CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAQ Windows 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 14:38:05

@Fouifoui66 (sudiste ?)

1. Merder ? C'est à dire ?
  2. On ne sait pas encore comment ça va se passer.
  3. Soit dans le BIOS, soit dans le registre lui-même.
  4. Rien n'empêche "au cas où". Mais la mise à jour n'effacera rien.
  5. Non
  6. Non
  7. Pourquoi tu ne pourrais pas ?
Message édité le 28 juillet 2015 à 14:38:44 par Pseudo supprimé
GHK2
GHK2
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:00:05

Bonjour, j'ai une question à vous poser, je dispose d'un PC portable sous une licence Windows 7 Pro, hors l'icone de réservation de Win 10 ne fait nul part mention d'une licence Windows 10 Pro.
Alors je me demande, vais-je oui ou non me retrouvé avec une licence Pro de Windows 10 ? Cela m'inquiète un peu.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:18:17

Yo !

Pour pouvoir switch facilement entre W7 et W10 si ce dernier me plaît pas, je pense d'abord installer W10 sur une partition.
Sauf que je suis pas si bon que ça dans ce genre de chose, du coup j'aimerais savoir si c'est une bonne idée et comment m'y prendre pour faire cette nouvelle partition puis installer W10 dessus. :p)

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:02:32

Bonsoir :noel:
Après tous les articles les plus contradictoires les uns et les autres sur certains sites, je me pose une question existentielle à propos de Win10.

MAIS si vous changez la carte mère de votre ordinateur vous serez obligé de payer une licence

En gros, si je garde le même SSD mais que je change mon processeur (donc de socket, donc de carte-mère), je dois me taper 135€ ? :doute:
Vaudrait mieux upgrader le PC avant le 29/07/2016, y installer Win7 puis faire la bascule alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 18:48:24

C'est possible de transférer une licence OEM.
Mais non autorisé par Microsoft.

Message édité le 28 juillet 2015 à 18:48:38 par Pseudo supprimé
ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:57:31

Merci pour la faq :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:02:02

J'ai acheté un nouveau PC portable asus rog sous windows 8.1 il y a 3 semaines pour les cours l'an prochain.
J'ai lu que les PC sous W8.1 acheté récemment sont prioritaire pour la maj vers W10, est ce que c'est vrai ? :( :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:04:05

J'ai lu que les PC sous W8.1 acheté récemment sont prioritaire pour la maj vers W10, est ce que c'est vrai ? :( :bave:

Il n'existe aucune priorité, tout le monde passe en même temps. et s'il en existait une ca aurait été les utilisateurs de Windows 7 , Microsoft veut s'en débarrasser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:08:14

Le 28 juillet 2015 à 19:04:05 bounss a écrit :

Il n'existe aucune priorité, tout le monde passe en même temps. et s'il en existait une ca aurait été les utilisateurs de Windows 7 , Microsoft veut s'en débarrasser.

D'accord dommage, donc c'est au petit bonheur la chance :hap:
J'ai mon autre pc qui (un fixe) qui est sous W7 lui (parce que W8 voilà quoi... :hap:), j'ai peut etre une chance de l'avoir rapidement sur l'un des deux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 20:34:13

Pourquoi au bonheur la chance ^^ quand tu fais tes mises a jour tu les as comme tout le monde :p

Kappacino
Kappacino
Niveau 9
28 juillet 2015 à 21:12:13

Une petite question, on est obligé d'accepter aujourd'hui au maximum, ou on a encore une année devant soi pour se décider ? (Tout en restant gratuitement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 21:26:36

Le 28 juillet 2015 à 21:12:13 Kappacino a écrit :
Une petite question, on est obligé d'accepter aujourd'hui au maximum, ou on a encore une année devant soi pour se décider ? (Tout en restant gratuitement)

a partir du 29 juillet ta 1 an donc keep cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 21:27:35

La mise à jour reste gratuite durant un an, à compter de son déploiement. Donc gratuit jusqu'au 29 juillet 2016, ce qui laisse une grande marge pour se décider :ok:

Enderith
Enderith
Niveau 9
28 juillet 2015 à 21:37:41

Au fait, c'est une migration là. Dans le cas d'un formatage et réinstallation totale de W10 une fois les iso disponibles, ça peut se faire sans problèmes ?
Car les 'migrations' j'ai jamais confiance en la propreté de l'opération.

NiTrO2015
NiTrO2015
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:39:09

Normalement oui, après la mise a niveau, tu peux faire une clé USB d'installation sur Windows 10, même si on sait pas encore la procédure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 22:56:59

C'est quoi cette blague gratuit pendant 1 ans, lors de la réservation de la mise à niveaux a aucun moment ils ont dit que c'était gratuit 1ans.
Je voudrais savoir si j'installe windows 10 est que mon pc bug quelque mois plus tard et que je dois le formater je vais perde windows 10 mais es ce que je vais aussi perdre mon ancien système d'exploitation à savoir windows 8.1?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 23:01:28

La mise à niveau est gratuite pendant 1 an, si tu la fait après tu devras payer mais si tu la fait avant c'est gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 23:42:13

yop !

J'suis sous W10 64 bits insider build 10159 possible de passer a la version finale sans formater ?

FireSpoil
FireSpoil
Niveau 8
29 juillet 2015 à 11:28:16

Comment ça marche avec une version de W7 disons hmm... pas tout à fait officielle ? On peut faire la màj W10 sans soucis ?

GRANDSTADE_LYON
GRANDSTADE_LYON
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:34:48

Une question, je suis en train de l'installer sur mon pc qui est sous 8.1 mais les deux autres pc chez moi qui sont sous W7 n'ont tjr pas reçu la notification. Est ce qu'il y aura moyen pour moi de transférer les fichiers de W10 sur les autres pc pour gagné du temps ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment