CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Carte graphique défectueuse ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
05 juin 2015 à 21:03:36

Hello,

J'ai acheté en novembre dernier une config https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433530280-config.png et depuis une semaine ou deux il m'arrive de me taper des écrans noirs et plus rien ne répond obliger de reboot, j'ai toujours le son et les commandes claviers fonctionnent (en effet j'étais sur TS en push to talk et j'arrivais à l'activer car j'arrivais à communiquer avec mes mates malgré l'écran noir).

Depuis hier (et la chaleur) les ventilo de ma CG s'affolent quand l'écran devient noir.

J'ai ouvert mon PC (et remis la CM à l'horizontale du coup) et je n'ai pas constaté d'amélioration, tout est bien fixé comme il faut. Ces coupures surviennent par période, surtout quand je joue à WoW (pas de soucis sur The witcher 3 pourtant pour le moment), j'vais avoir un premier écran noir et souvent au premier reboot si je relance le jeu tout de suite je me retape un écran noir quand le jeu se lance. Tout à l'heure j'ai eu un 3eme écran noir juste à l'ouverture de session (l'écran est alors devenu d'une couleur bleue unie).

Une fois l'écran était tout vert uni au lieu d'être noir, avec les ventilos de ma CG qui s'emballent toujours.

Vous pensez que ma CG est défectueuse ou bien serait-ce la chaleur ? pourtant je la surveille et elle dépasse pas les 60/65 °C quand je suis sur wow et tiens les 70/75 °C sur the witcher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 21:16:49

tu as un petit soucis déjà au niveau de ta ram
tu as une seul barre et on voit sur la photo de ta carte m-ère que c'est du dual chanel
corrige ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 21:26:58

Le 05 juin 2015 à 21:16:49 edgerunner a écrit :
tu as une seul barre et on voit sur la photo de ta carte m-ère que c'est du dual chanel
corrige ca

je vois pas en quoi ca change quelque chose ... une ou deux barettes a ce niveau la c'est exactement la même chose.

Ca peut venir de ton drivers AMD qui saute essaye une version plus ancienne.

Fankine
Fankine
Niveau 81
05 juin 2015 à 22:31:58

Le 05 juin 2015 à 21:26:58 bounss a écrit :

Le 05 juin 2015 à 21:16:49 edgerunner a écrit :
corrige ca

je vois pas en quoi ca change quelque chose ... une ou deux barettes a ce niveau la c'est exactement la même chose.

Ca peut venir de ton drivers AMD qui saute essaye une version plus ancienne.

Je pensait les pilotes mais je les ai pas mis à jour depuis que j'ai monté le bouzin, j'avais déjà galéré à trouver une version qui fonctionne avec ma CG, depuis un mois ou deux j'ai un message au démarrage pour les mettre à jour justement mais je ne l'ai pas fait vu la réputation des update de driver AMD xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 01:41:36

Oui ^^ le même drivers depuis le début ahah, dans le pire des cas ca peut venir du BIOS de ta carte graphique mais ca serait bizarre quand même. Tu n'as pas installé de problème tierce qui pourrait entrainer ce genre de probleme?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment