CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dilemme du macbook

Roi_Pigeon
Roi_Pigeon
Niveau 6
08 septembre 2015 à 18:59:02

Bonjour tout le monde!
J'utilise actuellement un pc portable asus relativement puissant qui me sert a la fois pour le jeu et les etudes. mais deux problèmes se présentent a moi:
premièrement, Il est lourd et deuxièmement, il ne tien pas toute la journée sur batterie.
Bien évidemment c'est le coté étude qui en souffre. Je me suis donc dit que je le vendrait pour m'acheter une tour pour le gaming et un pc léger pour les etudes.
C'est pour ce dernier que j'ésite. Un macbook pro ou un ultrabook windows qui sera tout aussi compact?
Je tien a signaler que je tien a avoir un minimum de puissance car en architecture, photoshopn autocad et des programmes de 3D tel que sketchup ne sont pas une option.
Est ce qu'un utilisateur de windows comme moi trouvera son compte dans une machine ios?

Roi_Pigeon
Roi_Pigeon
Niveau 6
09 septembre 2015 à 10:37:43

Up! :noel:

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
09 septembre 2015 à 11:38:35

Dans ma famille le mari de la soeur a mon pere travail lui meme dans le graphisme il realise des maquettes 3D de maison et plus (je ne connais pas tout mais il m'avais deja montré ce qu'il fesait) Et il utilise un PC principal pour bosser apple (pro je croit) avec dual screen et un macbook pro et donc je pensse que apple peut etre un bon support apres franchement passer de apple a windows sa change pas grand chose a moins de ne rien comprendre en informatique je pensse que tu ne serras pas gener je te conseil pour l'interface d'aller en magasin tester les produits apple si jamais cela te pose probleme.

Bonne étude a toi :-)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 septembre 2015 à 13:41:29

Avec les nouveaux Macbook pro qui auront Skylake normalement ça ne devrait plus poser de problème, de plus tu profiteras a fond de l'écran Retina, seul le prix va faire un peu mal...

Roi_Pigeon
Roi_Pigeon
Niveau 6
09 septembre 2015 à 17:20:04

ok merci!
oui l'ecran retina est ce qui m'attire le plus dans cette machine. :noel:

XxTienoxX
XxTienoxX
Niveau 4
09 septembre 2015 à 21:00:49

Tournant sur un Mackbook pro depuis 5 ans maintenant je peux te dire que les Mac sont top pour leur qualité/finition en général et pour leur batterie. Le point noir pour moi après ces 5 années d'utilisation est d'une part les prix des Macbook pro qui sont exorbitant et deuxièmement la compatibilité des logiciels. Il m'est arrivé plusieurs fois durant mes études être bloqué car je pouvais pas installer les logiciels demandés. J'étais obligé de passer par Boot Camp et je t'avoue que c'est pas la meilleure expérience.
A toi de voir ;)

Message édité le 09 septembre 2015 à 21:03:02 par XxTienoxX
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:12:49

Le problème de l'upgrade se pose aussi, avant c'était facile de rajouter de la ram ou de remplacer le disque dur, maintenant sur les rétina c'est devenu impossible, du coup il faut choisir dès le début des options qui coutent assez cher, donc si je devais acheter un macbook maintenant, pas sur que j'en prendrais un...

Skyline759
Skyline759
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:17:46

Entre un ultrabook windows et un macbook tu pourras avoir les mêmes performances (perf brute et autonomie) mais un prix plus élevé pour le second, donc si tu privilégies la compatibilité et le budget tu peux te tourner vers un Asus : http://www.grosbill.com/4-asus_ux305fa_fc166t_-654248-ordinateurs-ultra_portable#datasheet_fiche_technique

Message édité le 12 septembre 2015 à 15:18:30 par Skyline759
Lexou97
Lexou97
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:43:49

Gardes ton PC actuel et achète une seconde batterie. Problem solved.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment