CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

double alimentation

Onecraft
Onecraft
Niveau 9
05 août 2015 à 14:54:55

Bonjour a tous :-)

j'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre 2 alimentations dans un même pc ( par exemple pour 2000 watts on mettrait 2 alimentations de 1000 watts ) mais je me demandais donc si c'était réellement possible, et, le cas échéant, quels problèmes cela pouvait il engendrer ( cablage, compatibilité, détections, faut il que se soit absolument les mêmes alims ?)

Merci par avance de vos réponses et au revoir :)

iAstral
iAstral
Niveau 10
05 août 2015 à 15:04:46

Bonjour à toi :)

Je ne le préconise pas, a moins d'avoir un boitier de grande taille, de solides connaissances en composants informatique et en électricité, car il va falloir couper le connecteur standard de la carte mère, relier les divers composants aux différentes alim, bricoler les commandes de mise en route pour les relier par des relais pour un allumage synchronisé de tes 2 alim'.

De plus il va te falloir obligatoirement du matos pour faire tout sa, sans faire une liste exhaustive prévois déjà du fil électrique, un fer a souder, un relais dominos (5 ou 12 volt selon la puissance de tes alim'), un multimètre, une gaine, pas mal de temps, et de bonnes connaissances.

Mon avis perso : revends tes alim et rachète en une, surtout que les alim n'utilise pas leur plein potentiel, en général elle se cantonne a 40/50% de leur puissance réelle

En éspérant t'avoir aider :oui:

Onecraft
Onecraft
Niveau 9
05 août 2015 à 15:09:29

je n'esperais pas une réponse aussi complète :) merci beaucoup a toi :ok:

iAstral
iAstral
Niveau 10
05 août 2015 à 15:29:12

Le 05 août 2015 à 15:09:29 Onecraft a écrit :
je n'esperais pas une réponse aussi complète :) merci beaucoup a toi :ok:

Pas de soucis, sa fait toujours plaisir d'aider, puis j'aurais aimer qu'on le fasse pour moi a ta place :-)))

shamalox
shamalox
Niveau 10
05 août 2015 à 15:56:10

Le 05 août 2015 à 15:04:46 iAstral a écrit :

Mon avis perso : revends tes alim et rachète en une, surtout que les alim n'utilise pas leur plein potentiel, en général elle se cantonne a 40/50% de leur puissance réelle

Ça par contre c'est faux :hap:
Une alim certifiée 80+ a un rendement minimum de 80% :-)

iAstral
iAstral
Niveau 10
05 août 2015 à 15:58:32

Je parle de la puissance déployé pour le pc, ton pc ne demande pas toujours 1000W malgré que ton alim soit une 1000W, c'étais dans ce sens la que je le disais :noel:

Message édité le 05 août 2015 à 15:59:25 par iAstral
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 19:41:30

La double alim c'est utile si :
- tu as une architecture gérant la redondance (comme les serveurs, si une alim est coupé ca fonctionne quesur l'autre)
- tu as 2 alims sous dimensionnées (en gros si t'es assez con pour pas acheter l'alim qu'il te faut, 2fois, ou que tu as vraiment un besoin énergétique hors norme suivant le voltage.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 19:45:28

Le 05 août 2015 à 15:04:46 iAstral a écrit :
Bonjour à toi :)

Je ne le préconise pas, a moins d'avoir un boitier de grande taille, de solides connaissances en composants informatique et en électricité, car il va falloir couper le connecteur standard de la carte mère, relier les divers composants aux différentes alim, bricoler les commandes de mise en route pour les relier par des relais pour un allumage synchronisé de tes 2 alim'.

De plus il va te falloir obligatoirement du matos pour faire tout sa, sans faire une liste exhaustive prévois déjà du fil électrique, un fer a souder, un relais dominos (5 ou 12 volt selon la puissance de tes alim'), un multimètre, une gaine, pas mal de temps, et de bonnes connaissances.

En éspérant t'avoir aider :oui:

Euh je comprends pas très bien ta solution.
On peut très bien alimenter la cg et les disques dur et autres périphériques avec 1 alim et la CM et autres composants avec une autre alim, y a aucun soucis et aucun besoin de montages/soudures etc...
C'est aps l'alim qui décide qui alimenté et comment mais les composants eux-même.
car quand je lis "allumage synchronisé" euh wtf ? le bouton on/off n'agit pas sur l'alim hein :p

La ce serait comme dire que si tu allumait ton four ca faisait allumer ton armoire electrique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 19:51:24

Après je tiens à préciser que je suis nul en électronique et que je peux dire de la merde mais ca me parait très bizarre quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 19:55:05

Bon je retire ce que j'ai dit en effet après reflexion, si le bouton on/off allume l'alim xD
Mais au pire c'est juste le cable avec 2 fils du bouton power à dénuder et relier entre eux, y a rien de méchant

iAstral
iAstral
Niveau 10
06 août 2015 à 19:33:34

C'est aps l'alim qui décide qui alimenté et comment mais les composants eux-même.
car quand je lis "allumage synchronisé" euh wtf ? le bouton on/off n'agit pas sur l'alim hein :p

Bon je retire ce que j'ai dit en effet après reflexion, si le bouton on/off allume l'alim xD
Mais au pire c'est juste le cable avec 2 fils du bouton power à dénuder et relier entre eux, y a rien de méchant

Effectivement tu t'es fail :noel:
Pas grave de toute façon l'erreur est humaine, mais normalement c'est comme sa que sa fonctionne :oui:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
06 août 2015 à 21:26:54

C'est simple, pour simplifier le truc une multiprise avec interrupteur sera utile (par contre si tu as besoin de 2000W faut vérifier qu'elle peut tenir). (d'ailleurs pourquoi tu as besoin de 2000W?)

Tu prends la première alim que tu branches normalement dans le PC, tu prends la deuxième alim et tu fais en sorte qu'elle puisse démarrer ( http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html )
Ensuite tu essayes de répartir la charge, donc si tu as besoin de 2000W c'est que tu as beaucoup de cartes graphiques. Vérifie la puissance dispo sur les rails 12V de chacunes.

Ensuite tu branches les deux alims sur la multiprise avec interrupteur et avant d'allumer tu mets un scotch sur le bouton démarrer du PC pour qu'il reste appuyé. Ensuite tu démarres la multiprise.
Pour éteindre, l'alim qui a le 24 pins branché sur la carte mère va s'éteindre toute seule, il faut éteindre l'autre au même moment.

iAstral
iAstral
Niveau 10
07 août 2015 à 01:08:25

Le 06 août 2015 à 21:26:54 lexou97 a écrit :
C'est simple, pour simplifier le truc une multiprise avec interrupteur sera utile (par contre si tu as besoin de 2000W faut vérifier qu'elle peut tenir). (d'ailleurs pourquoi tu as besoin de 2000W?)

Tu prends la première alim que tu branches normalement dans le PC, tu prends la deuxième alim et tu fais en sorte qu'elle puisse démarrer ( http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html )
Ensuite tu essayes de répartir la charge, donc si tu as besoin de 2000W c'est que tu as beaucoup de cartes graphiques. Vérifie la puissance dispo sur les rails 12V de chacunes.

Ensuite tu branches les deux alims sur la multiprise avec interrupteur et avant d'allumer tu mets un scotch sur le bouton démarrer du PC pour qu'il reste appuyé. Ensuite tu démarres la multiprise.
Pour éteindre, l'alim qui a le 24 pins branché sur la carte mère va s'éteindre toute seule, il faut éteindre l'autre au même moment.

Il me semble que les 2000W étaient seulement un exemple, même en CFX/SLI de Bi-GPU + un bixéon on aurais du mal a consommer 2000W :noel:

iAstral
iAstral
Niveau 10
07 août 2015 à 01:10:34

Les plus gros CPU montent a peine a 130W en TDP et la R9 295X2 consomment "seulement" (:hap:) 500W

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment