Bonjour,
Récemment j'ai acheté un HDD IDE, sauf que... bah enfaite j'ai un gros problème avec.
Déjà au niveau des câbles, j'utilise ça: http://www.amazon.fr/dp/B00WOGZWQU/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
Du coup le disque dur IDE, niveau alimentation, est branché avec un des adaptateurs de cette boite, en gros ça fait prise secteur -> disque dur. Puis pour le brancher au pc, j'ai un cable qui fait port IDE du disque dur -> USB 2.0.
Le problème, c'est que mon pc ne détecte le disque dur que sur des ports 1.0, et quand bien même il est détecté, il est affiché en tant que "Unknown Device", quand je vais dans les propriétés du disque, j'ai ça: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
Pour être franc, ça fait plus ou moins 3 heures que je cherche des solutions, je suis passé par des redémarrages du pc, désinstaller et réinstaller les drivers... mais au final, toujours le même problème.
Voilà, du coup je vient demander ici, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Ou sinon, au moins ça: si le disque dur fait du bruit mais qu'il n'est pas détecté correctement par mon pc, d'où vient le problème d'après vous ? Du disque dur ? Ou du cable IDE -> USB 2.0 ?
J'ai acheté le tout récemment, du coup si y'a un défaut quelque part je peux tout renvoyer.
Merci d'avance.
PS: Je précise que mon pc tourne sous Windows 7 (64 Bits).