CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ne se lance pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 21:38:01

Bonjour,

Après avoir installé W10, j'aimerais tenter l'expérience Linux, sauf que je rencontre un problème dans son installation.
Suivant ce tutoriel : https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/tester-et-installer-ubuntu , j'ai gravé sur un DVD+RW 4,7GB Linux. Donc ensuite j'ai booté avec le DVD, et là, W10 se lance avec en prime un "Veuillez patienter" au démarrage. :(

Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? D'où ça pourrait venir ?
Je n'ai aucun message d'erreur, aucune anomalie, W10 se lance comme si de rien n'était. :(

Merci d'avance. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:04:25

Il fait changer l'ordre de démarrage des périphérique via le BIOS ou avec un peu de chance en spammant f8 au démarrage.
Par contre je te recommande de sauvegarder tes docs sur un support externe au cas ou tu ferais une fausse manip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:08:10

J'ai fait ça au démarrage (en spammant F1, F2 et Suppr), et le seul changement : un démarrage plus long.
Je viens de tester un autre PC (sous W7), en vain. :(

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
03 août 2015 à 22:13:29

tu telecharges vmware ou un autre logiciel de virtualisation, et tu installes ubuntu dessus, ca t'evitera une "prise de risque".

c'est pratique, tu n'as pas besoin de redemarrer, tu peux faire autant de machine virtuelle que tu veux, sauvegarder un etat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:21:25

Tiens c'est curieux, je viens de faire cette capture d'écran sur le PC sous Windows 10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438632693-capture.png
Sur l'autre PC, il apparaît comme gravé. :doute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438633070-capture.png
J'ai fait la gravure sur celui-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:23:08

Le 03 août 2015 à 22:13:29 Dric-C_2069 a écrit :
tu telecharges vmware ou un autre logiciel de virtualisation, et tu installes ubuntu dessus, ca t'evitera une "prise de risque".

c'est pratique, tu n'as pas besoin de redemarrer, tu peux faire autant de machine virtuelle que tu veux, sauvegarder un etat...

Linux sera plus lent, non ? Puis je compte peut-être rester ensuite sur Linux, donc ce ne serait pas le choix idéal, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:46:16

Il est pourtant bel et bien gravé, c'est visible sur le DVD. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:48:19

La gravure à peut être merdé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:58:10

:-( Est-il possible d'en être certain ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:05:40

Je viens de découvrir ceci :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/foire-aux-questions-linux-14968#message-1288396

L'erreur la plus courante, est de faire un disque de données, où vous avez juste mis l'iso, sur le disque, il faut faire une image disque. Si vous avez un doute sur ce que vous avez fait, il suffit d'ouvrir le poste de travail, de sélectionner votre lecteur de disque et de regarder:

Si vous n'avez que le fichier .iso c'est que ce n'est pas bon.
Par contre si vous voyez une multitude de fichiers et de dossiers c'est que c'est bon. Le contenu de votre CD une fois gravé doit à peu près ressembler à ça.

Bon, visiblement il faut faire une image disque.
Je vais suivre ce tutoriel : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/images_disque/page2.htm .

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
03 août 2015 à 23:05:44

une VM linux se debrouille tres bien meme si tu lui file un simple core et 1Go de ram, je sais pas quel machine tu as, mais si tu lui laisses encore plus de marge tu seras a l'aise :oui:

Après, je me demande bien de ce que tu comptes en faire de ton linux... tu vas pas jouer :hap: si tu comptes l'utiliser en OS de tous les jours, cad navigateur et openoffice ? :hap:

Si tu comptes dev, foutre un serveur apache dessus, la c'est deja plus sympa par exemple... et encore une fois, tu peux te contenter d'une VM pour ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:18:07

J'ai un Asus G53Sw, il a quelques problèmes de surchauffe ces derniers temps : il se coupe sans ma permission, dès qu'il y a "un peu" d'activité. Donc bon. :hap:
Si je n'avais pas ce problème à la limite ça aurait été intéressant, mais j'ose pas trop lui en demander pour le moment.

Sinon, je l'utilise pour naviguer sur le Web, consulter mes mails, créer des PDF... Si Agar marche, ce serait le seul jeu auquel je jouerais.

Pourquoi aller sur Linux ? C'est surtout une question de vie privée. Windows me repousse pour cette raison, et Linux m'attire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:19:48

Bordel je peux pas savoir si mon PC est en 32 ou 64 bits. :-((

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
03 août 2015 à 23:47:33

Pourquoi aller sur Linux ? C'est surtout une question de vie privée. Windows me repousse pour cette raison, et Linux m'attire. :hap:

Sauf que tu as choisis Ubuntu, celui dont amazon a investis les trefonds. chaque recherche, commande etc... que tu fais est analysé par le geant du web a présent :hap:

Sinon la pluspart des CPU sont en 64 bits aujourd'hui, tous sont compatible en 32bits, et suffit de taper la reference de ton processeur pour verifier ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:55:24

J'ai pris la version 32 bits de CDBurnerXP, j'ai cliqué sur "Disque de données et compilation MP3", et là c'est en cours de Gravure. J'ai mis Vitesse 1X et les options Finalisation du Disque et ~Vérification.

La Vérification est un peu longue.

Voilà, terminé. J'ai bel et bien une IMAGE DISQUE Ubuntu. Seulement sur le PC W7. :fou:
Sur le PC Win10, j'ai toujours la même connerie que la capture d'écran au-dessus.

À peine un problème corrigé en voici un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:57:16

Le 03 août 2015 à 23:47:33 Dric-C_2069 a écrit :

Sauf que tu as choisis Ubuntu, celui dont amazon a investis les trefonds. chaque recherche, commande etc... que tu fais est analysé par le geant du web a présent :hap:

Même si ce que tu dos est en partie vrais Merci de ne pas lancer les mme troll que sur le forum Linux.
Laissons leur leur domaine de compétence ou ils excellent.

L'auteur tu peux très bien tester pour voir et si tu souhaite poursuivre je te conseil linuxmint une distro prête a l'emploi base sur Ubuntu mais sans tous les sponsors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:58:50

Le 03 août 2015 à 23:47:33 Dric-C_2069 a écrit :
Sinon la pluspart des CPU sont en 64 bits aujourd'hui, tous sont compatible en 32bits, et suffit de taper la reference de ton processeur pour verifier ça...

D'acc, je taperai ça la prochaine fois, merci :oui:

Mince. Bon, je comptais acheter tous mes prochains livres en librairie de toute manière. Ou à la Fnac. Tant pis. Si jamais, tu donnais un version préférable de ce point de vue là ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2015 à 00:00:30

L'auteur tu peux très bien tester pour voir et si tu souhaite poursuivre je te conseil linuxmint une distro prête a l'emploi base sur Ubuntu mais sans tous les sponsors

Thank, je verrai ça, il faut déjà que j'arrive à lancer Ubuntu. C'est simple à installer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2015 à 00:04:54

Le 04 août 2015 à 00:00:30 intheblood a écrit :

Thank, je verrai ça, il faut déjà que j'arrive à lancer Ubuntu. C'est simple à installer ?

Ultra simple deux trois options a choisir (langues fuseaux horaires...) créer un compte et voila en 20 minutes tout est prêt (sauf pas de chance) ah et si tu virtualise pense a aller dans le bios activer si ce n'est pas le cas les options vt x vt d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2015 à 00:07:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438632693-capture.png
Pourquoi m'infliges-tu ça ?! :snif2:

Le 04 août 2015 à 00:04:54 jeanc10 a écrit :
(sauf pas de chance)

A tous les coups, ça m'arrivera. Plus sérieusement, tant mieux, merci pour la prévention. C'est un compte spécial linuxmint, tel un pseudo jeuxvideo.com ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment