CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Réinitialiser totalement Firefox

-thom67-
-thom67-
Niveau 10
02 août 2015 à 11:03:21

:salut:

en installant certains programmes (à partir de 01.net ou semblable je suppose), pas mal de plugins indésirables se sont installés sur Firefox sans me demander mon avis, et qui rendent la navigation ultra-chiante (à cause des pubs notamment) :( Et j'arrive à les désactiver temporairement, mais ils finissent toujours par revenir :-((
J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller Firefox, mais ça ne change rien, les plugins sont toujours présents :-(
J'aimerais donc réinitialiser totalement Firefox, et tant pis si je perds mes onglets favoris, je suppose que je n'ai pas le choix :(

Merci pour votre aide :)

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 11:06:06

01.net c'est une vrai saloperie.
Quand tu veux des programmes, passe par le site propriètaire / offciel.

Avant de tout supprimé et qui plus est, ne servira pas à grand chose si tu retire pas les programmes malicieux avant, télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/3-adwcleaner
(Site officiel :oui: )
Lance le et nettoie et vient nous dire ce qu'il y a eu au démarrage dans l'éditeur de texte qui s'ouvrira.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
02 août 2015 à 11:07:51

Le 02 août 2015 à 11:03:21 -thom67- a écrit :
:salut:

en installant certains programmes (à partir de 01.net ou semblable je suppose), pas mal de plugins indésirables se sont installés sur Firefox sans me demander mon avis, et qui rendent la navigation ultra-chiante (à cause des pubs notamment) :( Et j'arrive à les désactiver temporairement, mais ils finissent toujours par revenir :-((
J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller Firefox, mais ça ne change rien, les plugins sont toujours présents :-(
J'aimerais donc réinitialiser totalement Firefox, et tant pis si je perds mes onglets favoris, je suppose que je n'ai pas le choix :(

Merci pour votre aide :)

tu ne t'attaques pas au bon problème en fait :(

Le fautif, c'est pas firefox, mais ces plugins. Ce sont des petits logicielles qui tournent en tache de fond, et qui verifie regulierement la configuration de ton navigateur et sinon la corrige pour imposer la leur (c'est presque un virus en soit)

Du coup, meme si tu supprimes 15 fois firefox et toutes ses données, ca ne changera rien. parce que le jour ou tu lances firefox, le plugin foireux verifiera sa configuration et remettera la sienne encore.

DONC, pour conclure, le problème c'est ces petits logiciels, qu'il faut desinstaller un a un (si les antivirus et antimalware ne suffisent pas) qui règleront ton problème :ok:

Ou alors tu formates et tu reinstalles windows :o))

-thom67-
-thom67-
Niveau 10
02 août 2015 à 11:17:35

Le 02 août 2015 à 11:06:06 pommefrais3 a écrit :
01.net c'est une vrai saloperie.
Quand tu veux des programmes, passe par le site propriètaire / offciel.

Avant de tout supprimé et qui plus est, ne servira pas à grand chose si tu retire pas les programmes malicieux avant, télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/3-adwcleaner
(Site officiel :oui: )
Lance le et nettoie et vient nous dire ce qu'il y a eu au démarrage dans l'éditeur de texte qui s'ouvrira.

Merci, je vais essayer et voir ce que ça donne :oui:

DONC, pour conclure, le problème c'est ces petits logiciels, qu'il faut desinstaller un a un (si les antivirus et antimalware ne suffisent pas) qui règleront ton problème :ok:

J'ai déjà essayé de désinstaller Glass Bottle Ads (un des plugins foireux justement) mais je sais pas par quel prouesse il arrive à réapparaitre :(

-thom67-
-thom67-
Niveau 10
02 août 2015 à 11:27:27

Voilà le rapport :d)

1. AdwCleaner v4.208 - Rapport créé le 02/08/2015 à 11:20:12
  2. Mis à jour le 09/07/2015 par Xplode
  3. Base de données : 2015-08-01.1 [Serveur]
  4. Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
  5. Nom d'utilisateur : ***
  6. Exécuté depuis : C:\Users\***\Downloads\adwcleaner_4.208.exe
  7. Option : Nettoyer
    • ** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : Service Mgr GlassBottle
[#] Service Supprimé : Update Mgr GlassBottle
[#] Service Supprimé : 9734BF6A-2DCD-40f0-BAB0-5AAFEEBE1269

• ** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Glass Bottle
Fichier Supprimé : C:\Users\***\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k150hcp5.default\searchplugins\yahoo.xml

• ** [ Tâches planifiées ] *****
    • ** [ Raccourcis ] *****
    • ** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F83D1872-D9FF-47F8-B5A0-49CC51E24EE8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E104B9E4-01BA-4AAF-9957-6A525CC5451A}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E104B9E4-01BA-4AAF-9957-6A525CC5451A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\PRODUCTSETUP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\GlassBottle

• ** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840

-\\ Mozilla Firefox v39.0 (x86 fr)

-\\ Google Chrome v

-\\ Comodo Dragon v33.1.0.1

-\\ Opera v0.0.0.0

AdwCleaner[R0].txt - [7262 octets] - [14/05/2015 10:39:38]
AdwCleaner[R1].txt - [1668 octets] - [02/08/2015 11:19:17]
AdwCleaner[S0].txt - [6537 octets] - [14/05/2015 10:43:01]
AdwCleaner[S1].txt - [1569 octets] - [02/08/2015 11:20:12]

1. ####### EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1629 octets] ##########

A priori, c'est réglé car GlassBottle a été supprimé, de même que Yahoo qui s'était autoproclamé navigateur par défaut :)

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 11:29:00

Ouais avec ce que je vois, normalement ça devrais être réglé pour GlassBottle :hap:

-thom67-
-thom67-
Niveau 10
02 août 2015 à 11:32:33

Je ne trouve plus "Plugincontainer" dans le gestionnaire des tâches, donc c'est qu'il a dû être supprimé en effet :oui:
Et pour supprimer Yahoo, j'ai remis la page par défaut quand j'ouvre un onglet (dans about:config), j'espère que ça va rester ainsi :ange:

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 11:34:13

Le 02 août 2015 à 11:32:33 -thom67- a écrit :
Je ne trouve plus "Plugincontainer" dans le gestionnaire des tâches, donc c'est qu'il a dû être supprimé en effet :oui:
Et pour supprimer Yahoo, j'ai remis la page par défaut quand j'ouvre un onglet (dans about:config), j'espère que ça va rester ainsi :ange:

Pour les prochaines fois, quand tu installe un programme, lis bien tout et surtout repère les cases à décocher, c'est ça qui t'installe tout ces trucs foireux.

Message édité le 02 août 2015 à 11:34:28 par pommefrais3
-thom67-
-thom67-
Niveau 10
02 août 2015 à 11:37:07

Je fais toujours "installation personnalisé" au cas où il y aurait ces programmes, mais la plupart du temps y a pas de cases à décocher :(
En tout cas, merci, je vais éviter les sites foireux :oui:

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
02 août 2015 à 12:14:03

Je me rappelle avoir vu une logiciel qui détecte et décoche automatiquement ce genre de connerie, mais pas moyen de me rappeler du nom :(

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
02 août 2015 à 12:18:58

Certains programmes te demandent au contraire de cocher une case pour ne pas installer leurs saletés, attention aux automatismes ! :ok:
Pas vu souvent mais ça peut arriver.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment