CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HDD] Problème IDE

X-001
X-001
Niveau 10
07 novembre 2015 à 15:08:03

Bonjour,

Récemment j'ai acheté un HDD IDE, sauf que... bah enfaite j'ai un gros problème avec.

Déjà au niveau des câbles, j'utilise ça: http://www.amazon.fr/dp/B00WOGZWQU/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

Du coup le disque dur IDE, niveau alimentation, est branché avec un des adaptateurs de cette boite, en gros ça fait prise secteur -> disque dur. Puis pour le brancher au pc, j'ai un cable qui fait port IDE du disque dur -> USB 2.0.

Le problème, c'est que mon pc ne détecte le disque dur que sur des ports 1.0, et quand bien même il est détecté, il est affiché en tant que "Unknown Device", quand je vais dans les propriétés du disque, j'ai ça: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".

Pour être franc, ça fait plus ou moins 3 heures que je cherche des solutions, je suis passé par des redémarrages du pc, désinstaller et réinstaller les drivers... mais au final, toujours le même problème.

Voilà, du coup je vient demander ici, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Ou sinon, au moins ça: si le disque dur fait du bruit mais qu'il n'est pas détecté correctement par mon pc, d'où vient le problème d'après vous ? Du disque dur ? Ou du cable IDE -> USB 2.0 ?

J'ai acheté le tout récemment, du coup si y'a un défaut quelque part je peux tout renvoyer.

Merci d'avance.

PS: Je précise que mon pc tourne sous Windows 7 (64 Bits).

alois3
alois3
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:51:38

en même temps acheter un dd ide à l'heure actuelle c’est un peu se tirer une balle dans le pied :)

pourquoi avoir acheter un dd en ide ?

X-001
X-001
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:24:04

Question de compatibilité, je compte m'en servir sur ma ps2 pour jouer en ligne sur certains jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 21:36:34

+1 alois3
Je pense que ca vient du fait que ton disque doit être en mbr, hors,le format actuel est le gpt!
On va faire les choses dans l'odre!
Commence par voir si ton bios le detecte au démarrage.
Ensuite,si c'est le cas,tu dois voir dans le gestionnaire de disque dur si celui ci est détecté.
Normalement,tu dois ajouter un nouveau volume,le définir en gpt et au format NTFS

alois3
alois3
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:42:15

Le 07 novembre 2015 à 21:36:34 carl-marsalis a écrit :
+1 alois3
Je pense que ca vient du fait que ton disque doit être en mbr, hors,le format actuel est le gpt!
On va faire les choses dans l'odre!
Commence par voir si ton bios le detecte au démarrage.
Ensuite,si c'est le cas,tu dois voir dans le gestionnaire de disque dur si celui ci est détecté.
Normalement,tu dois ajouter un nouveau volume,le définir en gpt et au format NTFS

heu le mbr et juste le premier secteur de démarrage donc ide ou pas ils l'ont tous .
après gpt c’est s'il il installer windows en uefi

Le MBR (Master Boot Record) est le premier secteur d’un disque dur.
Le GPT (GUID Partition Table) est un nouveau standard pour décrire la table de partitionnement d’un disque dur, il est amené à remplacer le MBR à cause des limitations de ce dernier qui limite la taille d’une partition à 2,2 To.

trouve plutôt un vieux boitier externe en ide et tu verras que magie ton dd et détecter

le système que tu as , je le possède aussi, et souvent le pc à du mal à detecter le dd que ce soit ide ou sata

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 21:48:55

@ alois3
En fait, j'ai ami a qui c'est arrivé de la sorte...
Il est passé en mbr alors qu'on a dus le passé en gpt en fesant sauté l'uefi pour retrouvé un bios afin de la booté de la sorte...à se tirer une balle avant de trouver pourquoi!

alois3
alois3
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:07:32

pourquoi pas, s'il ne te sert pas qu'une fois, car l'ide n'est plus utilisé vu que les carte mère d'aujourd'hui on plus de connecteur ide .

X-001
X-001
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:09:02

Ce moment quand tu veux éditer un truc et que tu cliques sur supprimer -_-

Bref, merci, j'vais commander ça :P

PS: lien moins cher au cas où quelqu'un need;
http://www.amazon.fr/DOCKING-STATION-MIXTE-SATA-IDE/dp/B00437L2DK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1446930376&sr=8-3&keywords=boitier+externe+sata+ide

Du coup j'vais voir pour me faire rembourser l'adaptateur convertisseur, si c'est pas fiable autant m'en débarrasser.

Message édité le 07 novembre 2015 à 22:12:27 par X-001
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment