Hey tout le monde. 
La rentrée se faisant sous peu, je vais empôcher mon salaire d'ici 1 mois, qui me permettra d'acheter un ordinateur portable pour ma faculté d'informatique.
Mon budget étant de 1400-1500 grand max, je ne sais quoi prendre. Il me faudrait notamment un PC avec une très bonne autonomie, limite me permettant de ne pas avoir à le charger pendant 6-7h, avec du bon matos bien entendu, (pour pouvoir faire quand même un minimum de "gros jeux" dessus), et avec du matos un minimum compatible avec Debian (système UNIX quasiment obligatoire pour certains cours).
Je pense qu'il me faudrait également un minimum de 8 Go de RAM dans le cas où j'aimerais faire tourner des machines virtuelles sur le PC, pour éviter de vite saturé.
Et en niveau de taille d'écran, je penses que du 13, voir 15 pouces m'iront très bien. Une préférence pour le 15" qui me permet vraiment d'avoir un écran confortable, en restant dans le transportable.
(Ah et petit plus, si possible, même si ça va être plus galère, si le produit pouvait être plutôt fin, et léger, mais c'est un détail, juste pas envie de transporter une brique sur le dos tout les jours !
)
Merci d'avance.