CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstaller windows OEM

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:35:46

Salut tout le monde :hap:
Alors voila mon probleme, l'an dernier j'ai acheté mon pc (asus s301lp) avec windows 8 installé dessus chez un particulier qui retouche des pc et les revend en etat quasi neuf. Comme je suis un barbu (ou un idiot à vous de voir) j'ai installer Manjaro à la place de w8 sans prendre de précautions.
Sauf que maintenant, pour des raisons professionnelles, j'aimerais retourner sur windows. Je me suis donc renseigné et j'ai appris que la plupart des pc vendu avec w8 on une clé licence dans le BIOS et que du coup j'ai pas besoin d'en acheter une nouvelle ou encore installer une version crack. Du coup hier j'ai dl un iso de w8 pro, je l'ai installé sans probleme, mais quand j'ai voulu activé la licence, j'ai recu une erreur. A ce moment, j'ai pensé que mon vendeur m'avait installé une fausse version de w8 et que donc je ne pouvais pas réactiver la licence.
Actuellement j'ai installé une version crack de w7 mais j'ai pleins de pb de pilotes (meme sur le site d'asus y'a aucun pilote pour mon modele de pc compatible w7)

Désolé pour le pavé mais j'en viens donc à ma question, comment puis-je savoir si j'ai une licence valide de w8 dans mon BIOS (ou je sais pas où ca se trouve), et comment faire pour installer correctement w8 si c'est le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 16:48:57

Ben faudrait voir la licence installé sûrement une version familial.
D'ailleurs pourquoi vouloir une version pro?

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:51:35

J'ai pris une version pro au hasard, j'ai pris le premier iso francais que j'ai trouvé, je pensais pas ca changait quelque chose au niveau des licences

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 16:55:38

Si la pro coûte plus chère et dispose d'option propre à l'intégration à un domaine windows

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:59:45

Tu sais comment faire pour trouver la clé, et la version de windows ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 17:21:52

Tu va dans le bios normalement s'est indiqué quelque part la version et la clé.
Pour la clé pas la peine de la recopier si la version est bonne l'activation se fait toute seule

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
28 janvier 2016 à 17:38:28

C'est possible qu'en ayant installé w7 j'ai perdu ou remplacé la clé licence w8 ?

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
28 janvier 2016 à 17:45:37

Ah non c'est bon j'ai trouvé la clé, mais pas la version de windows. Tu penses que si j'installe la bonne version il sera automatiquement activé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 18:23:55

Je paris à 98% une version familial, pour la clé pré enregistré dans le bios ou l'activation s'était faite toute seul sur les pc que j'ai réinstallé récemment

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
30 janvier 2016 à 09:24:00

J'ai vraiment du mal à trouver un iso de windows 8 home, quelqu'un pourrait m'aider ? :hap:

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
30 janvier 2016 à 09:43:34

Tiens voici un lien pour win8 home en 64 bits: http://www.sosvirus.net/store/telecharger/windows-8-64-bit-iso/

++

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
30 janvier 2016 à 09:50:19

Merci, mais j'ai déjà téléchargé cet iso que j'ai installé sur ma clé usb avec WinToBootic, mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à booter sur la clé :(

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
30 janvier 2016 à 09:51:52

Et lorsque je lance le setup, le message "Utilisez l’autre disque d’installation portant la mention « 64 bits ». Une fois le disque inséré, l'installation de Windows redémarre automatiquement." s'affiche :(

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
30 janvier 2016 à 09:55:20

Tiens utilise ceci pour ta clé usb bootable: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool
Il n'y a pas plus simple et plus fiable. Et ne tkt pas, le soft fonctionne aussi avec win 8...

Sinon pour booter sur la clé, il faut que tu changes l'ordre de boot dans le bios.

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
30 janvier 2016 à 10:02:56

Derniere question, la clé doit être au format FAT32 ou NTFS ? Elle est actuellement en FAT32 et j'ai recu un message d'erreur lors de la copie de l'iso sur la clé

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
30 janvier 2016 à 10:06:41

Tu dois la formater en NTFS.

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
30 janvier 2016 à 10:07:59

Ah non c'est bon, c'est mon antivirus qui bloquait l'envoie des fichiers...

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
30 janvier 2016 à 10:38:54

Donc j'ai bien créer la clé bootable, mais quand je suis dans mon bios, impossible de trouver la clé pour la mettre en premiere position, je pense que l'iso est défaillant...

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
30 janvier 2016 à 10:57:21

Non l'ISO n'est pas défaillant ^^
Il faut savoir que sur certain pc, il n'y a pas d'option pour booter sur un port usb. Dans ce cas, il faut donc graver l'ISO sur dvd et booter dessus.

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:16:03

nan c'est bon c'était une histoire de UEFI je sais pas quoi :hap:
En tout cas je te remercie j'ai réussi à installer et activer w8 correctement. Plus qu'à installer les pilotes et c'est good :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Mis en résolu par l'auteur.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment