CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur étudiant

dududu59
dududu59
Niveau 10
12 août 2015 à 20:08:19

Bonsoir à tous!

Voilà, je reprends mes études après quelques années de boulot, pour 2 années de BTS, et j'aurai besoin d'un ordinateur pour ces 2 années.. Pas forcément besoin d'un ordinateur de fou, mais qui ne mette pas 3 heures à s'allumer, et qui a un minimum d'autonomie.. (j'aurai environ 8 h de formation par jour et je ne suis pas sur d'avoir accès tous les jours à une prise..)..
Je recherche donc un pc portable (15 pouces max), qui a une assez bonne autonomie, et les composants nécessaires pour les logiciels bureautiques de base. Après s'il peut faire tourner des petits jeux (meme au minimum), il sera parfait :)
A vos liens, prêts? Partez!

dududu59
dududu59
Niveau 10
12 août 2015 à 21:50:43

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-K501LX-DM029H-15-6/a8160051/w-4

Pourriez-vous me dire s'il vaut le coup?? :)

Tsarda
Tsarda
Niveau 10
12 août 2015 à 23:29:00

macbook air

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
13 août 2015 à 00:34:33

Le 12 août 2015 à 23:29:00 Tsarda a écrit :
macbook air

J'espère que c'est un troll. :noel:

En BTS, c'est dans un cadre "lycéen". Certains professeurs peuvent ne pas accepter les ordinateurs suite à des abus d'autres étudiants... Et c'est souvent le cas. Si tu as des cours d'informatique, l'établissement doit en fournir un. J'ai fais un BTS, et il était, à partir de la fin de l'année, interdit de brancher son ordinateur sur une prise d'alim ou réseau.

Le lien que tu as posté semble correct. Il a une carte graphique qui te permettra de jouer à des jeux vidéos solides (je sais pas si c'est ton intention, sinon c'est de l'argent gaspillé). Malgré un SSD de 128 Go, le Disque dur n'est que de 1 Go, il va falloir soit le remplacer, soit avoir un disque dur externe (ce qui est plus lent qu'un interne).

PS : Il y a un forum dédié avec des personnes plus compétentes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Message édité le 13 août 2015 à 00:35:43 par TheRealMarco
JoanGamper
JoanGamper
Niveau 46
13 août 2015 à 02:48:35

Le stockage est bel et bien de 1To, c'est surement une erreur de frappe de la FNAC car tous les autres sites marchand ou de comparatif le dise équipe d'un disque de 1 To + 128 SSD a 5400Trs/min.

Et l'auteur, j'ai commandé le PC avant-hier, je le recois demain, je pourrais te dire ce que j'en pense mais franchement pour un étudiant c'est vraiment le top je pense. Après si ce n'est que pour 2 ans de BTS et si ton but n'est pas de faire tourné les jeux en ultra enfin joué aux jeux AAA, tu a aussi la version identique a celui-ci, un peu moins puissant au niveau du processeur et de la carte graphique, mais moins cher aussi .. (799 me semble t-il).

En tout cas qu'est ce qu'il est beau :bave: Et moi qui ai fuiné pendant des heures a la recherche de la perle rare, je n'ai pas trouvé, mis a par les mac, de pc qui embarque autant de bons composants sur un chassie aussi léger et fin et qui a une autonomie supérieur a 4h..

Tsarda
Tsarda
Niveau 10
13 août 2015 à 11:02:16

Le 13 août 2015 à 00:34:33 TheRealMarco a écrit :

Le 12 août 2015 à 23:29:00 Tsarda a écrit :
macbook air

J'espère que c'est un troll. :noel:

En BTS, c'est dans un cadre "lycéen". Certains professeurs peuvent ne pas accepter les ordinateurs suite à des abus d'autres étudiants... Et c'est souvent le cas. Si tu as des cours d'informatique, l'établissement doit en fournir un. J'ai fais un BTS, et il était, à partir de la fin de l'année, interdit de brancher son ordinateur sur une prise d'alim ou réseau.

Le lien que tu as posté semble correct. Il a une carte graphique qui te permettra de jouer à des jeux vidéos solides (je sais pas si c'est ton intention, sinon c'est de l'argent gaspillé). Malgré un SSD de 128 Go, le Disque dur n'est que de 1 Go, il va falloir soit le remplacer, soit avoir un disque dur externe (ce qui est plus lent qu'un interne).

PS : Il y a un forum dédié avec des personnes plus compétentes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

D'où c'est un troll ? Il répond à chaque caractéristique de l'auteur, et il est dans les mêmes prix que le lien qu'il a posté

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment