CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou NVIDIA ?

Synysterrz
Synysterrz
Niveau 10
17 août 2015 à 23:29:29

Bonsoir tout le monde, alors, pour commencer, je me monte un PC Gamer, j'ai mon budget donc il n'est pas questions de savoir avec quels composants je ferais tourner tel jeu de tel qualité, là n'est pas le problème, je bloque à l'heure actuelle sur la carte graphique, j'entend certaines choses sur NVIDIA, d'autres sur AMD, donc autant dire que pour un débutant, je suis un peu perdu..

Quelle "marque" me conseillerez-vous ? Je me débrouillerais après pour le model, je veux juste savoir les avantages/inconvénients d'AMD et NVIDIA venant de la part des connaisseurs, et donc pouvoir me décider sur ce que je pourrais prendre. Merci à vous. :)

MonsieurReggae
MonsieurReggae
Niveau 6
17 août 2015 à 23:57:39

Avantage de l'AMD : pas cher et assez bonne qualité mais reste moins bien que Intel qui a un prix nettement élevé après c'est tout un débat, mais si t'a du fric à claquer dans un processeur, go i5 ou i7 ;) (Avis personnel)

[shifting]
[shifting]
Niveau 6
18 août 2015 à 00:01:29

VDD l'auteur parle pour le GPU pas pour le CPU ;)

Donc moi je te conseille NVIDIA qui est de la très bonne qualité et durable! AMD c'est quand même en dessous

Synysterrz
Synysterrz
Niveau 10
18 août 2015 à 00:10:03

Oui, je parle bien de la CG, pas du proco', à ce niveau je suis déjà sur du Intel Core i5-4690K. :)

Donc pour toi Shifting, ça vaudrait mieux Nvidia, d'autres avis ? :)

[shifting]
[shifting]
Niveau 6
18 août 2015 à 00:12:48

Oui, j'en ai fait l'expérience NVIDIA c'est le top!
Si tu veux beaucoup d'avis je te conseille d'aller sur le forum "Matériel informatique" il y aura beaucoup plus de conseil ;)

Synysterrz
Synysterrz
Niveau 10
18 août 2015 à 00:13:36

Alors je vais aller faire un tour là bas, je te remercie. :)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
18 août 2015 à 00:51:19

400€ : Nvidia

<400€ : AMD

AMD est largement au dessus quand il s'agit du bas de gamme. Les seules cartes Nvidia intéressantes sont la 980 et 980ti, la 970 peut l'être aussi mais elle prend cher en SLI par rapport à un cross de 390. Toutes les cartes Nvidia en dessous de la 970 c'est juste des blagues.

clinti
clinti
Niveau 7
18 août 2015 à 08:44:09

la blague sais plutôt toi ,même dans les séries ancienne nvidia a tjr fait mieux pour moi

Erwann44800ba
Erwann44800ba
Niveau 7
18 août 2015 à 11:11:49

Simple: Un possesseur AMD te dira que AMD est mieux, un possesseur Nvidia te dira que Nvidia est mieux.

FicheLeCamp
FicheLeCamp
Niveau 14
18 août 2015 à 11:29:23

Nope Erwann, je suis sous AMD et je le conseille vraiment pas :ok:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
18 août 2015 à 11:47:18

La 970 donne les mêmes performances qu'une r9 390 avec un léger avantage pour la 970 si elle s'OC bien (mais c'est aléatoire comme tout overclocking), alors que la 390 a un avantage avec ses 8 Go de Vram. C'est pour ça qu'un cross de 390 défonce un SLI de 970 car le cross a 8 Go de Vram alors que le SLI 3.5.

La 960 se fait défoncer par la r9 280x et r9 380, les deux sont plus performantes.

Les 750(ti) se font défoncer par les r7 370 et r7 360

Le reste en dessous de la 750 c'est évident que AMD gagne, parfois Nvidia chauffe plus dans le très bas budget.

Donc oui Nvidia se fait défoncer partout sauf dans le haut de gamme. Moi j'avance des arguments pour essayer d'aider l'auteur toi tu n'avances rien. Et évite le langage sms.

Moi j'ai été possesseur de Nvidia, je suis passé à AMD je regrette pas mon choix.

arobazgemail
arobazgemail
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:19:06

Par exemple pour une config' 600-700 euros AMD est préférable pour CPU + GPU nan?
Quel genre de jeu on peut faire tourner avec ce genre de config'?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:15:24

Oui vers 600-700€ c'est préférable de prendre AMD+AMD. Sauf si tu compte upgrade pour un i5, dans ce cas il vaut mieux prendre intel+AMD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment