CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows XP Refuse de mourir

nanro29
nanro29
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:24:33

C'est dingue quand même un an après que microsoft est arrêter de le soutenir il est encore super utilisé,il date quand meme de 2001 mais il est super stable aussi

http://actualite.housseniawriting.com/technologie/2015/05/09/50-des-entreprises-americaines-et-anglaises-utilisent-encore-windows-xp/3763/

http://www.zdnet.fr/actualites/os-windows-xp-resiste-windows-8-stagne-39817376.htm

Pensez vous que windows 10 suffira a l'achever?

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:55:38

Pour me faire désinstaller windows xp sur les 3 ordis qui l'utilisent encore chez moi il faudrait me payer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 21:01:13

Encore une fois je me demande quel est l’intérêt de garder un OS dépassé et carrément obsolète et blindé de failles. Mais bon y en aura toujours pour refuser l'évolution et rester sous WIndows XP avec IE6 et qui lisent leurs vidéos avec WMP 9.

maldoror56
maldoror56
Niveau 6
01 juin 2015 à 21:29:42

il y a des detracteurs de vista, mais je sais juste que j'avais un pote sous XP et je devait nettoyer son pc et le remettre en etat chaque semaine, depuis qu'il est passé sous vista (ca fait donc un moment de cela) bah tout roule.
tant qu'a rester sous un OS obselete passe sous 98, au moins tu as toujours le vrai DOS ;)

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:47:13

et je devait nettoyer son pc et le remettre en etat chaque semaine

Il est nul c'est tout.

Encore une fois je me demande quel est l’intérêt de garder un OS dépassé et carrément obsolète et blindé de failles

Dans la langue Française on ne peut pas mettre deux "et" à la suite. Carrément obsolète on s'en fout, aucun autre OS aussi avancé ne tourne sur un hardware dépassé. Blindé de faille, comme tous les systèmes d'exploitations en fait? Et si tu as vraiment peur des failles, une ligne à modifier dans le registre et tu peux faire croire que ton windows est un windows XP embedded qui est mis à jour jusqu'en 2019. D'ailleurs la plupart des distributeurs de billets utilisent windows XP embedded, si tu veux pas utiliser windows xp bah tu fais plus rien.

maldoror56
maldoror56
Niveau 6
01 juin 2015 à 21:54:33

Le 01 juin 2015 à 21:47:13 Lecutter a écrit :

et je devait nettoyer son pc et le remettre en etat chaque semaine

Il est nul c'est tout.

certes, mais le fait est la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 22:09:01

xp était bien a son époque...
mais le temps passe.
il est clair que si microsoft aurai eu l'intelligence de faire des grosses MAJ (je pense a celle qui fait passe win 8 a 8.1),ca aurai pu le faire durer...
mais la...
j'attend les retombé de win10 avant de passé dessus parce que si c'est pour avoir un truc comme vista...
pour moi,win 7 reste le meilleur mais un peu trop gourmand en ressource
j'attends et je passerai sous win10 si il est fiable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 10:23:25

En même temps quand on posséde un vieux IBM Thinkpad R52 avec le chipset graphique Intel incompatible avec aéro et Windows 8, y'a pas le choix. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 16:08:19

Le problème vient majoritairement des pays émergents (chine, corée...) qui ne sont pas près de changer de matos. De même, beaucoup d'entreprises ne veulent pas passer à la caisse pour renouveler un parc de 200 PC.

Chez les particuliers, c'est quand même beaucoup plus rare.

mais il est super stable aussi

Non. C'était même un des plus mal branlés à sa sortie, en plus d'avoir été fortement décrié pour son interface "fisher price" (tiens tiens, ça me rappelle quelque chose). Il a fallu attendre le SP2 pour que le système gagne en stabilité ; mais il est toujours très loin derrière le noyau NT6 embarqué depuis Vista. Mais les gens ont la mémoire courte (surtout ceux qui prétendent s'y connaître), et ne gardent en mémoire que le fait qu'il ait duré plus longtemps (5 ans et demi contre 2 à 3 ans en moyenne pour les autres versions)...

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
03 juin 2015 à 07:11:12

Non. C'était même un des plus mal branlés à sa sortie,

Windows me était bien pire.

et ne gardent en mémoire que le fait qu'il ait duré plus longtemps

de 2001 à 2014. 13 ans.

certes, mais le fait est la

Tu sais, j'ai 3 windows xp chez moi j'ai aucun problème pour les utiliser. Donc c'est ton copain qui pose problème et non windows xp

Message édité le 03 juin 2015 à 07:11:36 par Lecutter
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 09:06:44

Pas trop dur de vivre sans DirectX 11 monsieur masterrace ? Tu fais de l'esport sur AoE2 exclusivement peut être?

Houpa
Houpa
Niveau 10
03 juin 2015 à 10:07:43

J'avais entendu qu'une entreprise (ou plusieurs) américaine avait graissé la patte à microsoft pour continuer les mise à jour sur XP pendant encore 10 ans. (histoire de pas avoir à changer de parc info...)
si c'est vrai, ça expliquerais qu'il y en ai encore autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 10:22:40

Nan, la grosse part Windows XP est en Asie, où la plupart des entreprises chinoises utilisent des versions piratées de l'OS.
L'autre part c'est XP "SP3", la version Embedded qu'on utilise notemment dans les distributeurs automatiques partout dans le monde, et qui profite d'un support étendu (car sorti 5ans après XP)

lenico37
lenico37
Niveau 5
03 juin 2015 à 10:40:27

Hello,

Il faut ajouter le fait que beaucoup d'industries avec des process très lourds d'approbation (aviation, pharmacopée...) ne peuvent pas changer leurs systèmes aussi facilement. Après Windows XP était une réussite dans mes souvenirs qui a balayé les "magnifiques" windows 95 et Me (j'omets windows 98 qui était tout de même un poil plus stable).

Mais pour l'utilisateur lambda avec une machine récente je ne vois plus l'intérêt de cet OS.

Message édité le 03 juin 2015 à 10:41:17 par lenico37
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 11:28:11

L'intérêt c'est si tu as un PC avec 2Go de ram et que tu utilises un navigateur comme Chrome, sur XP ca sera utilisable alors que sur 7/8.1 tu vas ramer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 11:33:12

Chrome + XP le duo de la mort. La machine doit déjà être ensevelie sous les spywares/malwares/virus et autres joyeusetés.

lenico37
lenico37
Niveau 5
03 juin 2015 à 12:25:18

Carrément d'accord avec Kadcom jamais je ne ferais cette erreur et surtout pas en entreprise ! @pls_more : Je vais te faire sourire j'ai gardé un vaio de 2007 (core 2 duo avec 2 go de ram) sous windows 7 32 bits, zéro ralentissement ... Windows 7 ne fait rien ralentir même à 1 go de ram (je parle d'une utilisation bureautique bien entendu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 13:36:01

Non attends là on parle d'un particulier qui peut installer ce qu'il veut sur sa machine.
Et le mec reste avec un navigateur qui l'espionne qui doit également télécharger des cochonneries sur sa bécane et le tout s’exécute sur un OS pleins de failles et complètement obsolète...

Je me demande ce qui motive tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 13:54:48

C'est connu, Chrome installe des malwares ! Il parait même que google exploite les messages de ta boite mail pour améliorer ses suggestions de publicités.

lenico37
lenico37
Niveau 5
03 juin 2015 à 15:21:32

Sans chercher beaucoup Chrome n'est tout de même pas le roi de la sécurité, non ? Et même si rien est infaillible il vaut mieux éviter de s'exposer.

Je ne vois toujours pas l'intérêt de conserver XP :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment