CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Stuttering

Noxtrad
Noxtrad
Niveau 1
17 juillet 2015 à 21:19:56

Bonjour à tous, je voudrais requérir votre aide au sujet d'un problème de saccade rencontré en jeu et dans l'utilisation courante avec une configuration qui est pourtant bonne:
I7 4710 HQ 2.5GHz
GTX 970M 3Go
8G de RAM

En jeu je suis à 60 fps constant avec synchro verticale activée pourtant certains moments je descends à 57-58 fps voir parfois de grosses descentes comme 47-50. J'ai beau mettre le jeu en medium ou low toujours ce problème et cela dans n'importe quels jeux même ceux très peu gourmand.

En utilisation quotidienne: des saccades (encore et toujours): lorsque j’écris dans les jeux, ou quand je vais sur des sites ou il y a plein d’image quand je défile (genre facebook): j’écris puis sa s’arrête et sa reprend tout ce que j'ai écris et qui n’étais pas apparu etc etc

J'ai déjà fait quelques tests et recherches: J'ai vérifié la température de ma GPU, CPU, RAM et rien n'a signaler.
J'ai vérifié leurs utilisation in game: Avec ma GPU je ne dépasse pas 55% d'utilisation en Ultra sur la plupart de mes jeux; Avec mon CPU je n'ai jamais une utilisation qui dépasse 12%; Ma RAM, quand j'utilise plusieurs logiciel gourmand (genre Mirillis Action et les logiciels de test), ne monte qu'a 4G grand max.

J'ai fais un test pour voir si mes drivers étaient à jour: ils le sont tous.

j'ai fais un dernier test d'indice performance: j'ai 8.2/10 sur tous mes composants sauf ma GPU qui monte à 8.4/10 pourtant mon utilisation global est de 5.9/10 bizarrement mon HDD à un indice performance de 5.9/10. Donc je pense que le problème viendrait de mon HDD qui est soit endommagé soit qui n'est pas assez performant pour transférer les donnés (les textures etc...) Je pense donc remplacer celui-ci par un SSD.

Donc si vous avez des explications/solutions pour mes problèmes de Stuttering je suis preneur :D

alois3
alois3
Niveau 10
17 juillet 2015 à 21:33:16

comme ton disque et un hdd normale que tu est 5.9/10 ^^ c'est le max d'un dd magnétique
mais dans tout les cas cela ne veut pas dire que c’est ton dd qui est hs !
de plus les indices de performance de Windows 7 ne servent a rien, tu peut même le modifier avec un script et le mettre a 10/10 partout :)

après plusieurs facteur peuvent rentrée en compte :
si c’est un jeu en ligne, cela peut venir du serveur de jeux qui a un moment donnée sur une map pleine te fait perdre en fps .
après tu peut passe un coup de rogue killer sur le pc , peut être qu'il y a une bebette
cela peut aussi être matérielle, une mise a jour du bios par exemple .

enfin cela peut être plein de chose

Noxtrad
Noxtrad
Niveau 1
17 juillet 2015 à 21:56:28

Merci pour ta réponse: les jeux que je parle ne sont pas en ligne je trouve cela ahurissant qu'avec un pc qui est neuf dédiée au jeux j'ai des saccades même en low :/ et sa sur tous les jeux.

Pour le test d'indice performance je l'ai fais sur ma config.com pour un Win 8.1: je savais pas pour les HDD magnétique XD

Message édité le 17 juillet 2015 à 21:58:15 par Noxtrad
alois3
alois3
Niveau 10
17 juillet 2015 à 22:07:45

un pc que tu as acheter déjà tous fait ?
ou que tu as monter avec des pièces choisi ?

Noxtrad
Noxtrad
Niveau 1
17 juillet 2015 à 22:09:31

C'est un pc portable Asus Rog.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet