CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limiter les performances de son PC ?

SondreLerche
SondreLerche
Niveau 10
11 novembre 2015 à 22:06:05

Bonsoir ! :)

Au début de l'année, je me suis fait un PC pour pouvoir faire tourner des jeux un peu gourmand, avec un budget modeste. Dans la théorie, je les fais tourner, sauf que si je joue à GTA V en Ultra, au bout de 30 minutes, mon processeur surchauffe et mon PC s'éteint brusquement.
Ca me l'a fait deux fois. Une fois sur GTA V donc, et une fois sur Talos Principle, qui est pourtant pas très gourmand, mais que j'ai fait tourner en Ultra pendant 1H30 non-stop.

Ma question est la suivante. Est-ce qu'il y a pas moyen de dire à mon PC : "N'en fais pas plus que ce que tu peux" ? Est-ce qu'il y a pas un logiciel tiers ou un réglage dans la plupart des carte mères pour que mon ordi ne dépasse jamais, disons, 80% de ses capacités ? Si je lui en demande trop, je préfère le savoir par un jeu qui se ralenti que par une carte graphique qui passe à 90C° et mes ventilos qui s'affolent.

J'espère que vous saurez m'aidez. Merci de m'avoir lu en tout cas. :oui:

TL;DR : Comment brider les performances de mon ordi en jeu pour que je sache si mon PC est à genoux avec un FPS ralenti, et non pas des ventilos qui tournent à fond et des composants brûlants ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 23:40:15

Deja il faudrait etre sur que c'est bien le CPU , et résoudre le problème autrement , il est bien sur possible de baisser les performances en envoyant moins de patate sur les élément mais je doute que ca soit une solution.

Techniquement les cpu et les GPU sont conçu pour résister a de forte température , si tu as bien un ventirad ca le fait mal qu'il surchauffe tu ne crois pas ?

SondreLerche
SondreLerche
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:59:46

J'ai tiré la conclusion que c'était le CPU, parce qu'aux moments où mon ordi s'est éteint brusquement, il n'y a que CPU et GPU qui étaient à une température vraiment élevée, et il m'a semblé bien plus probable que ce soit le CPU qui ait fait s'éteindre le pc...

J'ai un ventirad, celui fourni avec mon processeur. Mais pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais vraiment trop su jusqu'à quelle température c'était "normal" que processeurs et cartes graphiques chauffent. 80 ? 90 ? 100 ?

Envoyer moins de patate est possible de quelle manière ? Ce serait peut-être au moins quelque chose à tester sur des jeux comme ARK, que je peux faire tourner en Ultra, mais que je fais tourner en Very Low, et qui pousse quand même immanquablement mon PC à ventiler et chauffer comme pas possible au bout d'un moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 00:35:19

Regarde du coté du bios voir si ta moyen de baisser tout ca , sinon tu peux utiliser des logiciels de stats pour voir les température de tes composants voir le quel merde.

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
http://www.ocbase.com/

J'ai un ventirad, celui fourni avec mon processeur. Mais pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais vraiment trop su jusqu'à quelle température c'était "normal" que processeurs et cartes graphiques chauffent. 80 ? 90 ? 100 ?

Change suivant les puces / carte faut regarder la temps MAX supporter dans les caractéristiques technique constructeur.

Message édité le 12 novembre 2015 à 00:35:58 par Pseudo supprimé
SondreLerche
SondreLerche
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:46:33

D'accord. Merci pour ces éléments de réponses. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web