CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer windows 10 ?

SenpahY
SenpahY
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:32:43

Je suis sous windows 7 la pub passe tous le temps, je le fais ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 22:47:44

Attends encore un peu si c'est pour du jeu , attends de voir si c'est vraiment efficace DX12

SenpahY
SenpahY
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:11:55

D'accords disons que je me sens un peu vieux à force avec mon win 7 déjà que je n'étais pas passer au 8. J'ai besoin de changement mais si c'est moins bon temps pis

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:41:10

pourquoi changer si tout marche bien??

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:00:23

Tu peux toujours désinstaller puis masquer la mise à jour Windows Update qui propose la mise à jour vers Win10.
C'est d'ailleurs un des avantages de 7 par rapport à 10 : on peut choisir quelles majs on veut installer ou non...

ultimepuissance
ultimepuissance
Niveau 5
18 décembre 2015 à 15:43:22

Salut,

Personnellement, je te conseil de rester sur Windows 7, je m'explique :

1) W7 à fait ses preuves, très bon système fiable, et stable.

2) W10 est soumis à une polémique sur l'envoi de tes données perso à microsoft > mot de passe / numéro de carte bancaire /adresse email / ton vrai nom ..... polémique vérifiée et approuvée par microsoft dans leur charte de confidentialité > Possibilité de bloquer ça, mais vraiment chiant à faire.

3) sous W10, Microsoft peut installer n'importe quelle mise à jour sans te le demander, en gros, tu n'es plus maître de ton ordis.

4) En réunissant le passage 2)et 3), microsoft s'engage à la lutte contre le piratage et le hack, en gros, si tu as installer un logiciel de manière un peux douteuse ou téléchargé des films sur des sites illégaux, enfin tu vois ce que je veux dire, microsoft par le biais de W10 peux te les supprimer, et t'ajouter sur une belle liste de petit délinquant du net ^^

Voilà les points principaux qui me font rester sous Windows 7, ne parlons pas du 8 qui est une vraie daube comme son homologue de l'époque : Vista. Quant à W10, techniquement parlant, oui il est pas mal, là, les avis commencent à pleuvoir, bon, outre les points que j'ai énoncé ci-dessus , il est très bien.

Je rajoute qu'en étant un peux expérimenté tu peux bloquer totalement l'emprise de Microsoft sur ton W10, mais que sa demande bcp de temps et de patience. :banzai:

Cordialement,

Ultimepuissance.

SenpahY
SenpahY
Niveau 10
18 décembre 2015 à 23:10:07

Merci j'attendais un avis comme celui-la ! Je reste donc sur WIN 7 et je vais quand même me renseigner comme bloquer tous ça au cas ou :p On peux bloquer le faite que microsoft nous supprime nos films "illégaux" ? Et télécharger des épisodes d'anime sa compte ? [[sticker:p/1kki]]

ultimepuissance
ultimepuissance
Niveau 5
18 décembre 2015 à 23:41:44

Ecoute, je n'ai pas test Windows 10 sur du long terme, donc, je ne peux pas tout te répondre, mais normalement, d'après ce que j'ai vu et entendu, sa sera surtout dans un premier temps sur des logiciels / jeux et ensuite il essayeront sur les films, et là, bon sa sera vraiment délicat, donc, en théorie,si tu télécharges tes animes, puis que tu les stocks sur un disque dur externe, ils n'y auront pas accès. Mais bon, tkt pas trop pour les films, sa leur prendra un certain temps ^^

Pour répondre à ta question sur comment bloquer Microsoft, oui c'est possible, pour ça, il faut désactiver l'envoi de données vers les serveurs de Microsoft, voilà un petit tuto :
http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/regler-les-parametres-vie-priveede-windows-10/

Il reste superficiel, après il y a toujours des choses à faire en arrière plan et Microsoft se garde bien de nous donner l'accès au menu sans y aller en fouillant un peux au fin fond du système, sans parler des mises à jour qui ont souvent tendance à remettre tes paramètres de confidentialité sur mode open pigeon, j'envoi tout. Bien sûr Microsoft nie totalement et dis que c'est un bug .... :ange:

Message édité le 18 décembre 2015 à 23:42:27 par ultimepuissance
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 07:52:58

Pour la énième fois non il n'est pas possible de bloquer la surveillance sous Windows 10.
Les options de vie privée auquel vous avez accès sont des fonctions sans importance.

Windows 10 n'est plus un OS, c'est un service proposé par Microsoft poir faire fonctionner votre ordinateur reposant majoritairement sur une infrastructure cloud (des ordinateurs que vous ne maîtrisez pas) dont la plupart des réglages ne sont pas modifiable.

alois3
alois3
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:42:44

J’ai entendu parler d'un mec qui... na na... na

Stop les polémiques les gens !
Oui certaine données sont remonté, mais à condition d'utilisé le service Cortana ou sont navigateur !!!!
Maintenant du fait qu'ils peuvent vous virez vos données télécharger illégalement, non mais faut arrêter de dire n'importe quoi, même si vos données sont illégal, ils n’ont aucun droit de rentré dans votre pc et de virer quoique ce soit :) c'est de la violation de vie privé.

C’est vrai qu'il a été dit, qu'il pouvez-vous empêché de télécharger des jeux non signé, mais il s'agissait de jeux Microsoft rien d’autre.

Cela fait 6 mois que je suis sous Windows 10 et je n'ai pas encore le Fbi chez moi normale ou je dois m’inquiéter ?

il suffis de supprimer Cortana et quelque service cacher et fini.

Maintenant si vous croyez être en sécurité avec Windows 7 ou 8, je me marre d'avance, car dans les dernières mises à jour, ils ont intégré les mêmes services de renseignement anonyme que sur le 10.

Message édité le 19 décembre 2015 à 13:43:39 par alois3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 14:01:04

Windows 10 est un os , le terme service n'est que purement commercial ... un utilisateur qui ne lie pas sont compte microsoft a sa session n'a pas accès a la totalité des fonctions W10.

Pour la vie privée tu peux bloquer 95% des Ip espionne, apres faut avoir envie de passer 10h avec wireshark a tracer de l'ip ...

sous W10, Microsoft peut installer n'importe quelle mise à jour sans te le demander, en gros, tu n'es plus maître de ton ordis.

Windows update est un service ... qui peut etre désactivable.

W10 est soumis à une polémique sur l'envoi de tes données perso à microsoft > mot de passe / numéro de carte bancaire /adresse email / ton vrai nom ..... polémique vérifiée et approuvée par microsoft dans leur charte de confidentialité > Possibilité de bloquer ça, mais vraiment chiant à faire.

Mot de passe c'est faux et Numéro de carte bancaire c'est encore faux, je sais pas si tu as lu le EULA dont tu parles mais l’envoie de données ne touche pas ce milieu.

3), microsoft s'engage à la lutte contre le piratage et le hack, en gros, si tu as installer un logiciel de manière un peux douteuse ou téléchargé des films sur des sites illégaux, enfin tu vois ce que je veux dire, microsoft par le biais de W10 peux te les supprimer, et t'ajouter sur une belle liste de petit délinquant du net ^^

Ce n'est encore ... pas ce qui est dit dans le EULA et c'est d'ailleurs impossible a mettre en place, ca voudrait dire que ton film devrait etre upload sur un serveur microsoft et etre analyser a l'aide d'un algorithme intégralement .... ouais super, en revanche les jeux cracker MICROSOFT sont susceptible de.... mais encore une fois je doute que ca soit réalisable.

ne parlons pas du 8 qui est une vraie daube

Pourquoi ? a l'heure actuelle 8.1 est le plus stable et le plus performant .. frustration du thème métro ?

Microsoft n'est pas le maitre du monde .... et ne se poste pas au dessus des lois, quelle soit américaine française ou européenne.

Message édité le 19 décembre 2015 à 14:02:27 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment