CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAQ Windows 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 18:26:22

Le 22 juillet 2015 à 18:23:43 Velsidius a écrit :
Hâte de me débarrasser de Windows 8.1 :o))

Hate de virer windows 7 obsolète comme pas possible :hap:

darckdelta
darckdelta
Niveau 8
22 juillet 2015 à 18:28:35

Le 22 juillet 2015 à 17:28:34 bounss a écrit :

Windows 10 sort A PARTIR du 29 juillet pour les possesseurs de Windows 7/8.1.

Toutes les versions w7 et w8 sont compatible avec l'offre ? :-)))

Oui !

Une image ISO sera à disposition dans un futur...

Le 29 juillet ... c'est logique non ?

Non, il sera distribué par Windows Update, puis plus tard en ISO

L'OBTENTION/L'ACQUISITION est gratuite pendant 1 an, lorsque vous disposez de Windows 10 sur votre ordinateur vous le gardez à VIE, vous ne passez PAS par la case caisse.

MAIS si vous changez la carte mère de votre ordinateur vous serez obligé de payer une licence !

TOTALEMENT FAUX Personne ne connait le système de licence pour w10, et au dernière nouvelle il est tout a fait possible de sauvegarder la licence a l'aide d'un utilitaire, mon hypothèse serait que pour w10 les licences soit globalisé sur un compte MICROSOFT, un peut comme pour MSDN

« Et si on le telecharge qu'on reviens a windows 8.1 car on a pas aimer et que dans 2 ans par exemple on reviens dessus ? »

Windows 10 sera alors PAYANT, pourquoi ? CAR 1 AN SERA PASSÉ !!!!!

Même réponse qu'au dessus

FAUX

- Pour vallav08 :

"Au passage, les insiders n'ont pas windows 10 gratuit, microsoft l'a déjà dit 106461564 fois"
FAUX pour les insiders Windows 10 sera gratuit, l'inscription au programme est fermé depuis "longtemps" pour empêcher que tout le monde l'est gratuit

FAUX ce n'ai pas du tout la version du groupe......

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-771336-windows-10-gratuit-insiders.html
http://frawin.com/windows-10/2015/29034_windows-10-ne-sera-forcement-gratuit-insiders.html

VRAI, je me suis trompé

darckdelta
darckdelta
Niveau 8
22 juillet 2015 à 18:30:51

Le 22 juillet 2015 à 18:13:17 bounss a écrit :

Une licence proposée en tant que mise à jour prend place sur la licence acquise et utilisée avec Windows 8, 7 etc.. Propre au matériel. Changer de carte mère fait dans ce cas bien perdre ses droits sur la licence liée au matériel. Une carte mère changée et la licence saute. Excepté lorsque l'on détient une licence complète du système, totalement indépendante.

Jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais parler de version OEM ... et il est encore une fois tout a fait possible de save ses licences windows .... : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
A oui ^^ il prend aussi les version OEM :o))

Il n'y a aucun loi francaise qui parle de version OEM et qui oblige un utilisateur a ne pas la reprendre :-)))
Microsoft ne fait pas sa loi. Si tu es pour les licences OEM je t'invite tout de suite a signer des pétitions contre la concurrence ...

Aucune loi en france oui, mais tu vas aller voir ton avocat lorsque tu arrivera pas à activer ta clé d'activation lorsque tu aura changer ta carte mère ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 18:33:21

Aucune loi en france oui, mais tu vas aller voir ton avocat lorsque tu arrivera pas à activer ta clé d'activation lorsque tu aura changer ta carte mère ?

Perso j'ai jamais eu de soucis ... :o))

Non, il sera distribué par Windows Update, puis plus tard en ISO

faudrait vraiment qu'un jour mais vraiment vous fassiez de la veille technologique.... mais vraiment
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-iso-version-finale-a-telecharger-39820260.htm

Message édité le 22 juillet 2015 à 18:36:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 18:55:53

Toutes les versions w7 et w8 sont compatible avec l'offre ? :-)))

Oui !

YES !!! super cool les entreprises vont pouvoir passer a w10 gratos !! merci ravis de savoir que enterprise a été pris en compte !!!!!

même la ta pas été foutu de faire une recherche ...

1Détails de l’offre Windows

[...] Certaines éditions sont exclues : Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.1. [...]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 19:02:49

Bounss ton commentaire est stupide. Être sous licence OEM ne tue pas pour autant la concurrence. Rien ne t'oblige à rester dessus, rien ne te force à rester sur du Microsoft. Windows OEM se formate comme un autre. Libre à toi de passer à une licence standard tout comme changer de version de 8 à 7 ou 10 ou autre, même Linux. Faire ce que tu veux de ton disque dur ! Rester sur de l'OEM te lie au matériel. À partir du moment où t'en change pour une pleine que tu as acheté, non livré avec du matériel, tu fais ce que tu veux. Il n'y a aucune perte de concurrence.

Une licence OEM au passage s'acquiert quasi gratuitement. Normal que Microsoft fixe des limitations. Car non, tu n'es pas libre d'en faire ce que t'en veux. Essaye de l'activer sur une autre machine, je t'en souhaite bien du courage. Quant aux CGU, ils ne sont pas fait pour les chiens.
Microsoft ne fait pas sa loi ?? Ils sont juste détenteur des droits et propriétaire du système que tu utilise au quotidien ! Ils sont aussi régi par les lois internationales, américaines pour les US et Européennes pour nous autres ...

darckdelta
darckdelta
Niveau 8
22 juillet 2015 à 19:34:03

Merci pour la critique bounss :ok:
Tu aurait du faire cette FAQ dis donc !
Tu m'enfonce au lieu de m'aider, merci :ok:
J'ai vu des personnes stupides mais pas à ce point là !

Message édité le 22 juillet 2015 à 19:34:54 par darckdelta
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 19:38:28

Être sous licence OEM ne tue pas pour autant la concurrence. Rien ne t'oblige à rester dessus, rien ne te force à rester sur du Microsoft. Windows OEM se formate comme un autre. Libre à toi de passer à une licence standard tout comme changer de version de 8 à 7 ou 10 ou autre, même Linux. Faire ce que tu veux de ton disque dur ! Rester sur de l'OEM te lie au matériel. À partir du moment où t'en change pour une pleine que tu as acheté, non livré avec du matériel, tu fais ce que tu veux. Il n'y a aucune perte de concurrence.

Abus de position dominante , si ca c'est pas la definition de destruction de marché.... libre a toi de te renseigner sur les dizaines d’amende a plusieurs million ( 899 - 500 millions ) qu'a eu Microsoft

http://linuxfr.org/news/microsoft-et-les-march%C3%A9s-oem-lettre-ouverte-%C3%A0-m-mario-monti
http://www.zdnet.fr/actualites/antitrust-au-japon-microsoft-retire-de-ses-contrats-oem-une-clause-litigieuse-39143586.htm

Yen a pas mal si jamais ta envie de littérature

Une licence OEM au passage s'acquiert quasi gratuitement.

Oui tout comme le pc que tu vas acheter pour l'avoir, je ne parle pas biensur de ceux qui le vende aux particuliers :)

Normal que Microsoft fixe des limitations. Car non, tu n'es pas libre d'en faire ce que t'en veux.

Tout comme un cd de musique c'est pas normal qu'il y est un anti copie, et par ailleurs tu peux demander réparation c'est cool hein....

Essaye de l'activer sur une autre machine, je t'en souhaite bien du courage.

Deja fait par plusieurs personne grâce a des utilitaires ... une recherche pour savoir comment ca fonctionne une version OEM ?

Quant aux CGU, ils ne sont pas fait pour les chiens.

Microsoft ne fait pas sa loi ?? Ils sont juste détenteur des droits et propriétaire du système que tu utilise au quotidien

Donc si c'est marqué apres 23h tu n'as plus le droit de l'utilisé et que tu as accepter et que tu l'utilises apres 23h tu es en faute ?

Je t'aurais aider si tu avais voulus prendre le temps de chercher si oui ou non c'etait vrais ce que je te disais au lieux de dire faux sans argumentation... ne soit pas naif :-)

Message édité le 22 juillet 2015 à 19:39:40 par Pseudo supprimé
darckdelta
darckdelta
Niveau 8
22 juillet 2015 à 19:45:35

J'ai fais des recherches mais elles ont été infructueuses, et tu aide une personne seulement si elle fait des recherche ? Et tu as pris en compte le fait que j'ai rédiger ce pavé ? C'est vrai que c'était une partie de plaisir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 19:53:39

Le 22 juillet 2015 à 19:45:35 darckdelta a écrit :
J'ai fais des recherches mais elles ont été infructueuses, et tu aide une personne seulement si elle fait des recherche ? Et tu as pris en compte le fait que j'ai rédiger ce pavé ? C'est vrai que c'était une partie de plaisir !

J'ai jamais dis que c’était nul , j'admire ton initiative ça fait plaisir, mais comme a l'école on te rabâche ne prend jamais les informations sur un site croisent les.

As tu deja entendu parler de la veille technologie ? si jamais ca t’intéresse les nouvelles techno.

et tu aide une personne seulement si elle fait des recherche ?

Ca dépend si la recherche est digne de google ;)

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
22 juillet 2015 à 20:21:55

Bonjour, j'ai une question.

Je possède une version 64bit de Windows 7 mais il ne me reste que 3Go de libre sur ma partition C: (je n'arrive pas à libérer plus de place). Pourrais je tout de même faire la maj Windows 10 sans problème? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 20:25:37

Le 22 juillet 2015 à 20:21:55 bafioso84 a écrit :
Bonjour, j'ai une question.

Je possède une version 64bit de Windows 7 mais il ne me reste que 3Go de libre sur ma partition C: (je n'arrive pas à libérer plus de place). Pourrais je tout de même faire la maj Windows 10 sans problème? merci

Pour faire la mise a niveau si c'est l'option que tu veux pour l'installer , sache que non il te faudra télécharger w10 qui fera ensuite la mise a jour sauf qu'il fait plus de 3go ...

http://www.commentcamarchche.net/faq/18465-nettoyage-pc

Si jamais tu trouve ton bonheur

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
22 juillet 2015 à 20:35:21

merci Bounss, mon probleme n'est pas un probleme de nettoyage mais vient du fait que quand j'ai installé seven sur mon pc, j'ai choisi de le mettre sur une partition trop petite, sur mon autre partition j'ai 2 téra de libre facile!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 20:40:28

tu peux tout a fait agrandir/réduire ta partition système :)

http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 20:44:54

"merci Bounss, mon probleme n'est pas un probleme de nettoyage mais vient du fait que quand j'ai installé seven sur mon pc, j'ai choisi de le mettre sur une partition trop petite, sur mon autre partition j'ai 2 téra de libre facile!"

Bonsoir, il y a moyen en réorganisant tes partitions, en déplaçant de l'espace libre d'une partition à l'autre, de celle à 2T vers ta partition système bien trop juste qui ne pourra de toute façon même pas télécharger Windows 10, ou peut-être mais sera bloqué en pleine décompression de ses données si tu ne reçois pas un avertissement pour manque d'espace voir une erreur avant même de commencer quoi que ce soit.

L'utilitaire de gestion de disque des outils d'administration, possible qu'il le fasse sinon avec un autre utilitaire de partitionnement. Libérer de l'espace de cette façon est tout à fait possible sans effacer quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 20:53:35

"
Être sous licence OEM ne tue pas pour autant la concurrence. Rien ne t'oblige à rester dessus, rien ne te force à rester sur du Microsoft. Windows OEM se formate comme un autre. Libre à toi de passer à une licence standard tout comme changer de version de 8 à 7 ou 10 ou autre, même Linux. Faire ce que tu veux de ton disque dur ! Rester sur de l'OEM te lie au matériel. À partir du moment où t'en change pour une pleine que tu as acheté, non livré avec du matériel, tu fais ce que tu veux. Il n'y a aucune perte de concurrence.

Abus de position dominante , si ca c'est pas la definition de destruction de marché.... libre a toi de te renseigner sur les dizaines d’amende a plusieurs million ( 899 - 500 millions ) qu'a eu Microsoft

http://linuxfr.org/news/m[...]icrosoft-et-les-march%C3%A9s-oem-lettre-ouverte-%C3%A0-m-mario-monti
http://www.zdnet.fr/actua[...]lites/antitrust-au-japon-microsoft-retire-de-ses-contrats-oem-une-clause-litigieuse-39143586.htm

Yen a pas mal si jamais ta envie de littérature

Une licence OEM au passage s'acquiert quasi gratuitement.

Oui tout comme le pc que tu vas acheter pour l'avoir, je ne parle pas biensur de ceux qui le vende aux particuliers :)

Normal que Microsoft fixe des limitations. Car non, tu n'es pas libre d'en faire ce que t'en veux.

Tout comme un cd de musique c'est pas normal qu'il y est un anti copie, et par ailleurs tu peux demander réparation c'est cool hein....

Essaye de l'activer sur une autre machine, je t'en souhaite bien du courage.

Deja fait par plusieurs personne grâce a des utilitaires ... une recherche pour savoir comment ca fonctionne une version OEM ?

Quant aux CGU, ils ne sont pas fait pour les chiens.
Microsoft ne fait pas sa loi ?? Ils sont juste détenteur des droits et propriétaire du système que tu utilise au quotidien

Donc si c'est marqué apres 23h tu n'as plus le droit de l'utilisé et que tu as accepter et que tu l'utilises apres 23h tu es en faute ?

Je t'aurais aider si tu avais voulus prendre le temps de chercher si oui ou non c'etait vrais ce que je te disais au lieux de dire faux sans argumentation... ne soit pas naif :-)"

-----------------------------
"Abus de position dominante , si ca c'est pas la definition de destruction de marché.... libre a toi de te renseigner sur les dizaines d’amende a plusieurs million ( 899 - 500 millions ) qu'a eu Microsoft"

Tu mélange tout, on parle de Windows OEM, l'utilisation de la licence, pas des préinstallations abusives de Windows sur la quasi totalité des PC neufs.
Si Microsoft abuse de sa position pour écraser la concurrence, ça l'est beaucoup moins pour ce qui est des licences OEM pour les raisons évoquées plus haut.
Inutile de me renseigner, merci j'en suis déjà au courant et ça fait bellurette que c'est le cas en boutique, il n'y a que Windows. Fut un temps, Microsoft a été condamné à développer ce fameux écran de choix du navigateur à utiliser pour n'avoir intégré à l'OS jusqu'alors, que IE. etc etc..

"Deja fait par plusieurs personne grâce a des utilitaires ... une recherche pour savoir comment ca fonctionne une version OEM ?"
¨Prends-moi pour un idiot pendant que t'y est. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment ça marche.
"Déjà fait par des utilitaires" tu dis ? Bien, tu te décrédibilise tout seul. C'est bien impossible, en dehors du piratage. Partant de là, il n'y a plus rien à rajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 21:49:58

Franchement, je ne passerais pas à Windows 10.
La raison : les boutons réduire, agrandir et fermer sont horribles, designés par un gamin de 4 ans, non, merci. C'est dommage. Ils auraient dû garder ceux de Windows 8 qui étaient très bien.

Message édité le 22 juillet 2015 à 21:50:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 22:00:33

Screen de ces boutons ? Je serai bien curieux de les voir. Sinon juger un OS sur des boutons, c'est moyen et puis il y aura bien des thèmes développés revenant aux boutons de Windows 8. S'ils font loin de l'unanimité, il y a fort à parier que soit Microsoft soit un développeur tiers en créera. Ça ne devrait pas être un motif pour se passer de cette mise à jour qui rappelons-le devrait être le tout dernier Windows.

Pour compléter la FAQ, ce n'est qu'une rumeur mais qui a l'air d'être tout à fait sérieuse. Windows 10 ne sera peut-être plus distribué comme habituellement sur DVD dans le commerce. Il y a de fortes chances que MS le vende sous forme de clé USB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 22:06:24

Voilà un screen d'un article : http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2015/07/Windows10-Specs-01-Main-Window-01.png
Mais sérieusement, qui est le designer incompétent qui a créé ces boutons...

Bref, moi, je joue aux jeux vidéo et je ne sais pas si Windows 10 sera compatible , premièrement avec Steam, mes jeux, et mes logiciels. Donc, pas encore convaincu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 22:11:50

Ah ouai ! :ouch: Ceux de droite sont plutôt sobre. Ils me font penser à Linux. J'aime bien personnellement, par contre ceux de gauche..... Aux couleurs fashi psychédéliques.. Sont effectivement d'un bien mauvais goût. Edge en prends déjà pour son grade tout juste né.. Bof, j'espère que ça ne sera pas le cas sur l'ensemble du système :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment