Bonjour à tous!
Je viens vous voir pour avoir quelques avis sur une future configuration 4K.
Actuellement je tourne sur une Asus GTX 980 Strix OC2 avec i7 3820 à 4.0Ghz (sandy bridge), 8Go de DDR3 + écran Asus VS278Q et une alimentation 1000Watts, le reste n'a pas réellement d'importance (4 HDD + 1 SSD).
Je voudrais upgrader au fur et à mesure ma configuration pour faire du 4K. Je tablais d'abord sur:
- Premièrement changement de CG pour 2 GTX 980 TI supercloked de chez EVGA
- Ensuite changement d'écran pour un 1440p 144Hz en G-sync (tout sauf le RoG)
- Augmentation de la Ram à 16 Go pour éviter les manques (j'ai mon PC qui sera branché sur mon écran d'ordi + TV pour étendre le bureau)
- Sortie des Intel Skylake donc MaJ du Proc + DDR 4, passage à 32 Go
- Sortie d'écrans enfin 4K 60Hz G-Sync qui valent le coup donc achat (certainement Asus)
- Achats de 2 CG 980 TI pour arriver à 4-way SLI et avec Windows 10 profiter du DX12 qui va grandement améliorer les SLI!
J'oubliais dans tout ça l'alimentation confiée à du EVGA SuperNOVA 1600 80+ Gold.
C'est mon plan pour les prochains mois.
Du coup je vais me séparer de ma CG et de mon écran actuel. Mais je me demandais si c'était bien comme plan. Qu'est ce que vous en pensez?
Evitez de me dire "ouais mais c'est trop cher etc..." je veux passer mes multimédias en 4K. J'ai déjà l'écran TV, je voudrais profiter des jeux maintenant.
Dois-je revoir mes priorités?
La revente est-elle facile pour un écran 1440p en 144Hz? Sachant que je n'arrive pas à vendre ma CG et mon écran (400€ pour la CG, 150 pour l'écran) je doute un peu!
Message édité le 28 juin 2015 à 19:51:40 par Dervichter