Si tu as fais ta réservation, Windows t'enverra une notification dès que la mise a jour est disponible. N'oublie pas également que tu ne l'aura pas peut être pas le jour de sa sortie, mais peut être quelque jours après. Cela fonctionne par vagues.
Et si Windows doit précharger des fichier pour Windows 10, il le fera quand l'ordinateur ne sera pas activé. Donc tu ne ramera pas !
Pour ce qui est de la fluidité, mes VDD ont tout dis. Si tu n'a pas de soucis particulier sous Windows 7, alors il n'y pas de raison pour que tu en ai sous Windows 10. Mais par précaution, n'oublie pas de sauvegarder tes donnée, on ne sait jamais, ce que tu as visiblement fait !
Si tu désire tout de même retourner sur Windows 7, il te faudra soit le CD de Windows 7 de la version Boite, soit utiliser ta partition de récupération. C'est a toi de voir.
J'espère t'avoir aiguillé !