Salut, perso ce genre de pc j'accroche pas. Après quelques recherches j'ai vu qu'il est tactile et je trouve ca useless pour un pc portable sans compter que ca fait monter le prix.
Pour ce qui est de Linux tout dépend de tes besoins, à l'époque ou j'étais à fond dedans c'était :
- Xubuntu pour les pc peu puissant, il consomme presque rien donc la batterie tiendra probablement plus longtemps.
- Ubuntu pour les pc normaux, pour faire de la programmation et profiter pleinenement de tout l'environnement linux. Après leur nouvelle interface est un peu daubée je trouve mais ça reste bien quand même.
- Il existe encore pleins de distrib mais je suis plus à la page donc je laisse les autres membres t'aider pour ce point.
Donc pour ton pc, avec un proc intel atom mieux vaut partir sur du Xubuntu 
Pour ta gamme de prix je dirai qu'il y a peu de choix. Je connais des gens à la fac qui en ont ce T100 et qui sont ravis mais je doute que ton pc tienne dans la durée, si tu veux un truc qui dure plusieurs années table dans les 500€ mini (et encore..) si c'est pas urgent je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus d'argent histoire de financer quelque chose qui pourra répondre à tes besoins actuels et surtout futurs.