Le 28 juillet 2015 à 11:42:41 [xanto] a écrit :
Moi je préfère te donner mon parcours:
1 - Ubuntu (je connaissais vraiment rien je savais même pas utiliser le terminal sauf pour afficher la date. C'est d'ailleurs ce qui ma dégouter l'installation était trop facile et je n'avais rien appris.)
2 - Je désinstalle Ubuntu et je teste Debian gros coup de coeur (ceux qui te disent que c'est compliqué sont quand même un peu de mauvaise fois car c'est très simple d'utilisation et de prise en main (même s'il y a sans doute plus simple).
PS: Parfois il ne faut pas toujours chercher la facilité. Si j'étais resté sur Ubuntu je n'aurais rien appris.
Debian est très simple mais il faut faire un peu plus de config pour avoir un vrais système de bureautique.
Linux mint que se soit pour internet la bureautique/ le son la videos tu n'a rien a faire tout est configure et installe
Il faur aussi casser cette image de linux = pro haczor ingenieur informaticien.
Des gens veulent juste un OS pour faire des taches basique avec un OS gratuit sur de petite config pour les plus modeste . La technique il s'en foutent.
Taper des commandes dans un shell idem car niveau maintenance il iront chez le le frère le cousin l'oncle le pro qui connaît pour se faire dépanner (comme avex Windows ou Mac)
Message édité le 28 juillet 2015 à 12:00:33 par Pseudo supprimé