CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à utiliser Fedora ?

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
15 septembre 2015 à 16:13:40

Bonjour(au début j'avais posté sur le forum linux , mais c'est un peu mort la-bas donc :'p ) , petit débutant en informatique qui cherche a s'initier à linux , j'ai lu que fedora (bon choix ?) était une très bonne distribution , mais voila , à chaque fois que je tombe sur un tuto , comment dire , c'est du charabia , n'y a t-il donc pas un tutoriel pour débutants ? :rire:
Il y'a aussi le tutoriel de open class rooms , c'est assez clair , mais c'est tourné vers Ubuntu , pourrais-je quand même suivre le cour et esperer que ce soit la même chose ? ou bien peut être me conseillez vous d'utiliser Ubuntu ?
s'il vous plait
merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 16:18:24

Le forum Linux est surtout remplit de gens CONdescendants et meme pas la peine de leur parler d'Ubuntu tu va te faire insulter.

Tu peux suivre le cours de openclassroom pour ubuntu a part quelques commandes qui change rien de bien mechant par exemple pour installer un truc sur Ubuntu apt-get install sous fedora yum install.
Apres que se soir le site de documentation officiel Fedora ou Ununtu ils sont très bien fait y compris pour les debutants si bien sur tu y mets du tiens et ne pas vouloir a tout pris exporter ses petites habitudes windosiennes au monde Linux

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
15 septembre 2015 à 16:29:54

@MisterPeni je tiens d'abord à te remercier de ta réponse claire et rapide :'p
Sinon pour installer Fedora sur le site https://torrents.fedoraproject.org/ il y'a plusieurs versions , je choisis donc une "22" (j'ai entendu dire que pour l'instant elle n'est pas si mal ) par contre dans la version "22" il y'a plusieurs , je sais pas comment appeler cela haha , je choisis au pif ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 17:01:30

Alors la 22 est la version actuelle et stable après pour la version i386 ou X64 selon ton PC comme Windows avec la version 32 ou 64 bits.

Mais chose un peu plus subtile tu peux choisir ton environnement de bureaux entre gnome kde cinamon LXDE, MATE, renseigne toi un peu sur chaques environnements ou test les pour te faire une idée et choisir celui que tu préfère

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
15 septembre 2015 à 17:03:37

Je viens de prendre "Fedora-Live-Workstation-x86_64-22" je ne sais pas vraiment ce que ça vaut , mais je vais essayer :')
merci beaucoup pour ton temps et tes conseilles :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 17:11:34

Oups si tu a lu mon commentaire supprimer oubli tu a pris la bonne version pour tester

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
15 septembre 2015 à 19:53:25

Merci beaucoup xD et non je ne l'avais pas lu :'p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 20:20:18

Pour faire court sur les environnements de bureau

GNOME 3 et KDE 5 ce sont les poids lourds du secteur, sûrement les plus beau graphiquement mais aussi les plus lourd en terme d'empreinte mémoire.

Cinamon et Mate ce sont les petits nouveau, assez sympa graphiquement, mois d'effets de bureau donc plus léger, ils axent plus sur le fonctionnel

Et ensuite viennent les environnement de bureau poids plume comme Lxde, Xfce, on peu citer aussi E17 et Razor-QT. Là par contre aucun effet de fondu ou d’icône animé, c'est la sobriété et l'efficace avant tout.

Pour commencer tu peux utiliser le DE (desktop environement) de ta distribution par défaut, mais je te conseil d'en essayer d'autres quand tu sera plus à l'aise pour voir celui qui te convient le mieux.

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
15 septembre 2015 à 20:33:25

@Kadcom merci beaucoup de ta réponse , je suis en ce moment même sur le point de débuter l'installation , un moment magique [[sticker:p/1kki]]

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
15 septembre 2015 à 21:21:45

Une erreur s'est produite lors du montage du fichier , késako ._. ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 23:16:38

Tu a cette erreur quand?
Tu a gravé sur cd ou fait une clé bootable?

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
16 septembre 2015 à 00:57:26

J'ai gravé sur CD mais ça fait rien :/ même quand j'ai mis la priorité du boot sur DVD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 06:33:11

Ça arrive souvent les erreurs de gravure, mieux vaut utiliser une clé usb.
Tu peux mettre ton iso sur une clé avec rufus http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR (je n'utilise pas ce logiciel)

Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
16 septembre 2015 à 13:53:14

Le forum Linux est très bien. C'est juste que quand tu commence sous Linux tu fais comme tout le monde, tu va sur google et tu as des tonnes de résultats. De plus ubuntu mérite son status d'OS rempli de bug.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 17:29:47

Tiens un sbire du forum Linux....
Quand ont passe son temps à prendre les autres de haut surtout les nouveaux en balançant des RTFM et constamment critiquer Ubuntu comme tu le démontre ici, il y a une limite
Ubuntu pur un usage bureautique convient parfaitement et à l'avantage d'être "out of the box" parfait pour un débutant même si je conseil LinuxMint.

Sinon pour l'auteur comme le dit kadcom préfere une clé usb tu éviterais toutes les erreurs à la c** qui apparaissent en gravure cd/dvd

Message édité le 16 septembre 2015 à 17:32:25 par Pseudo supprimé
Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:04:34

J'ai débuté avec ubuntu. Je ne faisais que de la bureautique. J'ai vite changé de distribution. Un débutant doit commencer sur quelque chose de biens, pas sur une distribution instable et qui partage tes infos avec Amazon. Et je n'aime pas le terme "sbire", le forum est rempli de personnes intelligentes et réfléchies contrairement au autres personnes qui parle sans rien savoir.

Skyline759
Skyline759
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:07:45

En effet si les gens déconseillent Ubuntu c'est parce que c'est une distribution qui tend à se rapprocher de Windows, du coup quel intérêt de switcher sur GNU/Linux si c'est pour être sur quelque chose d'inauthentique ?

Mais sinon Fedora est très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 18:21:15

STOP la gueguerre Ubuntu caca stro un Windows Like, sa vend des infos à amazon blablabla reste sur le forum Linux MERCI.
personnes intelligentes surement réfléchie non certainement pas.

La parenthèses est terminé sur la mentalité du forum Linux JVC tout prochain message sera signalé en inopportun.

L'auteur n'a pas besoins de subir ça ici

Message édité le 16 septembre 2015 à 18:24:13 par Pseudo supprimé
jeanculeeee
jeanculeeee
Niveau 2
16 septembre 2015 à 21:03:39

Encore un qui porte bien son pseudo.........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 23:10:02

Sauf que l'auteur a lui même dit :

https://www.jeuxvideo.com/manil_masd/forums/message/746229942

S'est pour ça qu'il n'a eu aucune réponse.... sauf ici

Message édité le 16 septembre 2015 à 23:10:20 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web