CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe CPU

Shadow_zed
Shadow_zed
Niveau 4
12 juin 2015 à 11:23:45

Bonjour tout le monde, donc voilà, il n'y a pas longtemps j'ai eu un problème de refroidissement du boitier puisque mon l'ancien n'avait pas un très bon flux d'air, du coup j'ai acheté un nouveau boitier et là çava, mon GPU qui montait autrefois a 90 ° ne dépasse pas les 60° en utilisation intense, mais ce qui me fait le plus peur actuellement c'est mon CPU, puisque quand je joue il monte jusqu'a 85° et c'est pas normal pour un i7 2600, du coup je me demandais si le probléme pouvait venir du ventirad ( sachant que j'ai acheté le pc en grande surface et là je suis en renouvellement de composant, déjà changer de gpu,alim, boitier )

Donc voilà j’espère que vous pourriez m'éclairer plus dans le sujet, merci d'avance !

PS : J'ai un AVC en tant que ventirad .

:merci:

Shadow_zed
Shadow_zed
Niveau 4
12 juin 2015 à 12:10:04

:up:

xxxdissidentxxx
xxxdissidentxxx
Niveau 6
12 juin 2015 à 12:52:31

Salut il semblerai très logiquement que tu est un ventirad intel de base, autant dire pas de ventirad.

Change rapidement de ventirad dans un premier temps, tu as de très bon premier prix mais lis bien les avis avant.

Si tu as un ventirad autre que celui de base (ce que je doute fortement) change alors juste dans un premier temps ta pâte thermique qui as du ce décoller pendant le changement de boitier et qui du coup ne fais plus son taf de dissipateur.

tiens nous au jus a plus

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:20:01

Ton ventirad a fait un AVC

:dehors:

Tu as quoi comme carte mère? Car ton processeur est overclockable (moins qu'un 2600k mais je connais quelqu'un qui a réussi à mettre son 2600 à 4.2 Ghz)

Shadow_zed
Shadow_zed
Niveau 4
12 juin 2015 à 16:49:03

Ok merci !

Nan mais en fait c'est un pc de grande surface que j'ai acheté, et là je veux changer de composant car il s'avére que ceux là sont vraiment pourris :hap:

En fait j'ai une carte mére, certe, mais elle n'a pas de marque, et pour ce qui de l'overclokage de la 2600 no k, je le savait mais j'ai eu peur qu'il brûle car sans overclockage j'atteint les 85° celsius :hap:

Vous avez pas une idée de quelle ventirad je pourrais acheté et qui correspondrai avec mon nouveau boitier ( niveau hauteur ) Corsair Carbide spec-03

maldoror56
maldoror56
Niveau 6
12 juin 2015 à 17:32:14

sinon solution all in one de watercooling, j'ai ca et ca marche nickel, sinon tape dans un ventirad haut de gamme en cuivre de preference, ca dissipe mieux la chaleur

xxxdissidentxxx
xxxdissidentxxx
Niveau 6
12 juin 2015 à 17:59:21

Si tu peut te le permettre effectivement passe sur du watercooling y'a des très bon premier prix,

sinon moi j'ai ce ventirad zalman x10 extreme que j'ai payer 35 euros et mon i7 dépasse pas les 40° en jeu qualité a fond (mais j'overclock pas) car pas suffisant je pense ce ventirad pour overclock (à voir les avis des autres)
http://www.zalman.com/global/product/Product_Read.php?Idx=350

Ps : attention montages périlleux chez Zalman faut avoir des muscles, mais du coup refroidi à la perfection

Message édité le 12 juin 2015 à 18:00:43 par xxxdissidentxxx
Shadow_zed
Shadow_zed
Niveau 4
12 juin 2015 à 18:11:56

Bah ça dépend, je veux bien le watercooling mais je dois attendre la fin du mois car la je suis fauché, et pour lz zalman il est pas un peu trop grand pour mon boitier ?

Shadow_zed
Shadow_zed
Niveau 4
12 juin 2015 à 18:15:59

Et pour le moment, est-ce que je peux me permettre de jouer en attendant que je trouve une solution, ou c'est trop risqué ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment