CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Win10] Question clean install

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 12:07:33

Salut !

C'est encore moi, toujours en train de galérer pour l'installation de Windows 10 :noel:
Alors en fait, j'ai finalement décidé de faire une clean install, ce qui ferait je pense du bien à mon PC, cependant je voudrais la faire directement à partir de MediaCreationTool lancé sur mon Windows 7 Familial Premium.
Ma question est, est-ce que si je fais la Mise à Niveau sans conserver les fichiers (ça équivaut à une clean install non ? :question: et puis de toute façon le logiciel me laisse pas le choix :hap: ), Windows 10 s'activera après l'installation ? Parce qu'on va dire que je suis déjà assez énervé par mes problèmes d'installation pour l'être une fois de plus en voyant mon WIndows pas activé, pour du coup devoir réinstaller Windows 7 etc.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider cette fois ^^

Bonne journée

Cordialement,
Oni-Link

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 12:19:36

Recupère ta clé avec prodcutkey ou programmes similaires.
Normalement si ton compte Microsoft et ta licence sont liée, devrait pas y avoir de soucis.

Pas sur que ce soit une vrai clean instal car je sais qu'en faisant la MaJ, Windows t'offre la possibilité de revenir en arrière, ce qui implique qu'il backup tout ton ancien Windows, ce qui est, par principe, pas le but d'une clean install.

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 12:22:23

Okay merci, mais ça sert un peu à rien alors de faire une mise à niveau sans conserver de fichier ? :(

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 12:25:58

Le 02 août 2015 à 12:22:23 oni-link03 a écrit :
Okay merci, mais ça sert un peu à rien alors de faire une mise à niveau sans conserver de fichier ? :(

Ouais disons que c'est pour la personne lambda qui à pas envie de se prendre la tête et qui veut tout virer mais ça sera pas vraiment otpi.
Soit tu MaJ et tu garde, soit tu clean tout avec un *.iso

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 12:30:57

Ok, parce que je ne peux pas MàJ et garder justement, du coup je vais faire directement avec l'iso. Mais au fait, je crois pas avoir lié de compte microsoft à ma license, on fait ça comment ? Et est-ce trop tard surtout ?

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 12:34:53

Le 02 août 2015 à 12:30:57 oni-link03 a écrit :
Ok, parce que je ne peux pas MàJ et garder justement, du coup je vais faire directement avec l'iso. Mais au fait, je crois pas avoir lié de compte microsoft à ma license, on fait ça comment ? Et est-ce trop tard surtout ?

Avec Windows 7 je sais pas trop, je sais qu'avec Windows 8 la licence était greffé au compte Windows (compte qui me servait de login, adresse mail de Microsoft).
Tout ce que tu peux faire c'est de récupérer ta clé avant de faire la MaJ.
Sous ton Win7, tu lance ProductKey et récupère ta clé CD, comme ça à l'installation tu lui rentre cette clé.
(Encore une fois, je suis pas sur car j'ai pas pu test et j'ai pas eu de retour avec cette méthode)

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 12:39:23

Bah sur Windows 7 fait j'ai l'impression qu'on peut pas lier la clé à un compte, c'est bien ce que je pensais

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 12:41:39

J'avais lu quelque part que l'on pouvait faire la MaJ, récupérer la clé et ensuite faire une clean.

Message édité le 02 août 2015 à 12:41:51 par pommefrais3
oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 13:05:08

Oui mais justement le problème est que je ne peux pas faire la MàJ, à moins d'utiliser MediaCreationTool, mais dans ce cas, je perds tous mes fichiers car ils ne veut pas les garder :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438513476-probleme-windows-10.png

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 13:44:16

:up:

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 13:51:35

Y'a pas de solution pour ça Oni ...

La conservation des paramètres et logiciels lors de la mise à niveau ne peut se faire que si – et seulement si – ces deux conditions sont remplies :
1. avoir un Windows basé sur la même architecture que celui que tu veux installer (32 ou 64 bits) ► OK
2. avoir un Windows d'une édition inférieure ou égale à celle que tu veux installer (Familial ou Pro à Pro) ► Pas OK : tu pars d'une édition Intégrale qui est supérieure à une édition Pro.

Même si, avec Windows 10, la version Pro est une version Intégrale en termes de fonctionnalités incluses, il semble que le programme d'installation considère que Windows 7 Intégral > Windows 10 Pro et on ne peut pas faire une mise à niveau de Windows avec conservation des logiciels, paramètres et données vers une édition inférieure.

Ce raisonnement a lieu si et seulement si ton Windows 7 est une version intégrale.

Message édité le 02 août 2015 à 13:52:05 par pommefrais3
-tek
-tek
Niveau 10
02 août 2015 à 13:56:54

Meme en faisant une clean install sur clé USB ou DD, tu obtient un dossier Windows.old pommefrais :)

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 13:59:51

Le 02 août 2015 à 13:56:54 -tek a écrit :
Meme en faisant une clean install sur clé USB ou DD, tu obtient un dossier Windows.old pommefrais :)

C'est que c'est mal fait alors, le principe de la clean c'est de formater ton disque avant de faire l'installation donc il n'y a rien a backup si tu formate, donc pas de Windows.old.

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 14:27:52

Donc en gros, faut que je fasse quoi clairement ?

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 14:28:36

Je fais la mise à niveau sans conserver les fichiers puis je clean install après ?

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 14:38:50
pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 14:39:45

Le 02 août 2015 à 14:28:36 oni-link03 a écrit :
Je fais la mise à niveau sans conserver les fichiers puis je clean install après ?

En gros oui.
Regarde le topic d'aide quand même.

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 14:47:27

Ouais, et si il me propose toujours pas de conserver les fichiers, à l'étape 2 je fais "Ne pas conserver" et je continue en gros ?

pommefrais3
pommefrais3
Niveau 9
02 août 2015 à 14:58:31

Le 02 août 2015 à 14:47:27 oni-link03 a écrit :
Ouais, et si il me propose toujours pas de conserver les fichiers, à l'étape 2 je fais "Ne pas conserver" et je continue en gros ?

Ah ouais chaud...
j'ai pas la réponse sur ce coup là !
Essaie d'allez sur un board microsoft et de poser la question a un technicien de chez eux :/

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
02 août 2015 à 15:06:29

Ouais en fait quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas et apparemment en faisant en gros la même chose que dans le tuto ça a marché comme il faut, donc je vais essayer ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment