Bonjour à tous, je sais pas si je suis dans le même cas que certains mais cette année, certains passe le BAC et vont en BTS informatique et choisi la voie de l'alternance, mon message s'adresse a ceux qui sont déjà dans ce cursus et ce qui y vont :
- Quel entreprise recrutent dans ce domaine ?
- Vous avez eu votre réponse en combien de temps ?
- Comment s'est passé votre premier jour ?
- Est-ce plus compliqué que le cursus initial ?
Merci d'avance ![]()
![]()
Plein d'entreprise tellement que c'est pas du tout citable ^^ SNCF / RATP recrute en masse dans ce milieu tu peux aussi tester les banque mais ça marche pas mal par piston.
-Ca varie ça peut aller jusqu’à 1 semaine
-Ca dépend dans quel boite tu tombes tu peux tomber sur un service plein de bonne humeur et aimable comme sur des co**ard pour ne pas citer HSB.... fin bref
-Non c'est pas plus compliqué tu mettras juste en œuvre dans de vrais cas ce que tu verras a l'école, tu apprendras mieux le travail manuel, et plus.
Je peux te demander dans quel BTS tu es ? ![]()
BTS SIO
Et tu es dans quel entreprises ? ![]()
J'ai fini mon contrat, RATP
Et tu fais quoi dans l'entreprise ? t'es payé combien sans être indiscret ?
c'est indiscret ^^ ca peut varier ta un plafond légal minimum , sinon ca depend encore une fois, j'était helpdesk de niveau 1
500€ sur ?
Si tu pars juste pour te faire de l'argent travail a macdo ou carrefour tu seras autant exploité et mieux payer ![]()
Le 10 juin 2015 à 21:18:42 bounss a écrit :
J'ai fini mon contrat, RATP
au cas ou troll, toujours aussi regardant a ce que je vois
donc tu sais parfaitement ce que je fais maintenant
C’est en % du smic qui dépend de ton age.
Pas que de l'age... Quelqu'un qui vient d'un milieux pro gagnera 10% de plus
Parce que dans le domaine du dev, les SSII cherche surtout du bac+5 (même pour faire du boulot de bac+2
),
TOUT A FAIT pour ça que tous les vieux sont virer ... réfléchie juste 2min avant de lancer cette remarque totalement hors norme. C'est sur que si tes pas habitué a sortir de chez toi aller chercher du boulot tu risques pas d'en trouver, faut savoir faire des choix quitte a partir dans d'autre ville ou d'autre régions.
Pour une autre precision sur le bts sio les deux options sont lié, si tu fais dev tu feras du réseau, si tes réseau tu feras du dev, faut pas me demander pourquoi mais a ceux qui on pondu les épreuves en mousse.
au cas ou troll, toujours aussi regardant a ce que je vois
donc tu sais parfaitement ce que je fais maintenant
[troll] Je ne veux même pas savoir
[/troll]
Ça ne change rien au fait que faire de la hotline pendant de l'alternance ça n'apporte rien d'intéressant, ce n'est absolument pas formateur.
Si c'est pour faire de la hotline pendant ~2 ans autant ne pas faire d'alternance du tout.
En alternance dans le réseau t'es sensé faire du vrai boulot d'administration réseau pour que ça soit formateur, pas faire de la hotline. Mais en BTS c'est compliqué à trouver.
TOUT A FAIT pour ça que tous les vieux sont virer ... réfléchie juste 2min avant de lancer cette remarque totalement hors norme.
Ce n'est pas hors norme, c'est juste la réalité: les SSII, qui restent malheureusement la principale porte d'entrée dans le marché du travaille en info, demandent du bac+5, même pour faire du boulot qu'un bac+2 pourrait faire sans soucis.
Et c'est comme ça presque partout en France (et pas qu'à paris si c'est ce que tu sous-entends). Ça ne veut pas dire que c'est toujours le cas, mais dans 85% des cas, si.
Je sais pas, connectes toi sur un site d'offre d'emploi et regardes: le moindre boulot de pisseurs de code, ils te demandent bac+5 avec 2 ans d'XP même sur des trucs de niveau bts/dut.
Les Bac+2 sont trop souvent envoyés dans des boulots sous-qualifié et sans intérêt comme pisseur de code dans de la TMA de m*rde ou techniciens de maintenance.
Ça veut pas dire que TOUT les bts seront envoyés là mais que la majorité le seront. C'est pour ça que je dis à l'auteur de viser plus haut (si il le peut évidement) pour ne pas prendre de risque.
Pour une autre precision sur le bts sio les deux options sont lié, si tu fais dev tu feras du réseau, si tes réseau tu feras du dev,
Oui mais dans une moindre mesure. Vu le temps de cours limité en 2 ans de BTS, et encore plus en alternance, il est impossible de faire simultanément et du dev et du réseau exhaustivement et correctement. Donc en option dev tu auras juste des notions basiques de réseau et en réseau des notions basiques de dev.
faut pas me demander pourquoi mais a ceux qui on pondu les épreuves en mousse.
Non mais ça reste justifié: un admin système aura toujours besoin d'un peu de notions de dev et un dev auras toujours besoin de notions de réseau, donc normal qu'il y est un peu de mélange, et c'est aussi comme ça en dut.
Je suis en terminale STI2D, je viens d'être accepté en BTS SNIR ( anciennement IRIS ) en alternance, il me manque juste l'entreprise, j'envoie des CV + lettre de motivation et j'appelle un peu partout, j'aurais bien aimé travaillé dans les banques en informatique mais c'est un cercle fermé malheureusement.
J'imagine que les procèdures APB c'est plus ou moins finit maintenant, mais tu ne peux pas viser plus haut que BTS?
Etant seulement en Terminale et voulant faire de l'alternance, y'a que le BTS qui est disponible, où ma région se situe, aucune université propose le DUT INFO en alternance. Si tous se passe bien, je compte continuer jusqu'en master, toujours en alternance. Comme je dis, il manque plus que l'entreprise :/
Le plus durs a trouver quoi ^^ bon courage :p
Si tous se passe bien, je compte continuer jusqu'en master, toujours en alternance
Tu vas en BTS alors que tu vises un MASTER? ![]()
Je ne veux pas te faire peur mais c'est vraiment une mauvaise idée. Bon évidement c'est possible mais c'est bien plus dur comme parcours.
Déjà après ton BTS tu n'iras surement pas en M1 (ni avec un dut), tu iras soit en L3 si t'es vraiment très bon partout (vers les premiers), mais généralement après un BTS tu vas en L2, donc tu refais un bac+2. En fonction des places dispos et du niveau de tolérance, certaines universités envoient d'office tout ceux qui viennent de BTS en L2.
C'est parce que le M1 s'appuie sur des notions de L3 qui elles même s’appuient sur des notions en L2, que tu ne vois pas en BTS.
Donc soit tu devras reprendre une L2 (donc perdre un an), soit tu tombes sur une fac laxiste qui te laisse passer en L3 après ton BTS, mais tu vas galérer parce que tu devras rattraper par toi même beaucoup de ce que tu n'as pas vu en L2.
En L3 (avant le master donc), tu vas surement avoir des cours de compilation par exemple, sans notions de théorie des langages de L2 ça risque d'être hardcore. Par contre si après ton BTS tu fais une L2 là ça devrait bien se passer mais tu auras perdu du temps du coup.
Troll- : Je vois que t'es calée a ce niveau là
J'aurais pu aller en DUT INFO à l'université de Lille ( comme j'habite à coté ) mais il proposait pas l'alternance malheureusement, puis j'ai cherché d'autre université, sans succès
Donc soit tu devras reprendre une L2 (donc perdre un an), soit tu tombes sur une fac laxiste qui te laisse passer en L3 après ton BTS, mais tu vas galérer parce que tu devras rattraper par toi même beaucoup de ce que tu n'as pas vu en L2.
La grande majorité des BTS de cette année de mon lycée sont allés L3 en alternance à cette université justement, bon après, je connais pas du tout le programme et ce qu'on fais en licence, ça devrait pas trop changer ![]()
La grande majorité des BTS de cette année de mon lycée sont allés L3 en alternance à cette université justement
Ça existe ça (en dehors de certaines MIAGE mais je ne sais pas si c'est ce dont à quoi tu penses)? ![]()
Tu n'es pas en train de confondre avec la licence PRO?
L3 et LP ce n'est pas la même chose, attention!!
Si tu veux continuer en Master ne vas surtout pas en LP, seules les têtes de promos sont autorisés à continuer, certains établissement refusent même d'office les LP sans examiner les dossiers!
La LP c'est pour bosser immédiatement, faire un master après est de l'ordre de l'exceptionnel (bien que pas impossible) et encore plus hasardeux et difficile que de faire une l3 classique après un bts.
je connais pas du tout le programme et ce qu'on fais en licence, ça devrait pas trop changer
Si tu fais allusion à la LP, c'est effectivement très facile après un BTS et assez proche, avec beaucoup de pratique. En revanche, la licence classique (pas "pro") n'as pas grand chose à voir avec le bts, c'est de l'informatique beaucoup plus théorique.
Ça existe ça (en dehors de certaines MIAGE mais je ne sais pas si c'est ce dont à quoi tu penses)?
Tu n'es pas en train de confondre avec la licence PRO?
L3 et LP ce n'est pas la même chose, attention!!
Oui désolée, je parlais bien de Licence Pro, j'me suis emmêlé
Si tu veux continuer en Master ne vas surtout pas en LP, seules les têtes de promos sont autorisés à continuer, certains établissement refusent même d'office les LP sans examiner les dossiers!
http://www.studyrama.com/formations/diplomes/licences-professionnelles/poursuivre-apres-une-licence-pro-possible-ou-pas-81600
C'est pas impossible mais difficile, je verrais bien parce qu'une licence normal ne permet pas de faire de l'alternance :/ je trouverais bien une université qui m'accepteras :D