CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Ordinateur Portable

vaudou09
vaudou09
Niveau 2
07 juin 2015 à 18:22:51

Bien le bonjour !

Désolé de vous déranger en cette belle après-midi ensoleillée, avec la finale de Roland Garros et tout...
Seulement voilà mon problème : J'hésite un peu entre deux ordinateurs portables, que j'ai trouvé en ayant en chercher un peu mais pas trop non plus. Donc si jamais vous connaissez une perle rare, n'hésitez pas à me le signaler, vous aurait toute ma gratitude ;)

Mon budget est de l'ordre de 600-800, je me basais plus sur 700-750 environ.

Voilà les deux bêtes :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gp60-2pe-leopard-625xfr-sans-os-108363.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2pl-455fr-106010.html

Donc j'hésite un peu, sachant que je ne suis pas un pro du tout de l'informatique... Y'en a un qui a une meilleure carte graphique, meilleur RAM (si c'est bien la capacité mémoire dont ils parlent), mais avec un i5.
L'autre a un i7, avec 2 coeurs en plus... Mais une carte graphique moins bonne si j'ai bien compris... Bon y'a plus d'espace de stockage mais à 250 près je pense pas que ça soit déterminant...

Si vous voulez bien aider un simple internaute perdu devant de telles descriptions d'engins informatiques !
Je précise que si je dis des bêtises, c'est normal je ne m'y connais pas trop...
Encore merci !
Et Bonne journée !

vaudou09
vaudou09
Niveau 2
07 juin 2015 à 18:44:16

Ah oui j'ai oublié de préciser, car cela me semblait évident mais bon : c'est un pc pour faire un peu tout mais aussi jouer, pas nécessairement en haute qualité ou ultra et pas forcément les derniers jeux. (je cherche pas à faire tourner the Witcher 3, je suis pas idiot....)
Ce serait du style Borderlands 2, BF3, Heroes of the Storm ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 18:46:44

Attention parce que le PC du premier lien n'a pas d'OS.

vaudou09
vaudou09
Niveau 2
07 juin 2015 à 19:08:05

Oui ça j'avais bien noté, mais c'est pas dramatique j'en ai déjà un au cas où !

SpencerFTW
SpencerFTW
Niveau 10
07 juin 2015 à 19:31:04

En effet, oublie déjà de sûr le premier, car il est sans OS, et surtout un i7 ne te servira à rien.
Sinon je te conseillerai bien celui-ci :(
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186597.html

Sinon tu as acheté la licence de ton OS, ou bien il était déja fournie pour ta précédente bécane :( ? On pourrait certainement gagner quelques deniers en choisissant un PC sans OS, mais à condition seulement que celle que tu possèdes soit pas une licence OEM quoi.

Message édité le 07 juin 2015 à 19:31:44 par SpencerFTW
vaudou09
vaudou09
Niveau 2
07 juin 2015 à 20:07:45

Spencer ton lien est pas mal, quoique un poil cher mais ça devrait aller.
Les 4 Go de mémoire vive sont suffisants ?

SpencerFTW
SpencerFTW
Niveau 10
07 juin 2015 à 20:31:39

Apparament tu peux en rajouter plus tard, donc si la RAM pose un problème tu auras une petite possibilité d'évolution. Mais généralement, même avec 4Go ça tourne plutôt bien (même TW3 qui en demande normalement 6 tournera si tout se passe bien en high)

PS : Par contre, tu serais vraiment pas tenté pour te faire un PC fixe ? Tu aurais une très belle config pour ce prix, TW3 serait le cadet de tes soucis :hap:

Message édité le 07 juin 2015 à 20:33:07 par SpencerFTW
vaudou09
vaudou09
Niveau 2
07 juin 2015 à 20:57:29

Bah en fait c'est censé être un PC portable pour les études, pour voyager tout ça :hap:
Mais j'en profite pour investir un chouïa pour faire tourner des jeux correctes.
Donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup l'acer à 800, je sais pas vraiment si je jouerai beaucoup à des jeux très gourmands... Mais avec celui-là j'aurai de la marge ça c'est sur...

Tout le monde me dis la même chose, prend un fixe... Mais un portable ça a des avantages si on voyage un tout petit peu aussi.

Message édité le 07 juin 2015 à 20:59:38 par vaudou09
vaudou09
vaudou09
Niveau 2
07 juin 2015 à 21:42:34

Celui-là à l'air d'être très similaire pour 100€ de moins :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185568.html

Sans OS bien sur, mais comme dit précemment je m'en fiche de ça.
Mais ça m'étonne l'écart de 100 pour juste le système d'exploitation, y'a autre chose qui change ?

SpencerFTW
SpencerFTW
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:41:03

Le DD risque en effet d'être plus lent... C'est pas possible, du SATA I pour un ordinateur comme ça :( ? Dans tous les cas, tu devras un jour prévoir d'investir dans un SSD, au moins pour l'installation de ton OS.
Pour un PC portable, c'est d'ailleurs vivement recommandé d'utiliser un SSD (car ton PC est justement exposé aux chocs, et les DD sont parfois sensibles à cela), mais ne l'achète pas directement inclus dans ton PC, les constructeurs semblent se faire une marge plus que généreuse.

Et fais attention, il n'est pas exactement fournie sans OS, mais avec Free DOS. Tu ne devrais normalement pas avoir de problème à installer ton autre OS, mais sait-on jamais :hap:

Ensuite, il ne propose pas de 1080p, et la finition est bien plus... direct :hap:
Il propose certes plus de mémoire RAM, mais te sera-t-elle vraiment utile au final ? Je n'en sais rien :(

Les deux choix se tiennent, mais tu peux largement réduire le prix si tu ne comptes pas jouer à de très gros jeux. Ici, c'est vraiment pour te donner une idée de ce que tu auras au maximum.

Message édité le 07 juin 2015 à 22:43:41 par SpencerFTW
vaudou09
vaudou09
Niveau 2
10 juin 2015 à 20:17:56

Okay je verrai ce que je compte prendre en fin de compte, je sais pas encore.
Je pense prendre vers les 700, pas trop cher car comme tout le monde dit les portables c'est un peu cancérigène et j'aurai un peu les boulasses s'il me claque entre les doigts au bout de peu temps :hap:
Encore merci pour tes réponses rapides, c'est super gentil de ta part :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment