Salut à tous
D'abord, je pose les bases !
J'avais une connexion de merde, en 1MBPS, en ADSL
J'ai fait une demande de passer en VDSL2 chez Proximus, il m'ont fait l'install avec une nouvelle bbox 3 et la connexion va nickel
Lorsque je câble mon portable, c'est parfait, en wifi, ca reste assez rapide (54mbps, c'est rapide pour un vieux portable
), mais seulement sur mon fixe, j'utilise une clé wifi 300 MPBS, de chez TP-Link
Mais seulement, elle est bridé à 1MBPS au lieu de prendre tout ce qu'elle peut (soit les 300 de la clé, mais c'est en théorie
, ou bien le max que la box peut donner
J'ai tester d'installer les drivers venant du site constructeur, mais ils me disent que les plus récents sont déjà installé.
L'autre stûuut, c'est qu'avant avec l'ancienne connexion ADSL, j'avais les 300Mbps d'afficher dans le gestionnaire de tache ou le menu wifi de W7.
J'ai juste utiliser l'ancienne bbox pour faire une connexion câblé entre les deux pcs, en faisant bien attention d'y modifier les paramètres afin de ne pas être dans le même adressage ip (l'ancienne est en 10.x et la nouvelle est en 1.x )
Juste 5 minutes pour transférer des fichiers d'un disque à l'autre
Ca tombe, c'est ca qui a bousiller un truc, mais j'ai tester une vieille clé USB wifi, de chez TP-link toujours qui elle est censée être à 54Mpbs 
Elle est censée être encore fonctionnel, mais bizarrement, elle fait des drops, elle passe de 12Mpbs à 1 en faisant le yoyo 
Screens:

Quelqu'un aurait déjà eu des soucis de ce genre ?