CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[URGENT] Problème CPU

julienazer
julienazer
Niveau 6
29 juillet 2015 à 15:18:15

Bonjours

Depuis quelques jours je ne peut plus travailler sur mon ordinateur suite a des surchauffe beaucoup trop importent de mon processeurs, si le processeurs monte a 100% d’utilisation en quelque seconde la temperature arrive a 105°c ce qui coup immediatement le pc.

Je suis donc bloquer dans mon travailler, a chaque compilation le PC s’arrête brutalement et je ne peut donc plus continuer a programmer.

ma config : Windows 8.1; i74900QM, 16GO RAM, GTX 780M X2, ALIENWARE M18.

J'ai déjà contacter le service après vente mais le dépannage de mon pc risque de prendre encore 2 semaine car il ne pourront pas changer les pièces tout de suite (rupture de stock).

En attendant je voudrai savoir su vous connaissais un logiciel qui pourrai bloquer des processus a une certaine puissance du processeurs pour éviter les surchauffe, par exemple limite le processus de compilation a 20 % du CPU ce qui me permettra de continuer a travailler.

Merci d'avance.

paulouis
paulouis
Niveau 7
29 juillet 2015 à 15:20:41

Tu as peut être des virus...
Un petit coup de nettoyage avec Malwarebytes ne ferait certainement pas trop de mal.

julienazer
julienazer
Niveau 6
30 juillet 2015 à 12:24:21

Non j'ai déjà vérifier c'est pas un problème de virus, j'ai le même problème sous linux, mais sous linux je c'est comment brider les logiciels pour qu'il n'utilise pas tout le CPU alors que sous Windows si le logiciel veut prendre 100% du CPU je c'est pas comment lui dire non, mais de tout façon le processeurs et le System de refroidissement vont être changer dans 2 semaine je veut juste trouve une solution provisoire.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
30 juillet 2015 à 12:40:21

Désactive les MAJ automatiques, vérifie si tu n'as pas des processus actifs (comme une impression en stand-by), désinstalle tous les logiciels qui ne servent à rien.

Grifenders
Grifenders
Niveau 7
30 juillet 2015 à 12:42:14

-Nettoie tes ventilateur.
-Ou assure toi qu'ils fonctionnent.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
30 juillet 2015 à 12:43:52

Rajoute de la pâte thermique au pire

Grifenders
Grifenders
Niveau 7
30 juillet 2015 à 12:44:30

Non ça change rien ta pâte _ _'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 12:45:51

https://fr.wikipedia.org/wiki/Underclocking

"Cette technique permet de diminuer la consommation électrique et donc la production de chaleur."

Après faut chercher comment faire, j'ai jamais testé perso.

Grifenders
Grifenders
Niveau 7
30 juillet 2015 à 12:49:33

Oui mais cela vas diminuer les performance de ton PC si tu l'underclock

julienazer
julienazer
Niveau 6
30 juillet 2015 à 13:55:05

Merci pour tout les réponses.

thomasdel1 : il n'y a pas de problème sur le System en lui même j'ai déjà bien vérifier le problème et hardware
Grifenders : Déjà fait il sont nettoie et même quand je les force a la vitesse max le processeurs monte a 105°C
La pâte dermique et mort sa j'en suis sur passer de 50 a 100°C en 2 seconde mais le pc et sous garantie donc je dois attendre je vais pas le démonter moi même.
Woouf c'est exactement ce que je veut faire mais si je modifie le I7 extrême dans le BIOS qui et overclooker en usine je vais perdre ma garantie c'est pour sa que je cherche un logiciel pour le faire sans toucher au BIOS .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 14:01:32

tu as pas le choix que d'aller dans le bios pour limiter la vitesse de ton processeur!
je te dirai de prendre speed fan ou speccy mais ça t'aidera pas
l'autre problème,c'est que ton processeur a forcement subis des dommages a une température pareil...
il faut te résigner a le renvoyer et le changer
si c'est un choc ou qu'il est tombé,fait marché ton assurance civile!

julienazer
julienazer
Niveau 6
30 juillet 2015 à 14:06:49

C'est pas un choc le processeurs va être changer dans 2 semaine de tout façon. Je vais donc devoir attendre 2 semaine avant de pouvoir reprendre mon travailler :/

Lemm-x
Lemm-x
Niveau 10
30 juillet 2015 à 14:54:55

Ça m'a quand même fait rire le mec qui dit que la pâte ne change rien :rire: ! Et celui qui dit d'en rajouter, aussi :ok:

Démonter, retirer l'ancienne, vérifier qu'il n'en reste plus et en remettre ! Il faut le faire tous les ans à peu près, à l'arrivée des premières chaleurs pour passer un été tranquillou ! :oui:

Mon ancien Q6600 ( :coeur: ) avait eu le même problème après un nettoyage, il était en idle à 96° , changement de pâte thermique, et le voilà redescendu à 31° !

Message édité le 30 juillet 2015 à 14:56:14 par Lemm-x
thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
30 juillet 2015 à 15:10:43

Le 30 juillet 2015 à 14:54:55 Lemm-X a écrit :
Ça m'a quand même fait rire le mec qui dit que la pâte ne change rien :rire: ! Et celui qui dit d'en rajouter, aussi :ok:

Démonter, retirer l'ancienne, vérifier qu'il n'en reste plus et en remettre ! Il faut le faire tous les ans à peu près, à l'arrivée des premières chaleurs pour passer un été tranquillou ! :oui:

Mon ancien Q6600 ( :coeur: ) avait eu le même problème après un nettoyage, il était en idle à 96° , changement de pâte thermique, et le voilà redescendu à 31° !

Oui quand je disais de mettre de la pâte thermique, c'est pour remplacer l'ancienne :hum:

Lemm-x
Lemm-x
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:26:52

Dans ce cas utilise les mots "Change" ou "remplace", pas "rajoute", rajouter c'est en remettre par dessus, pour moi :hap:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
30 juillet 2015 à 15:38:03

Ok :hap:

julienazer
julienazer
Niveau 6
30 juillet 2015 à 19:28:38

Oui mais j'arrive pas a démonter le M18 (des vise on l'aire très usé) surtout que j'ai de la parte thermique mais je c'est même pas si elle et bonne (shin-etsumicrosi E10 et F15) et si je démonte je vais perdre la garantie ? et quel quantité mettre sur le pros ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment