CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] PC fixe, portable conseil

Milliardaire2
Milliardaire2
Niveau 34
20 septembre 2015 à 18:15:00

Salut voilà j'ai jamais utilisé de PC pour jouer avec. J'y connais absolument rien dedans.
J'ai un budget de 300 euros personnellement. Je peux allonger plus selon les conseils.
J'aimerais savoir quoi choisir entre un pc portable ou fixe. Pour principalement trainer sur internet jouez à des jeux émulateur ,regzrdez du streaming surfez sans problème en somme. Mais aussi de temps en temps jouez à des jeux dessus avec une qualité convenable. Des jeux comme skyrim, fallout 4 qui va sortir etc... Avoir de quoi modder correctement. J'ai jamsi su entretenir correctement un PC. Ni savoir ce qui est le mieux prends moins de place niveau logiciel , programme etc.. Je suis un vrai puceau du pc en somme. J'ai déjà une ps4 mais rien que de voir les offres steam etc... Ou les playthrough walktrough sur YouTube de gros jeux qui tourne super bien etc... Ça fait rêver quoi.
En gros quelle serait le mieux pour un débutant comme moi ?

Milliardaire2
Milliardaire2
Niveau 34
20 septembre 2015 à 23:25:31

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 23:46:07

Ouais donc double facile ton budget . Si tu bouges pas du tout un fixe , si tu bouges pas mal un portable

Milliardaire2
Milliardaire2
Niveau 34
21 septembre 2015 à 12:12:06

J'y connais rien niveau composant etc... Ta des noms d'ordi a me conseiller + leurs configuration et a quoi sert tel composant ?
À petit budget. Je vois souvent des mecs qui disent qu'ils font tourner des jeux sans problèmes de fps ni grqphique avec des config a 400 euros max.

Si vous pouviez placer la ps4 au niveau d'un PC ce serait quoi ? (Le prix la façon de faire tourner le jeux et surtout le prix de celui ci)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 13:54:17

"Ou les playthrough walktrough sur YouTube de gros jeux qui tourne super bien etc... Ça fait rêver quoi."

===> sinon le souci c'est que tu n'as rien, dans tous les cas tu auras des frais minimum (ecran, clavier/souris, windows pour un fixe par exemple) et ca peut vite monter cher.

Le protable est à considérer que si tu as besoin justement de quelque chose de portable. Si c'est pour ne t'en servir qu'à la maison ça n'a aucun intérêt.
Et pour portable, en visant une config 960m faut compter dans les 800€ et franchement je dirais qu'il faut mieux partir sur du i7+970m (donc plutôt 1300€)

pour un fixe tu vas pouvoir te faire une petite config correct pour pas trop cher (mais 300€ c'est trop short, surtout si tu dois acheter l'ecran en plus, mais bon ca a la limite tu peux te contenter de ta télé au debut)

Message édité le 21 septembre 2015 à 13:55:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 14:09:20

"a quoi sert tel composant ?"
Sinon pour un PC c'est pas compliqué :
tu pars de la base, la carte-mère. C'est la carte qui sert à contrôler tous les composants de ton PC. Elle est gérée par le BIOS ou l'UEFI, et les composants par le southbridge et northbridge.

Ensuite il te faut un processeur (ou CPU). C'est le coeur du PC. Suivant la marque/modèle il aura un différent socket (c'est le port utilisé pour le brancher à la carte-mère, donc faire gaffe pour question de compatibilité).
Sur le processeur on retrouve un ventirad (radiateur + ventilateur), ca sert à refroidir le processeur (peut être remplacé par d'autres systèmes de refroidissement comme le watercooling)

Ensuite il y a la mémoire, appelé RAM. Le format actuel est le DDR3 mais la DDR4 commence à apparaitre. Elle sert à stocker les informations que le processeur va traiter.

Actuellement le son et le reseau son géré directement par la carte mère donc je n'en parlerait pas sauf si tu compte acheter des composants de meilleur qualité.

La carte graphique (ou GPU) est le composant qui permet d'afficher à l'ecran. Bon maintenant la majorité des processeur sont équipé d'un GPU, mais suffisant juste pour du travail bureautique. Il y a 2 marques, AMD et NVIDIA.

Donc tout ca se branche directement su la carte mère.

Pour faire tenir tout ca il te faut un boitier.
Et pour que cela fonctionne il faut l'alimenter électriquement, il faut donc une alimentation.

Ensuite en autre composants tu as le disque dur (ou HDD) ainsi que les SSD. Ce sont les support de stockage. Necessaire au bon fonctionnement puisqu'ils stockent les données et programmes, notamment l'OS (windows, linux, macOS) qui sert à pouvoir utiliser ton PC.
Ensuite les lecteurs CD/DVD/BR qui est secondaire maintenant avec internet. Mais toujours utile d'en avoir un.

L'ecran, clavier/souris qui sont les periphériques de base du PC et qui servent d'interface avec l'utilisateur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment