Bonjours ,
J'ai un problème qui m'agaçe beaucoup .
Mon ordinateur portable date de 2 ans et j'ai récemment remarquer une perte de puissance assez remarquable .
Config :
Intel Core i5 :3230m 2,60Ghz , 3,2 Boost
8,1 Go de ram , dont une barette de 4Go que j'ai ajouté sur le 2 slot mais il y'as maintenant 1 ans .
500Go de HDD 5400Trm
Je regarde dans le gestio des tâches et je remarque que dans l'onglet performance , il ne detecte que 1 core et 2 coeurs , et aussi que la vitesse et toujours a 2,59Ghz ?????
C'est pas tous dans performance maximal avant c'était bien 2,60Ghz et mainetant c'est retombé a 2,59
Pareille dans Info PC , l'indice de performance étant de 7,2 est passé a 5,6 ??? et bien sur il m'indique que le processeur et a 2,59 Ghz , pourtant c'est un bien un processeurs 2core/4thread 2,60Ghz .
Et je m'en souvient que il y'as 2 ou 3 mois je n'avais pas remarquez ce petit problème .
(Je tien a dire que la plus part du temps je sui sur secteur pour pas bousilier la batterie et que il a reçus des coupure de courant nette)
Donc je suis allé dans le bios , mais ces un bios ou on as pas accès a la fréquence alors même si sa a dérégler , j'ai quand même remis les valeurs par default . Mais sa marche pas .
J'ai démonté , un petit coup de nettoyage , j'ai sortie le Cpu , pour voirs si avait pas cramé , non rien de spéciales enfin je pense que si il a cramé c'est a l'intérieurs , le slots du Cpu a l'aire en marche , j'ai souflé légérement dessus , tous remonté , et non sa ne marche toujours pas .
J'ai regardé dans Msconfig/démarage/Fichier BOOT et il detecte que 2 coeurs sr les 4 coeurs , et dans le gestionnaire des périphérique j'ai bien 4 i5 (les 4 coeurs) et il d'après eux , il fonctionne tous les 4 correctements .
S'il vous plait , j'aimerais de l'aide , car la je suis a court d'idée
Merci de vos futur réponse .