CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pré-Config 4K

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
28 juin 2015 à 19:47:47

Bonjour à tous!

Je viens vous voir pour avoir quelques avis sur une future configuration 4K.

Actuellement je tourne sur une Asus GTX 980 Strix OC2 avec i7 3820 à 4.0Ghz (sandy bridge), 8Go de DDR3 + écran Asus VS278Q et une alimentation 1000Watts, le reste n'a pas réellement d'importance (4 HDD + 1 SSD).

Je voudrais upgrader au fur et à mesure ma configuration pour faire du 4K. Je tablais d'abord sur:

• Premièrement changement de CG pour 2 GTX 980 TI supercloked de chez EVGA
  • Ensuite changement d'écran pour un 1440p 144Hz en G-sync (tout sauf le RoG)
  • Augmentation de la Ram à 16 Go pour éviter les manques (j'ai mon PC qui sera branché sur mon écran d'ordi + TV pour étendre le bureau)
  • Sortie des Intel Skylake donc MaJ du Proc + DDR 4, passage à 32 Go
  • Sortie d'écrans enfin 4K 60Hz G-Sync qui valent le coup donc achat (certainement Asus)
  • Achats de 2 CG 980 TI pour arriver à 4-way SLI et avec Windows 10 profiter du DX12 qui va grandement améliorer les SLI!

J'oubliais dans tout ça l'alimentation confiée à du EVGA SuperNOVA 1600 80+ Gold.

C'est mon plan pour les prochains mois.
Du coup je vais me séparer de ma CG et de mon écran actuel. Mais je me demandais si c'était bien comme plan. Qu'est ce que vous en pensez?

Evitez de me dire "ouais mais c'est trop cher etc..." je veux passer mes multimédias en 4K. J'ai déjà l'écran TV, je voudrais profiter des jeux maintenant.

Dois-je revoir mes priorités?
La revente est-elle facile pour un écran 1440p en 144Hz? Sachant que je n'arrive pas à vendre ma CG et mon écran (400€ pour la CG, 150 pour l'écran) je doute un peu!

Message édité le 28 juin 2015 à 19:51:40 par Dervichter
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 20:00:53

Salut , donne moi ta 980 t'auras plus besoin de la vendre , 1 problème de moins :oui: :noel:

Sinon parier sur 4 980ti pour le futur c'est ptet pas le meilleur investissement alors que pascal va sortir bientôt, beaucoup+ perf, moins cher , moins energivore ..apparament le bond serai bien plus important que ceux des générations précédentes tout en ayant un coût de fabrication réduit + la hbm v2 qui permet de jouer en 4k bien plus aisément

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
28 juin 2015 à 20:11:40

Le problème c'est que Pascal c'est dans un an donc ça me fait un peu chier d'attendre autant. Ou alors je peux toujours prendre les 2 GTX 980 TI, tourner sur le 1440p et quand pascal est dispo bah je passe dessus en me prenant un écran 4K par la même occasion mais dans ce cas c'est 1600€ de CG pour pas grand chose :/

Message édité le 28 juin 2015 à 20:14:46 par Dervichter
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 20:22:39

Pascal c'est q1 2016 :oui: mettre 2400€ pour 4 CG a casi 300w pour jouer en 4k alors qu'un mono GPU ou un simple sli a 2x700€ fera probablement aussi bien dans 6mois, on parle pas seulement d'un renommage ou d'une optimisation d'une archi existante mais d'une gravure plus fine et l'utilisation de hbm(v2)( qui semble être faite pour monter en résolution) avec selon les rhumeurs des cartes a 8-16 voir 32go de cette memoire .. Après c'est a toi de voir , l'argent n'a pas la meme valeur pour tout le monde , spa comme si t'avais une config pourri ou qu'une seule 980ti suffisait pas a Faire du 1440p 60fps en ultra sur tous les jeux ^^

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
28 juin 2015 à 20:30:55

Q1 2016 c'est jusqu'à fin Juin, j'espère que ça sera avant quand même alors...

Je vais voir, prendre mon mal en patience mais je risque de craquer tout de même, surtout que j'aimerai tester ça sur mon écran TV! Grrrr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 20:34:10

Moi j'dirais plutôt mars :oui: au pire fais un sli de 980 pour du 1440p tranquille ou revends ta 980 pour une 980ti qui te fera patienter jusque la :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 20:37:22

Après faut voir ce que va apporter dx12 aussi car il me semble qu'on peut faire des sli de cartes de modèles et de marques différentes même ! A confirmer mais ça te laisserai le choix du sli de 980ti puis d'ajouter une ou deux pascal selon ce que ça apportera quand on en saura + a ce sujet

-hobby-
-hobby-
Niveau 9
28 juin 2015 à 21:11:45

Tu devrais essayer la Titan Z, Tu me semble être le type de clientèle parfait pour cette carte :oui:

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
28 juin 2015 à 21:32:19

J'aime les mecs comme toi complètement jaloux ou alors qui ne supporte pas que son voisin ait mieux que lui -_-

Sérieusement pour revenir au sujet d'origine, J'ai lu ça pour les mixes de modèles et de marques différentes mais j'attends d'en savoir plus. Surement en Septembre avec la sortie fin août de Windows 10!

Si jamais ça aide, au pire je fais ça à l'envers:
Skylake + DDR 4 en premier et si jamais ça explose les perfs d'être en DX12 bah je patienterai jusqu'à Pascal!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 23:57:04

Hobby troll raté la titanZ X :oui:

Sinon oui ça peut être une bonne solution effectivement :ok:

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:00:55

Go Sli de 980, ca tient bien en 4K apres si ca te plait pas, tu pourras toujours les changer, mais ca sera la meilleure chose a faire.

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:39:03

Ou SLI de 980ti ce sera plus performant

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
30 juin 2015 à 16:54:25

J'ai parlé avec un mec de materiel.net qui m'a dit que les pilotes graphiques ne prennaient pas en compte le 4-ways SLI? A-t-il fumé ou ne veut-il pas vendre une CG de plus? Bizarre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment