Bonjour,
voila ce que windows update m'annonce tous les jours depuis le 29 juillet
Passer à la version Windows 10 Professionnel
Date d'installation : 29/07/2015 17:06
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 80240020
Type de mise à jour : Important
Installez la nouvelle version de Windows.
Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=507415
Aide et support :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=507417
une solution ... mon fichier caché windows BT fait (5.93Go)
Merci
depuis hier, Windows update a essayer de télécharger ou d'installer la mise a niveau une vingtaine de fois, j'ai annuler la réservation en espérant que ca arrête d'essayer de l'installer mais ca a rien changer, et Windows update a continuer a essayer de l'installer .
C'est vraiment n'importe quoi, si ils voulait mettre la mise a niveau dans Windows update, ils auraient du la rendre visible et te permettre de la télécharger toi même quand t'en a envie.
Là, c'est seulement quand tu vas dans l'historique que tu vois qu'il arrête pas d'essayer de l'installer sans te demander ton avis.
J'aurai du annuler la réservation le 28, peut être que là ça aurai encore pu vraiment l'annuler, surtout que je l'avais seulement réserver parce que j'avais cliquer dessus par erreur et que j'avais pas chercher comment il fallait faire pour l'annuler.
Si je pouvais, je mettrais la mise a jour dans les mis a jours masqués.
si tu veux l'installer, il faut soit supprimer le contenu d'un dossier de Windows et passer par l'invite de commande pour relancer le téléchargement de la mise a jours, soit télécharger un outils d'installation sur le site de Microsoft.
en effet, a la base il était dit que nous pourrions l’installer quand nous le voudrions mais mon update veut a tout pris d'installer et quelque chose l'en empêche mais je en sais pas quoi !
bah je préfère attendre et avoir un max de retour sur la stabilité du système.
a l’intérieur de windows BT j'ai un setup devrais cliquer dessus pour lancer l'installation de W10...
Il faut faire la mise a jour manuellement ! ![]()
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
ok merci air - on verra ça alors ultérieurement vu que je n'ai pas la possibilité de supprimer WINDOWS-BT pas les droits necessaires alors que je suis admin de mon pc LOL
"obtenir windows" et windows update n'ont jamais fonctionné chez moi j'avais en permanence l'erreur Code 80240020.
Passe par la mise à jour manuelle avec l'iso, ça fonctionnera.
ok merci diable
Ou sinon
Mise à jour 30 juillet 21h00 : Pour beaucoup d'utilisateurs l'installation de la mise à jour Windows 10 semble impossible en raison d'erreurs diverses et variées de Windows Update avec notamment le code d'erreur 80240020. Il s'avère que ce code d'erreur correspond au fait que votre système est dans la file d'attente pour la mise à jour Windows 10. Autrement dit votre PC attend son tour pour être mis à jour. Pour couper la file, vous pouvez éditer manuellement la base des registres. Pour ce faire :
- Cliquez démarrer/exécuter (ou touche Windows + R) et tapez REGEDIT,
- Naviguez dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade,
- Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée « AllowOSUpgrade »,
- Double-cliquez cette valeur et donnez-lui la valeur « 1 »,
Faites un tour dans Windows Update pour lancer la recherche de mises à jour : normalement c'est parti pour le passage à Windows 10 !
Source : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774988-windows-10-prechargement-mise-a-jour.html
Attention je vous conseil d'attendre de recevoir la notification "officiel" pour bénéficier d'un W10 adapté à votre config (et donc avec le moins de bug possible) mais pour les impatient ![]()
Le 31 juillet 2015 à 13:50:45 XSkilly a écrit :
Ou sinonMise à jour 30 juillet 21h00 : Pour beaucoup d'utilisateurs l'installation de la mise à jour Windows 10 semble impossible en raison d'erreurs diverses et variées de Windows Update avec notamment le code d'erreur 80240020. Il s'avère que ce code d'erreur correspond au fait que votre système est dans la file d'attente pour la mise à jour Windows 10. Autrement dit votre PC attend son tour pour être mis à jour. Pour couper la file, vous pouvez éditer manuellement la base des registres. Pour ce faire :
- Cliquez démarrer/exécuter (ou touche Windows + R) et tapez REGEDIT,
- Naviguez dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade,
- Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée « AllowOSUpgrade »,
- Double-cliquez cette valeur et donnez-lui la valeur « 1 »,
Faites un tour dans Windows Update pour lancer la recherche de mises à jour : normalement c'est parti pour le passage à Windows 10 !
Source : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774988-windows-10-prechargement-mise-a-jour.html
Merci beaucoup ! Enfin une technique qui fonctionne sur mon PC ! :D
J'ai téléchargé l'OS via l'utilitaire de Microsoft mais rencontrais un problème qui m'empêchait de conserver mes données lors de l'installation, du coup, ça devrait enfin fonctionner ! :D (même si je dois encore me taper 7h de download
)
Les 7h de download c'est pas juste moi ??? ![]()
Courage !
Et non, tu n'es pas le seul à avoir du 100 Ko/s ![]()
Et merci xD
moi pareil et ça a prit pas mal de place sur mon pc, c'est quel dossier exactement où il faut supprimer les fichiers des mise a jour échoué ? ![]()
wé bah ça me gonfle ce truc d'avoir echec j'ai désinstallé la mise a jour KB3035583 et si je vois que update n'essaie plus de l'installer et de mettre échec je virerai le fichier WINDOWS BT en laissant le fichier source dont je n'ai ps les droit de suppression!
sinon pour la derniere tentative j'ai trouvé ça
Que faire en cas d’échec de la mise à jour Windows 10 ?
Dans une console en mode administrateur, tapez la commande net stop WuAuServ
Allez dans C:\Windows\SoftwareDistribution
Supprimez tout le contenu du dossier DataStore
Supprimez tout le contenu du dossier Downloads
Dans un console en mode administrateur, tapez la commande net start WuAuServ
Fatbulle
Tu as 2 kb à désinstaller et à masquer
2 KB... mais quelle est la seconde du coup?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32323513-comment-bloquer-la-maj-vers-w10
Si tu es sous seven c'est la 664 datant du 28 juillet