CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS SIO, codage

micropoiint
micropoiint
Niveau 6
08 octobre 2015 à 10:34:44

Bonjour à tous, je commence un BTS SIO cette année, la semaine prochaine exactement. Donc je voulais savoir avec quels langages on va programmer. J'ai chercher un peu et apparemment c'est vachement basé sur du développement web php sql... Mais j''aimerais beaucoup apprendre le C.
Si des gens ont fais ou font actuellement ce BTS, pourriez vous me dire quels langages avez vous appris ?
Merci d'avance :)

Metalix64
Metalix64
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:31:55

Tout dépend de l'endroit où tu le fait.
Perso j'ai appris le HTML/CSS/PHP/SQL/JAVA/JAVASCRIPT(UN PEU) et tout le reste ... UML & co.

GanjaPowered
GanjaPowered
Niveau 7
08 octobre 2015 à 13:04:57

On apprend pas mal de langages mais on ne va pas très loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2015 à 18:31:49

Si tu veux bouffer tu C à bloque il faut aller en iris pour ça.

Troll-
Troll-
Niveau 9
08 octobre 2015 à 19:06:35

On apprend pas mal de langages mais on ne va pas très loin

Normal, c'est un bts le niveau est assez bas mais chut faut pas le dire tout haut. :noel:
On reste dans le superficiel et le ba.ba, faudrait pas faire baisser les taux d'obtention du diplôme :-(

Mais j''aimerais beaucoup apprendre le C.

Tu vas en SIO pour apprendre le... C?

SIO c'est la refonte de IG, avec G comme "gestion". Donc avec du php/java et autres langages web coté serveur/de la base de donnée/du js/html/css , assez peu de chance que tu ait du c/c++/notions d'assembleurs plutôt destiné à l'industrie donc iris. Si tu es malchanceux et que tu tombes sur un mauvais établissement tu risques même de bouffer ce sous-langage vba, auquel cas je compatis. :hap:

Il va falloir que tu te formes avec des bons bouquins (et pas sur openClassRoom si le but est de devenir un pro) si tu veux avoir un bon niveau en C et d'une manière générale sur tout ce qu'on ne t'enseignera pas assez bien en BTS (comme architecture des machines vraiment très survolé en sio, pourtant bien utile quand on veut faire du bas niveau. Et même quand on ne veut pas forcément faire du bas niveau en fait, même c'est moins flagrant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2015 à 19:27:35

Pour une fois je suis d'accords sur opencassroom de la merde en boite leur tuto/cours, ne jamais les suivre sauf prendre de très mauvaises habitudes dès le début plutôt utiliser des sites ou bouquins reconnu pour leur sérieux et leur exactitudes.

Sinon BTS ce n'est pas ingé mais techos normal qu'ils survolent les trucs, ont leur demanderas de dépatouiller la merde en lisant des procédures pas de concevoir des sytèmes

Message édité le 08 octobre 2015 à 19:29:09 par Pseudo supprimé
Radiax
Radiax
Niveau 34
08 octobre 2015 à 23:21:46

Moi aussi je suis en 2eme année et je n'ai pas appris les mêmes langages.

Pour ce qui est de la programmation, j'ai appris avec Java. Honnêtement si tu veux apprendre le C, rien ne t'empêche de voir sur internet car il n'y a pas grand chose qui change entre les langages, juste les syntaxes et quelques petits trucs.

A côté de ça pour le Web, j'ai appris HTML, CSS, XML, DTD, XSL, XSD. J'ai aussi fait du Mysql pour la base de donnée.

Finalement on voie plein de langages, mais on ne les approfondies pas forcément assez, car en sortant Du BTS, je penses qu'on est loin du niveau nécessaire pour entrer dans la vie professionnelle. De plus, le diplôme n'est reconnu qu'en France alors il vaut mieux faire un bac +3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 07:56:44

non mais n'imagine pas non plus avec un bac +3 pouvoir prétendre à l'international, de plus ce niveau bac +3+4 tu a le Q entre le poste de techos et celui d'ingé donc en gros tu va servir de bouche troue dans la boite

Message édité le 09 octobre 2015 à 07:57:20 par Pseudo supprimé
micropoiint
micropoiint
Niveau 6
09 octobre 2015 à 10:05:40

Merci pour vos réponses.
Je suis bien au courant qu'en sortant du BTS je ne vais pas être un codeur fou, mais je souhaite avoir de bonnes bases d’algorithmie pour de 1. travailler seul sans avoir de problèmes et de 2. poursuivre dans un bachelor / master.
Je bouffe du Openclassrooms à la pelle :D. je trouve sa plutôt clair, mais si vous avez mieux je suis tout ouïe !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment