CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc pour les cours et Linux

Reddflip
Reddflip
Niveau 7
27 août 2015 à 11:19:28

Salut, je cherche un Pc pour mes cours, prises de notes ; rien d'autres. Je m'orienterais vers un Asus T100, il est peu chère ( Parfait ) et j'ai toujours été un aficionados de Asus, mais je voulais savoir, si je met Linux dessus est-ce que l'autonomie va être amélioré ? Va t-il vraiment être plus rapide ?

Je voulais savoir aussi quel Linux serais le meilleur, ( Ubuntu, Kubuntu, etc..) Et au cas ou, avez vous d'autres petits PC dans la même gamme de prix a me proposer ?

Merci[[sticker:p/1kku]]

Reddflip
Reddflip
Niveau 7
27 août 2015 à 11:44:18

Up :) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 11:59:12

Salut,

Mettre Linux ne changera pas grand chose à l'autonomie en fait.
Pour la distribution je te recommande d'installer Debian, ce qui t'évitera toute la merde ainsi que les mouchards de Ubuntu (logiciels qui tracent tes données et les envoies sur des serveur, comme Windows 10)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 12:03:15

Salut, perso ce genre de pc j'accroche pas. Après quelques recherches j'ai vu qu'il est tactile et je trouve ca useless pour un pc portable sans compter que ca fait monter le prix.

Pour ce qui est de Linux tout dépend de tes besoins, à l'époque ou j'étais à fond dedans c'était :

• Xubuntu pour les pc peu puissant, il consomme presque rien donc la batterie tiendra probablement plus longtemps.
  • Ubuntu pour les pc normaux, pour faire de la programmation et profiter pleinenement de tout l'environnement linux. Après leur nouvelle interface est un peu daubée je trouve mais ça reste bien quand même.
  • Il existe encore pleins de distrib mais je suis plus à la page donc je laisse les autres membres t'aider pour ce point.

Donc pour ton pc, avec un proc intel atom mieux vaut partir sur du Xubuntu :oui:

Pour ta gamme de prix je dirai qu'il y a peu de choix. Je connais des gens à la fac qui en ont ce T100 et qui sont ravis mais je doute que ton pc tienne dans la durée, si tu veux un truc qui dure plusieurs années table dans les 500€ mini (et encore..) si c'est pas urgent je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus d'argent histoire de financer quelque chose qui pourra répondre à tes besoins actuels et surtout futurs.

Byzil2
Byzil2
Niveau 8
27 août 2015 à 12:15:05

Bah déjà le Asus T100 c'est un Ordi/Tablette donc mettre Linux dessus ça gâche un peu l'interface tablette de Windows 8.1. Si tu veux vraiment mettre un Linux met Debian si tu connais déjà un peu Linux sinon si tu découvre va sur Ubuntu parce que Debian c'est moins user-friendy... Perso mon Ubuntu préféré (et le plus leger) c'est Xubuntu

Je te conseille plutôt de garder Windows 8.1 ou alors de prendre un PC moins cher avec plus d'autonomie mais avec un proc moins bon (qui va super bien tourner sur Linux de toute façon) c'est que pour la prise de note après tout. Faut privilégier un ptit PC (écran 10") assez leger avec une bonne autonomie et un bon stockage ptet. J'avais carrement un Lenovo T60 moi pour aller que sur internet et faire du stockage et il fontionnais très bien sous Ubuntu (bon j'avais quand même mis OpenBox). C'était un dual-core 1Go donc n'est pas peur de prendre du low cost si tu veux mettre Linux

Message édité le 27 août 2015 à 12:17:43 par Byzil2
Leon_Pavo
Leon_Pavo
Niveau 9
27 août 2015 à 12:20:53

Le T100 a un petit écran, c'est désagréable même pour de la prise de note, vise les 12" EeePC d'Asus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment