Bonjour, ou plutôt bonsoir,
depuis mon passage à Windows 10 je fois faire face à un problème de résolution d'écran, typiquement j'ai ça en démarrant un jeu, l'écran est débordé.

Ainsi que des problèmes d'application qui apparaissent flou.
Sur le panneau de configuration, dans l'onglet résolution j'ai le message d'erreur suivant

(je suis passé en 1024*768 ça n'a fait qu'empirer le problème)
Donc on m'a dit de mettre à jour mes périphériques de ma carte graphique ( Intel R HD Graphic 4000, version 10.18.10.4252)
j'ai donc recherché des mise à jour sur le gestionnaire de périphérique, rien puis j'ai installé un outil de mise à jour de périphérique (Slimdriver), problème il a bien mis à jour le périphérique mais le problème a persisteé, je suis donc ensuite passé sur le gestionnaire de Intel qui a certes détecté une version postérieure à la mienne que je me suis empressé d'installer. Mais problème après le redémarrage de mon PC, l'application plante (j'ai déjà réessayer 4 fois l'installation).
Pour finir j'ai essayé manuellement d'installer la version suivante sur le site d'intel,
https://downloadcenter.intel.com/download/25313/Intel-HD-Graphics-Driver-for-Windows-7-8-1-10-3rd-Gen-BYT-
mais impossible de lancer l’exécutable m'indique que ce soit pour la version 32 ou 64 bits "ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de processeur"
Je dois avouer que ce problème de résolution d'écran commence à m'embêter depuis plus d'un mois et qu'une aide serait bien venu.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message.