CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question avant vente

1920
1920
Niveau 13
22 novembre 2015 à 14:05:03

Bonjour à tous,

Voilà comme je vais vendre mon pc j'aimerais régler quelque petit soucis avant la vente, en gros j'ai 3 questions principale dont j'aimerais avoir vos conseils :-)

1. J'aimerais nettoyer mon pc avant de le vendre, virer toutes mes applications/dossier/documents pour le rendre à neuf, le soucis c'est que je ne dispose plus de ma boite avec le code windows, du coup formater completement mon pc n'est pas vraiment une solution n'ayant plus le code windows... (Je suis sous windows 10 actuellement) Existe-t-il un logiciel qui efface tout sauf l'OS?

2. Je dispose d'une alimentation Antec 520, de 2 disque dur et d'un lecteur CD DVD. Quand je l'utilisait j'ai débrancher le lecteur cd dvd pour brancher le 2e disque dur avec une prise SATA, mais j'aimerais pouvoir brancher les 3 périphérique, est-il possible de brancher les 3 avec par exemple un adaptateur entre mon alimentation et un des périphérique? (Etant donné qu'il n'y a que 2 prise sata)

3. Existe-t-il un logiciel capable de gérer les ventillo du ventirad ainsi que du ventillo de la tour? (Car j'ai l'impression qu'il fait un peu de bruit)

Merci de vos réponse :ok:

Avytus
Avytus
Niveau 9
22 novembre 2015 à 16:38:25

1 - Oui sur une windows 10 tu peut faire cela en quelque clic .

2 - Si tes ventilateur tourne c'est que y'a besoin avent de cherche à toucher à la vitesse des ventilo fait un nettoyage des ailettes pour retirer la poussière avec un aspirateur regler au minimum et une brosse à dents/pinceaux .

Arme toi d'une tourne visse et vérifie que les visses sont bien serrer, avec le temps il peux y avoir un peut de jeux sur les quatre au dessus de ton ventilateur .

Vérifie que ça n'est pas des bruit de vibration ex: sur le support carte mère, panneaux latéraux .

Pour ta question initial il existe bien des logiciel pour changer la vitesse des ventilo mais c'est une mauvaise idée si malgré tous cela le bruit se fait toujours entendre pense à acheter un autre ventilo plutôt ça ne coûte pas très cher et ça évitera de faire souffrir ton proc .

1920
1920
Niveau 13
22 novembre 2015 à 17:20:12

Et pour l'alimentation de mes périphériques? :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment