CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur,questions?

mayki_
mayki_
Niveau 6
30 janvier 2016 à 06:31:36

Voila ça fait un moment maintenant que je me demande comment reconnaître un bon processeur,je m'explique,j'ai un ordinateur portable :

J'ai un asus x72d de 2009,donc il est très vieux,il as ce processeur : Amd phenom II p920 Quad core processor 1.60 ghz et 4g de ram,il chauffe a s'en brûler la main,il est allumé dix heures par jour depuis 7 ans,je me demande d'ailleurs comment il peut tenir aussi longtemps,malgrés le fait que la il est en fin de vie,et j'ai une carte graphique radeon 5000 je crois,bref des composants carrément a coté de la plaque de ce qu'on fait actuellement je pense.

Je voudrais savoir 4 coeurs,ca veut dire que j'ai 1.60 x 4 donc 6.4 ghz de processeur? est ce que un quatre coeurs 2.0ghz est plus puissant que un seul coeur a 3.5 ghz par exemple? Je n'ai jamais changé de pate thermique,d'ailleurs il n'y en as même plus,il est trop tard pour en mettre,ou ça changerais quelque chose?

Merci a ceux qui voudront bien me répondre,j'ai un tas de questions

Message édité le 30 janvier 2016 à 06:32:04 par mayki_
Fildyr
Fildyr
Niveau 18
30 janvier 2016 à 07:53:45

Non 4 coeurs ne veux pas dire 4x3,5ghz. Cela veut dire qu'il peut travailler avec 4 programmes ouvert sans broncher.
Ce qui fait un CPU de bonne qualité est la finesse de gravure, le nombre de cores, le cache en L3 etc...
Donc oui ton phenom est vieux, très vieux même lol
Et pour la pâte thermique, s'il n'y en avait plus, le CPU cramerait, il doit donc en rester, pas possible autrement...

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 08:13:22

Fildyr,tu oublie un détail important,si le pc est vieux (je suppose qu'il est sous vista) mais qu'il est sous xp,même un xeon servira à rien...
Je te conseillerai bien de mette un ventilateur de pc portable (voir lien)
http://www.electrodepot.fr/support-pc-spyker-1-ventilateur-12-15.html?gclid=CjwKEAiAuKy1BRCY5bTuvPeopXcSJAAq4OVsKNxGSMjQkQm0UWkzTE_Lxcz0CPQKIlH3BoaFYQcgfBoCCwbw_wcB

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 13:55:24

Je voudrais savoir 4 coeurs,ca veut dire que j'ai 1.60 x 4 donc 6.4 ghz de processeur?

4 coeur = 1.60ghz Max, ca ne s'addition pas sa se soustrait au total.

est ce que un quatre coeurs 2.0ghz est plus puissant que un seul coeur a 3.5 ghz par exemple?

C'est tout a fait possible, la base n’étant pas le nombre de coeur ou la frequence mais un indicateur qui n'ai jamais mentionné ... l'UAL par exemple ou tout se qui touche a la fonction puissance brut. Donc tu peux tres bien avoir un processeur qui a une puissance de calcul totalement moisi qui a 3 000 coeur une frequence de 100ghz mais qui est bien moins puissant qu'un simple core duo.

Je n'ai jamais changé de pate thermique,d'ailleurs il n'y en as même plus,il est trop tard pour en mettre,ou ça changerais quelque chose?

La patte thermique n'est pas indispensable mais fortement recommandé, elle permet une meilleure transmission de chaleur, donc si tu as l'occasion n’hésite pas.

mayki_
mayki_
Niveau 6
30 janvier 2016 à 15:16:18

Merci a vous vos réponses,j'étais sous w7,mais je suis passé a w10 il y a quelques mois.
Je ne m'y connais pas,j'ignore ce qu'est "la finesse de gravure, le nombre de cores, le cache en L3 " mais si je veux acquérir un pc fixe a 500 euros,tout sera dans la description du produit et je pourrais demander des conseils je pense.

Merci pour le lien Carl,ça me serait utile cet accéssoire.
Pour la patte thermique ça ne coûte pas grand chose donc j'en mettrais,c'est toujours sa.
Mes composants sont si vieux que sa? Même un processeur a 70 euros serait plus puissant?

Dernière question,est t'il vraiment possible de jouer convenablement a des jeux tels que counter strike,world of warcraft ect avec une configuration a 400-500 euros?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment