CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Freeze/crash PC

DreamOz
DreamOz
Niveau 5
31 mai 2015 à 23:38:29

Bonjour(bonsoir),

J'écris ce message ici car sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème ou celle qui reviens le plus ne me convaincs pas (changer l'alimentation). Donc voici mon problème :
j'ai acheté un PC en occasion, il y a deux jours. Le pc étais remis à zéro, j'ai donc du faire les mise à jours windows, avast, pilote, etc... ceci étant fais j'ai installer mes jeux en me disant que tout irai bien. Je joue donc à League of Legend, j'y ai joué toute l'après midi, il n'y a eu aucun problème. Ensuite j'ai lancé Dirty Bomb (jeu en beta mais ce problème n'est pas du au jeu apparemment car personne ne parle de ce qui se passe ici),donc le jeu tourne sans problème, qualité haute, aucun soucis puis d'un seul coup (environ 20/30min de jeu donc, deux ou trois partis, parfois plus ,parfois moins) mon écran se fige, mon son se cpupe et plus rien ne répond, forcé de redémarre, je redémarre et on recommence...

Bref, je n'en peu plus de ce problème. Les solutions que j'ai trouvé serait : alimentation pas assez puissante (je ne sais pas comment vérifier étant novice dans le montage d'ordinateur, on ma conseillé sur celui ci et on m'a dis que le pc était OK), ou bien que le SSD serai défaillant (il faudrai que je boot windows sur un autre disque pour essayer), ou autre chose.
J'ai également fais un stress test de ma Carte graphique avec FurMark, la carte est monté à 100% de capacité pas de plantage.
Je vous des images avec ma config et du problème en espérant que quelqu'un trouve une réponse à ceci, moi je suis complètement dépassé par ceci.

les images :
La config : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433108158-config.png

l'erreur dans le gestinnaire indows après redemarrage : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433108158-prblm2.png

celle ci en détail : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433108158-problm.png

Bien à vous,
DreamOz

manu19781
manu19781
Niveau 10
01 juin 2015 à 00:16:44

tu n'aurais pas un probleme avec ton Windows qui serait en 32 ou 64 bits ? et qui fait que tu as des plantages !

manu19781
manu19781
Niveau 10
01 juin 2015 à 00:21:02

Essaye aussi de faire tourner ton pc en enlevant une barrette de RAM.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment