CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système d'exploitation ?

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
23 septembre 2015 à 13:54:43

Bonjour à tous, alors voilà mon problème, j'ai vendredi dernier mes nouveaux composants pc ( carte mère, processeur, boitier ). Etant donné que j'avais tout le reste (cg, alim etc ) j'ai monté mon pc ce week end et j'ai repris mon ancien disque dur Western digital Blue caviar 1To et il m'est impossible de le formater. Mon cd de formatage m'a été prêté et c'est un toshiba W7 64 bits ( il me semble que c'est pour pc portable) mais mon ancien pc gamer fonctionné avec ce système là et j'en ai essayé plusieurs sur mon nouveau pc.
Avant l'installation il est écris "the system cannot find the drive specified ". Après cela j'ai donc décidé de formater sur mon ancien pc et ça fonctionne mais impossible de le remettre dans mon nouveau pc car au démarrage lorsque le logo apparaît quelques secondes après un crash avec un fond bleu
Voilà je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plaît : / (si je ne suis pas clair faites m'en part)

Ma config :
Boitier zalman z11 neo
i5 4690k
gigabyte gtx 970
Msi Z97 pc mate
8go ddr3
DD 1To
alim cooler master 700w

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 14:32:38

Tu as fini l'installation sur ton ancien pc donc logiquement il est paramétrer pour l'ancien , a la limite si tu veux faire ça coupe a la fin de l'installation , et lance le système de configuration système sur l'autre.

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
23 septembre 2015 à 14:46:24

C'est ce que j'ai pensé la première fois, j'ai donc du faire ta solution mais le problème c'est qu'après qu'il y ait le logo de windows, mon écran est tout noir il y'a la souris je peux la bouger et quelques secondes après mon pc crash et redémarre , Donc je ne comprends pas pourquoi le formatage fonctionne dans mon ancien pc et pas dans le nouveau. Faut-il que je m'achète une nouvelle licence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 15:04:21

Ta essayer quoi comme autre DVD/ISO ?

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
23 septembre 2015 à 15:07:22

Un autre W7 pro 64 bit, un 32 bit et un w8 , je pense pas que mon disque dur est mort, il faut peut être que je démonte puis remonte mon pc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 15:15:49

Je pense pas non , je t'aurais bien dis de changer le mode bios legacy/uefi mais si tu me dis que ta essayer seven et 8 ca peut pas venir de la.. Des dvd iso qui n'ont rien a voir avec une marque (dell etc... ) ? des propres ?

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
23 septembre 2015 à 15:42:27

Si j'en ai un c'est toshiba, mais comme je l'ai dit plus haut mon dd a fonctionné avec les cd W7 toshiba sur mon ancien pc , mais pas sur mon nouveau. Et quand tu dis des propres ? tu veux dire acheté ou cracké ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 15:59:27

Qui ne sont pas configurer pour des PC de marque.

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
23 septembre 2015 à 16:13:02

Bah je pense pas vu que j'ai un système d'exploitation toshiba sur mon ancien pc qui n'est pas de marque
Serait-ce un problème venant de ma carte mère ?

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
23 septembre 2015 à 21:22:23

up ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 23:21:47

Faudrait savoir le code d'erreur enfaite du screen de la mort

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
24 septembre 2015 à 00:23:33

Ok je posterai ça demain

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
24 septembre 2015 à 03:23:26

Si tu as un autre pc sous 7 à disposition ...
Créés une clé USB de récupération ...
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Ensuite, rends toi dans le dossier source du DVD Toshiba et copier/coller du fichier install.wim sur la clé au même endroit.

Tu peux des à présent booter sur la clé pour lancer une installation propre sans drivers et logiciels Toshiba.

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
27 septembre 2015 à 00:34:55

Salut sinju, j'ai déjà essayer avec la clé et ça me fait ça https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443306885-dscn2340.jpg

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
27 septembre 2015 à 00:36:37

Et lorsque j'ai mis tout les fichiers, l'installation fonctionne mais à la décompression des fichiers ça bug, du coup là j'utilise un disque dur de 160go pour le système et celui d'1to en esclave, ça me convient pour l'instant mais j'ai peur que mon dd de 160go me fasse ralentir mon pc plus tard ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 01:08:29

En esclave ? ca existe encore les configs a l'IDE :hap:

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
27 septembre 2015 à 17:36:38

Ce n'est peut être pas le terme exact alors x) mais voilà quoi je l'utilise en secondaire

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 septembre 2015 à 01:54:17

Le 27 septembre 2015 à 00:34:55 Dieb_leguerrier a écrit :
Salut sinju, j'ai déjà essayer avec la clé et ça me fait ça https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443306885-dscn2340.jpg

En utilisant la manip que je décris (créer une clé USB et mettre le Wim dessus) ?
Le message que tu obtiens vient d'une erreur disque (soit le disque est HS, soit déjà partitionné avec un mauvais format de fat ou encore l'image disque est corrompue).

Le disque est-il correct ? -> vérifier à l'aide d'un outil SMART (Acronis Drive Monitor ou Crystal Disk Info)
Le disque est-il vierge de toutes partitions ?
Le disque est-il en format GPT ou non ? -> via le gestionnaire de disque pour vérifier.
As-tu essayé avec une autre clé USB ?

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
28 septembre 2015 à 21:43:52

Le disque n'est pas hs car je réussis à le formater sur un autre ordi mais sur mon nouveau impossible...
Je regarderai ce week end avec l'outil que tu me conseille
Le disque était vierge de toutes les partitions quand j'ai essayé de le formater en ce moment je l'utilise, il est en format ntfs
Et oui j'ai essayé avec 3 clé différente avec 3 système différent

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment