CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAQ Windows 10

Electounet
Electounet
Niveau 22
24 juillet 2015 à 17:55:31

- Lors du passage de Windows 7/8.1 à Windows 10, est-ce que je vais tout perdre ?

Non, Windows 10 conserve tout vos fichiers, paramètres, logiciels, jeux, et autres
MAIS la sauvegarde de vos fichiers est vivement conseillé !

:d) C'est vraiment sûr ? :hap:
Et aussi par sauvegarde, tu entends quoi ? Dans un appareil usb ? La fonction de récup (je crois ?) de Windows ?

NicoDoigoid3
NicoDoigoid3
Niveau 5
24 juillet 2015 à 18:20:38

Microsoft a dit que Windows 10 sera la dernière version de windows. Donc il suffira d'acheter une fois windows 10 et on pourra installer les nouvelles mise à jour année après année gratuitement ou est-ce qu'il y aura des windows version 10.1 10.2 etc qui seront payant comme l'était Mac os x avant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 18:30:47

Le 24 juillet 2015 à 18:20:38 NicoDoigoid3 a écrit :
Microsoft a dit que Windows 10 sera la dernière version de windows. Donc il suffira d'acheter une fois windows 10 et on pourra installer les nouvelles mise à jour année après année gratuitement ou est-ce qu'il y aura des windows version 10.1 10.2 etc qui seront payant comme l'était Mac os x avant ?

Microsoft ne le fera jamais ^^ c'est technologiquement pas possible Windows 10 sera belle et bien un jour obsolète par contre non il n'y aura pas de Windows 10.1 etc..

C'est vraiment sûr ? :hap:

Et aussi par sauvegarde, tu entends quoi ? Dans un appareil usb ? La fonction de récup (je crois ?) de Windows ?

Si tu passe par la mise a jour oui Windows conserve tes fichiers dans un cache pour les remettres quand l'installation sera finie , sinon tu dois sauvegarder tes fichiers sur disqur dur externe le plus adapter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 20:16:18

Heu il me semble qu'ils vont faire un windows open source (Windows Redstone) donc c'est impossible

windows + open source :o)) ?

Ca sera la mise a jour de windows 10 , un peut comme un windows 8.1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 23:52:54

Bounss: t'es bien informé dis-donc :hap:

Et oui étonnant n'est-ce pas ? Microsoft se dirige bel et bien vers de l'open-source.
Rien ne dit que Windows 10 le sera entièrement et ne pas confondre libre et open, Windows 10 devrait être disons plus ouvert et sera bel et bien le dernier.
L'obsolescence dont tu parle n'arrivera pas puisqu'il sera continuellement mis à jour avec ajout de correctifs et fonctionnalités au fur et à mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 00:08:57

Tu pourrais mettre du matos de maintenant sur un Windows 95 ? Une mise a jour ne mettra pas a jour le kernel etc... sans passer a une nouvelle "aire" ou il faudra tout formater . l'évolution de nouvelle technologie tomberons et le système w10 ne pourra plus les supporter, donc oui windows 10 ne sera pas le last OS et encore heureux, sinon pourquoi pas une mise a jour windows 8.2 :o)) .

L'open source n'est qu'une théorie rien d'officiel d’où mon ironie .. si tu ta rappelle par exemple du projet Xbox one bah au final ... rien n'a été comme le projet de base une console numérique sans cd etc.. etc.. patati, on peut résumer par "la console Xbox one n'existe pas ^^" ca reste de l'ironie encore une fois connaissant microsoft ... ahah acheter Windows Vista....

Et puis dit toi qu'une entreprise ça a besoins d'argent faudra bien trouver de nouveau moyen pour nous faire payer avec Windows.

Message édité le 25 juillet 2015 à 00:09:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 00:15:12

Un peu de lecture

Windows 10 dernier Windows
http://m.nextinpact.com/news/94043-windows-10-sera-derniere-version-windows.htm

Et sur l'ouverture du code..
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-40-ans-et-un-windows-bientot-open-source-39817482.htm

Il n'y a rien de plus sérieux. Gros tournant chez MS :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 00:20:36

Aucun OS n'a pus se mettre a jour a vie, c'est pour ça que je reste très septique, façon a l'heure actuelle on ne peut faire que de supposition on verra bien avec le temps.

Un open source pour windows serveur ^^' :o)) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 00:33:37

L'open source pour garder les pieds sur terre n'arrivera pas comme ça du jour au lendemain.. NET le serait déjà, pas Windows. C'est un tournant que prends MS et ses déclarations rendent clairement possible comme eux-mêmes le disent ce pas vers un Windows open, une partie de son code.

Pour la fin du cycle de sortie de Windows tel qu'on l'a toujours connu, crois-le ou non, c'est bien la fin. Source Microsoft eux-mêmes. Ce n'est pas du pipo.
Seule la question de la diffusion des mises à jour reste entière. Devoir se taper des Go de mises à jour 5 ans après sa sortie, reste peu imaginable :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 00:42:19

Une mise a jour de .Net Framework :o)) a base de SP1 faudra prendre des congés payer pour l'installer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 00:54:49

:rire: pas à base de SP en tout cas qui semblent bien eux-aussi révolus.

Au moins, lorsqu'on aura besoin de réinstaller par la fonction de réinitialisation, les mises à jour resteront. On ne devrait pas avoir à les réinstaller dans ce cas-là.

Le jour où tout plante, par contre.. Il faudra nécessairement avoir une copie de sauvegarde sinon.. Les congés :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 01:03:28

T'imagine un OS sous .net framework faut 1 semaines pour l'installer :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 01:04:15

Bonjour,

Cela fait quelques années que je possede un pc sous windows 7 64bits pro.
Il etait tres lent alors je l'ai passé a un reparateur pour qu'il me le nettoie, il a totalement reinstallé windows apres ca, sauf que je me retrouve avec une version 32bits alors que j'avais une 64.

Je me demandais si il etait possible de passer du windows7 32bits au windows10 64bits
(Apparement on peux passer du 32 au 64 si on a le cd d'installation windows en 32, sauf que je l'ai pas)

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 01:08:29

Alors non il te faut obligatoirement un cd 64 bits, et il faudra formater et réinstaller Windows, vu que la gestion des ressources est différente .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 01:11:03

Ok :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 01:11:52

plus qu'a aller le revoir ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 01:15:53

:snif: il est chiant il a bien vu que j'avais un 64

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 15:33:30

Le 25 juillet 2015 à 01:15:53 Leanus a écrit :
:snif: il est chiant il a bien vu que j'avais un 64

Moi, je te dis, grouille-toi d'aller voir le mec qui te l'a changé avant qu'il te dissent que c'est trop tard. :oui:

fouifoui66
fouifoui66
Niveau 9
27 juillet 2015 à 15:57:28

Bonjour à tous

Voilà j'ai reçu la petite icône de notification depuis quelques jours, https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438005182-windows10.jpg ce matin je me lance et j'ai accepter de le recevoir quand il sortira, ça me fera la mise à jour tout seul en recevant un message pour me dire qu'il est prêt (ça m'évitera de débourser 135 € par la suite) je suis en 8.1 je crois

donc où je voulais en venir :

1) est-ce windows 10 va "merder" ?

2) est-ce que j'aurai un clé de windows 10 par mail ou truc du genre ?

3) est ce que cette fameuse clé est inscrite quelque part dans le pc ? sur le fofo j'ai vu parler de clé quand on achète windows / moi windows 8 était déjà installer quand j'ai acheter le pc

4) est-ce qu'il faut mieux que je sauvegarde mes photos et documents sur clé usb en cas où ?

5) est-ce mes favoris dans la barre de google vont disparaître ? et du coup devoir réinstaller google chrome ?

6) mes icônes de bureau fais-je devoir tout réinstaller ? (mes documents pas ranger :hap: ,steam, origin, les jeux acheter via net etc ...)

7) est-ce que le jour où ça va arriver je pourrai jouer/utiliser mon pc ?

voilà je vous remercie de bien vouloir me répondre xD car ça va faire presque 2 ans que je suis au pc du coup je suis un peu inquiète des changements car je ne suis pas pro

Mystikrok
Mystikrok
Niveau 7
28 juillet 2015 à 01:45:42

Yo ! Tout à l'heure j'ai réinstallé W7, mis ma clé de license ou production key, fais toutes les mises à jours, et j'ai toujours pas l'icône pour avoir W10, pourtant j'ai suivi ce tuto : http://sospc.name/activer-icone-reservation-windows-10/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment