CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 10 - Avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 18:31:44

Bonjour,

j'ai sur une machine virtuelle depuis quelque temps maintenant le preview de Windows 10, et j'ai donc une petite idée dessus mais j'aimerais quand même connaitre d'autre opinion, notamment si certain l'ont installé comme OS principal sur un HDD et sur un SSD afin de savoir si il démarre aussi rapidement que Win8.1.

PS: je donnerai mon avis plus tard, pour pas influencer (on sait jamais et puis j'ai un peux la flem d’écrire un pavé la tout de suite)

MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:34:45

Bonsoir,

J'ai essayé Windows 10 (version preview) sur ma machine et j'en conclut qu'elle n'était pas encore totalement mise en forme.
De nombreux bugs était présent (logiciels, patchs, drivers, jeu qui rame)
D'autant plus que cette version peut faire planter certaines machines.
Sinon pas mal d'options sont disponibles et ergonomiques.
L'esthétique de l'interface est bien semblable à Windows 8, mais reste amélioré.
La barre de recherche des applications est de nouveau disponible.

En conclusion, restez sur une machine virtuel le temps d'attendre la version définitive (le 29 juillet).
Bonne soirée.

Filinas
Filinas
Niveau 4
09 juin 2015 à 23:17:46

Bonjour,

Je suis actuellement sur Windows 10 build 10130 installé sur mon SSD et malgré les premières builds laborieuses, aujourd'hui ça marche a 95%.
Etant essentiellement gamer, je n'ai pas trop de problème de ce coté la (juste 2 ou 3 jeux indé qui ne se lancent pas mais surement que cela va etre corrigé par la suite)

Donc pour l'instant j'en suis satisfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 23:59:03

Cool !! Mais sur quoi te base-tu pour le 95℅ ? Et combien de temps met-tu pour démarrer ?

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
10 juin 2015 à 01:08:02

Je suis en dual boot Linux Mint + Windows 10 sur HDD sur mon PC portable, rien de spécial à propos du temps de démarrage (ni étrangement long, ni exceptionnellement court. Je n'ai pas eu de bug majeur mais je m'en sers seulement en déplacement pendant mes vacances pour jouer... (c'est mon os secondaire)
Je trouve l'interface sympa, plus proche de windows 7 (à part le design) et le nouveau menu démarrer n'est pas mal.
En fait d'après mon expérience perso il serait même plus stable que 8/8.1, mais il faut dire que j'ai eu ENORMEMENT de problèmes avec cet OS, sans doute plus que la moyenne. :ok:

alois3
alois3
Niveau 10
10 juin 2015 à 01:59:29

je ne suis pas de ton avis, nyrogramme, sur pc portable il est plus ou moins stable, mais sur un fixe l'histoire n’est pas la même :)
ayant tester sur un fixe, je précise je n’est pas tester la 130 ( la dernière version)
mais les pilote graphique nvidia ne sont pas table du tout et tu te tape pas mal de bluescreen :/, les icônes sont super moche.

évidement sans parler des certain pilote bâtard que Windows te met pour colmaté les pilotes officiel de t'es composant .
je ne pense pas qu'il soit prêt pour le 29 juillet !
de plus certain composant qui date un peu, j'ai un doute pour que vous leurs trouviez des pilotes aussitôt, ce qui risque de faire certain conflis avec d'autre pilotes :)

ne soyer pas trop presser de sont arriver, attendez 2 ou 3 mois pour être a peut prêt sur d'avoir un pc stable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 07:36:10

Espérons qu'il n'aura pas le même lancement que Win8, j'ai aussi des doutes sur sa stabilité, j'ai eu un écran bleue et le nouveau système de mise à jour créer beaucoup d'erreur.

Dès qu'il sortira je pense qu'il sera judicieux d'attendre les retours de divers site pour savoir si l'on peut migrer dessus.

PS: est-ce que je suis le seul à penser que l'appli Xbox (pour le streaming) va causer des problèmes d'équilibrage entre clavier+souris/pad ? Je pense notamment au multi du prochain Halo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment