CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G sync déféctueux ?

vaporial
vaporial
Niveau 6
27 décembre 2015 à 15:15:42

Bonjour, j'ai donc acheter un écran g sync XB280, en regardant les différents avis sur le net, le g sync et censé éliminer toute sensation de chute, tant que les fps ne descende pas en dessous de 40 fps, seulement voici le problème, je ressent clairement les chute de fps, Je tourne sur un i5 3570k, 8gb de rame, et une gtx 980.

Je joue par exemple a GTA4 ou encore the witcher 3, je règle les options graphique de sorte a avoir un framerate moyen de 60 fps, seulement j'ai souvent des chutes, qui vont me faire descendre parfois a 50, parfois a 40, je ressent clairement du ralentissement... voici maintenant une semaine, que j'essaye de trouver un cas similaire au miens, et a réglez mon soucis sans succès...

-J'ai bien les derniers pilote nvidia en date.

- Le g sync et bien activer dans le panneau de configuration nvidia. quand j'active le g sync sur un jeux en particulier, la syncro verticale s'active automatiquement.

-J'ai tester la démo de nvidia ( pendule ) et effectivement, en simulant 40 fps et en cliquant sur le bouton g sync, l'horloge et beaucoup moins saccader, qu'avec ou sans v sync, ( ce qui me laisse penser sur le moment, que G SYNC fonctionne correctement.

- La syncro verticale et bien désactiver en jeux.

- Dans les option de mon moniteur, celui ci et bien en mode : G SYNC.

- j'ai tester mon alimentation et mon processeur via OCCT, et celui qui ne détecte aucune erreur. ( penser vous qui même si j'aurai une pièce défectueuse, que ça pourrai en être la cause ? )

- Et pour finir j'ai reformater mon pc, afin de tout faire proprement.

Je précise que mon système ( Windows 7 )ainsi que mes jeux sont installer sur SSD.
J'ai vue différent avis sur le net, notamment sur le jeux : dayz standalone réputer très mal optimiser.
Ou les gens disent clairement, qu'il ne ressente plus aucune chute de framerate, et ou leurs jeux et parfaitement fluide !

Alors voici mes question :
-Ils ce la raconte en fessant de la publicité mensongère ? un peux a la manière des gens qui disent arriver a avoir du 60 fps constant sur dayz par exemple ? avec des configuration modeste ? et surtout suis-je asser con pour avoir baser mon achat sur leurs avis ?

- Ils disent vrai et j'ai clairement un soucis ? tout les avis seront bon a prendre...

- Le g sync peut t'il être défectueux ? ou le module a t'il pue être retirez ? ( mon écran et un reconditionner amazon ).

Merci a tout ceux qui prendront la peine de me lire, et de me répondre car je suis perdue, vraiment..
Et désoler pour les divers fautes que j'ai pue faire.
Merci.

vaporial
vaporial
Niveau 6
28 décembre 2015 à 00:50:13

UP

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
28 décembre 2015 à 09:29:30

Slt , perso j ai un écran G-Sync et effectivement je ne ressent plus les drops fps quand il y en a , tout est fluide … je suis en dual boot win 10 et seven sur 2 ssd et tout fonctionne sur les 2 OS avec witcher 3 , gta 5 , SW battlefront et autres …

C est quoi ta config entiere ?

vaporial
vaporial
Niveau 6
28 décembre 2015 à 09:48:46

Salut. Voici ma config entière :
-alimentation LCLC 750w
-CM : AZROCK Z77 EXTREME 4
- I5 3570K
-8GB ram kingston pc 12800 XMP edition
- Pny Gtx 980 XRL8 OC2
-Seagate barracuda 7200
-SSD Sandisk ultra 2

Je les ressent clairement moi les chutes, le plus troublant c'est que la demo pendule nvidia fonctionne, je vois bien qu'avec g sync activer, la pendule et beaucoup plus fluide a 40 fps, mais en jeux aucune amélioration, si je chute dans batman, je le ressent, dans gta 4 pareil ,dans bf hardline sur le qu'elle je me suis amuser a bloquer mes fps avec rivatuner, a 45, ben c'est pas fluide, du tout, sans comptez l'imput lag de folie, ma souris n'ai pas aussi réactif qu'elle le serait a 60 fps, me voici totalement perdue, selon toi, si le g sync serai défectueux, voir même absent, la démo ne fonctionnerez pas rassure moi ? et je n'arriverai pas a activer g sync sur la fameuse demo nvidia si ? ( c'est juste pour avoir un début de piste de me dire ) : 1 je renvois l'écran, celui ci peut-être défectueux, j'ai encore 15 jours pour le faire...) 2- une autres raison comme une pièce de mon pc hs.
Merci a toi.

Message édité le 28 décembre 2015 à 09:52:57 par vaporial
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 10:21:25

Défectueux, go S.A.V

vaporial
vaporial
Niveau 6
28 décembre 2015 à 10:31:24

Je viens de faire un test vraiment attentif sur gta 4 et voici le résultat :
-Sans v sync ni g sync, en tournant la caméra de manière relativement rapide, je vois que celui ci ce déforme légèrement, comme si le poteau ce couper en 2.
-Avec g sync activer et la syncro vértical désactiver ( pour bien vérifier si g sync fonctionne, ) le poteau ne ce déchire plus sa reste fluide, mais ça n’améliore en rien la fluidité du jeux..
C'est vraiment troublant, le g sync semble fonctionner sur la demo nvidia, en jeux je vois que l'effet de déchirement d'image ( appeler tearing il me semble ) disparait bien avec g sync activer, mais je n'ai pas de fluidité supplémentaire, avec ou sans g sync, le jeux et aussi peux fluide a 40 fps.

Le 28 décembre 2015 à 10:21:25 M-Gardevoir a écrit :
Défectueux, go S.A.V

Et tu certain ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 10:36:45

Ouais, la G-Sync j'ai déjà vu et tu ressent que dalle.

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
28 décembre 2015 à 13:39:44

Bonjour,

Tu as regardé au niveau de la fréquence de ton écran ?
Est-ce qu'elle est réglée au maximum de ce que ton écran peut afficher ?
Tu joue en résolution 4k du coup ? Gaffe à ça, ta CG me parait un peu juste pour faire tourner de la 4k. Déjà ma 980 ti je trouve ça bof alors une 980 j'imagine pas :-/
Test en 2560 x 1440 (1440p) voir si ta CG suit mieux.

J'ai un ROG swift et à chaque jeux je check bien si la fréquence est bien réglée sur 144hz.
Après comme tu l'a dit aucune synchro verticale ne doit être activée sinon ton g-sync ne fonctionnera pas.

Après regarde à combien vascille tes FPS. La ou le g-sync est le plus efficace c'est dans la tranche 40/60 FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 13:45:13

Tu as deux cas de figure, quand la frequence d'affichage du jeu est trop grande que ton écran ca fait un déchirement d'image, ensuite l'effet inverse peut se produire surtout avec les G-Sync c'est quand tu as une vitesse trop petite d'affichage du jeu mais du coup trop grande de l'écran tu as une impression de tremblement sur l'écran c'est vraiment minim hein, faut pas s'attendre a voir 2012 dans son écran.

Bl0uM4X
Bl0uM4X
Niveau 5
26 février 2016 à 15:39:29

Hello à tous !

Je me Permets de deterrer ce post car j'ai exactement le même soucis ! Je m'explique

J'ai reçu mon Asus Pg278q hier, je l'ai testé toute la soirée et j'ai l'impression que g sync ne marche pas. C'est à dire que lorsque je l'active ou que je ne l'active pas cela ne change rien.. Par exemple sur gta 5 lorsque g sync est activé ou pas une fois que je suis sous les 60 FPS je ressens tout de suite des saccades. Alors ma question est : la g sync cest juste une technologie commerciale ou cela marche réelement chez vous ?

Merci pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 15:52:41

J'ai reçu mon Asus Pg278q hier, je l'ai testé toute la soirée et j'ai l'impression que g sync ne marche pas. C'est à dire que lorsque je l'active ou que je ne l'active pas cela ne change rien.. Par exemple sur gta 5 lorsque g sync est activé ou pas une fois que je suis sous les 60 FPS je ressens tout de suite des saccades. Alors ma question est : la g sync cest juste une technologie commerciale ou cela marche réelement chez vous ?

écran cb de hz ?

Bl0uM4X
Bl0uM4X
Niveau 5
26 février 2016 à 16:37:51

merci pour ta réponse si rapide ! je suis en mode 144hz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 16:39:20

Le 26 février 2016 à 16:37:51 Bl0uM4X a écrit :
merci pour ta réponse si rapide ! je suis en mode 144hz

Donc ca revient a mon ancienne réponse :

[...]l'effet inverse peut se produire surtout avec les G-Sync c'est quand tu as une vitesse trop petite d'affichage du jeu mais du coup trop grande de l'écran[...]

Bl0uM4X
Bl0uM4X
Niveau 5
26 février 2016 à 16:42:29

du coup je devrais passer en 60hz ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux