Bonsoir, en vue des soldes de demain et étant donné que mon pc se fait vieux et peu puissant (le pc s'éteint au bout de quelques minutes si je regarde un film ou que je lance un jeu), j'aimerai avoir votre aide pour l'achat d'un pc.
Tout d'abord, depuis un moment je ne joue plus au jeux-vidéo puisque mon pc ne les supportes plus. Mais j'aimerai qu'avec ce nouveau pc je puisse y jouer tranquillement, sans prise de tête dans les options des jeux entre mettre des options en très faible, d'autre en élevé, sans les ombres,...
Je ne veux pas obligatoirement que ce soit en ultra mais que ça passe normalement, en bonne qualité sans avoir de souci à me faire. Avant je jouais un peu à tout, mais travail et autre oblige que maintenant je joue plus à des jeux comme LOL de temps en temps avec des amis, ou alors Diablo 3 même si ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, pourquoi pas CSGO dont j'aimerai y rejouer un peu. Mais pas de gros jeu comme Battlefield, Crysis, ou les jeux d'aventures, pas non plus GTA 5 (je suis très bien sur PS4).
J'aimerai également du SSD. Après en combien de go, je ne sais pas, ça dépend du prix mais si c'est assez chère, alors seulement une centaine pour la base du pc et voir 1 ou 2 jeux auquel je jouerai le plus. Evidemment avec un autre disque dure pour pouvoir stocker tout le reste (vidéos, films, photos, autres jeux,...).
Ensuite, en ce qui concerne l'OS, j'aimerai qu'il soit déjà installé parce que ça je ne connais pas du tout. Windows 7 ou 10, quel est le mieux?
(J'ai un ami qui m'a dit que je pouvais utiliser mon OS du pc actuel pour un nouveau pc grâce à un code ou je ne sais trop quoi. Je ne vois pas ce que c'est mais si c'est vrai et que je peux économiser de l'argent là dessus, ce serait très bien.
J'aimerai également que le pc soit déjà monté sauf si ce n'est pas très difficile à faire sois même (il y a quelques moi, à l'aide d'un mode d'emploi mal fait, j'ai réussi à tout remettre au bon endroit sur le pc d'un cousin qui venait de le récupérer de chez une connaissance) donc si ce n'est pas si difficile et/ou qu'il n'y a aucun risque de casse ou de grillage si je me trompe sur un branchement alors ça je veux bien le faire.
En ce qui concerne carte graphique, carte mère et tout le tralala auquel je n'y connais quasiment rien et dont je ne suis pas à jour (quel carte graphique est mieux que l'autre, quel ordre au niveau du nombre est mieux que les autres, même si je lis souvent que amd ou radeon ou je ne sais quoi c'est moins bien que Nvidia ou autres j'aimerai pas le top surtout selon le budget et de l'usage que je vais en faire.
Pour tout ceux qui est écran, clavier, souris, je me débrouille pour l'instant avec ce que j'ai, je verrais plus tard (pas besoin de clavier à 100 €, (j'ai un assez bon niveau sur les jeux tout en jouant avec un clavier de base hp, même chose pour la souris et également l'écran.
Mon budget serait de 600 à 800 € voir un peu plus si je peux payer sur le site en plusieurs fois sans passer par la case crédit comme les 3 ou 4 fois sans frais de carrefour, auchan (crédit déguisé).
Mais comme dit, je ne demande pas un pc de compèt pour y jouer 10 heures par jour, juste un truc rapide, qui fait ce que je lui demande quand je lui demande, de bonne qualité avec lequel je peux jouer au jeu avec un minimum d'fps (je n'en demande pas 200, même si plus il y en a mieux sait mais pour un fps 120 c'est très bien non? donc un minimum pour les jeux cités ou les nouveautés sans être à 30 fps.
Et qui ne ram pas! Evidemment je ne veux pas un pc bruyant, silencieux sans pour autant que ça change le prix.
Voilà, désolé d'avoir été long, au moins il n'y aura pas besoin de me poser x nombres de questions, je pense avoir assez détaillé.
Merci d'avance.