Bonjour. 
Hier soir quelques jours de doutes, je me risque à l'installation de W.10, apparemment il est mieux que le 8, blabla, je me laisse tenter.
Me voilà donc en train de cliquer sur l'icône pour installer le fameux Windows 10, tout se passe bien, j'en suis au stade où on peut se caler dans un fauteuil et attendre. Je décide donc de jouer pour passer le temps, 1h ou 2 devraient suffire.
SAUF QUE quand je reviens voir après un temps dont je ne saurai vous dire la durée, je vois un écran noir avec juste un curseur. J'attends encore un peu, me disant que c'était normal et que ça faisait partie de la mise à jour, sans changement. J'éteins, je rallume, je débranche, je rebranche, sans succès non plus.
J'ai fais des recherches sur l'ami Google, où j'ai vu que d'autres étaient dans le même cas que moi. Je regarde les méthodes de résolution, et les ingénieurs proposent de "tapoter" F9 ou Entrée, de brancher sur la tv plutôt que sur l'écran, etc. J'essaie sans grand espoir, et bingo, leur solution à la con n'est pas la bonne.
Je me tourne alors vers vous, qui avez sûrement une meilleure maîtrise en matière de mise à jour Windaube 10, et vous demande avec toute la gratitude qui compose mon être de bien vouloir, ô grande communauté, me secourir moi et mon pc des griffes de cette mise à jour de l'Enfer.
Merci