Bonjour à tous,
Premièrement, je ferai mieux de vous donner ma config ;
CPU : Intel i7 4790K @4.0hGHz non overclocké
GPU : Gainward (NVIDIA) GTX 560 Ti 2Go @876MHz
RAM : 8Go GSkill @1333
Carte mère : Asus H81M-PLUS
Alimentation : CoolerMaster G650M 80+Bronze (Anciennement une Corsair TX650W 80+)
J'ai actuellement besoin d'aide sur un problème matériel. En résumé, j'ai une sorte de grésillement électrique dans le boitier de mon PC qui peut être assimilé à un criquet. Il est constant et deviens plus aigu et légèrement plus bruyant lors d'un jeu - de Les Sims 2 à GTA V en élevé -.
Avec un stéthoscope, j'ai pu identifier que le fameux son provenait de mon alimentation. Je l'ai changé pour une de même puissance précisée au dessus. RIEN N'A CHANGE.
Je suis ensuite allez dans le BIOS à la recherche d'une quelquonque option d'économie d'énergie ou électrique. Vérifier chaque ventilateurs externes et internes. Même vérifier l'état de mon Disque Dur. Et bien NOPE, rien.
Donc je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer. Est-ce que c'est une option dans le BIOS, un problème de la carte mère, un i7 trop puissant pour la carte mère (alors qu'ils sont certifiés très compatibles selon Intel), un GPU trop ancienne qui draine anormalement de l'énergie, 650Watts est-ce suffisant ? Bref, je suis ouvert à toutes idées.
Merci d'avance!