Le 05 décembre 2015 à 08:07:34 gilari a écrit :
Pour un particulier le RAID n'a aucun intérêt sauf si tu fais tourner un serveur hyper-critique sur ta machine.
Je suis pas d'accord, aujourd'hui plein de particulier font des sauvegardes, utilise des NAS etc.., le prix des DD étant très bas par rapport au prix de départ, ils se lance dans le RAID.
Et puis avec Windows et l'obsolescence programmer ....