CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment sélectionner programme désiré pour options éxécution automatique ?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
24 mai 2015 à 17:29:18

Bonjour :)

Alors voilà, comme vous le voyez sur cette image, l'icône de Media Player Classic a disparu ("Play Music" et "Play Video") dans les options proposées lors de l’exécution automatique au branchement d'un disque dur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432480506-execution-automatique-disque-dur.png

C'est normal, je vais vous expliquer pourquoi. En fait j'ai installer la dernière version du K-Lite Mega Codec Pack qui comprend Media Player Classic en version 64 bits.

Or comme certains le savent, c'est parfois compliqué de forcer l'utilisation de la carte graphique pour certains programmes même si celle-ci a été sélectionnée au niveau globale (maudit Optimus et puce Intel Graphics) :sarcastic:

Pour tout dire, c'est resté bloqué sur Intel HD4600 chez moi, et la fonction reste grisée et je ne peux donc pas basculer sur le processeur graphique hautes-performances, donc la carte graphique.

La seule astuce a été de renommer l'EXE de Media Player Classic pour pouvoir ensuite créer un profil dans le panneau de configuration nVidia et ainsi pouvoir sélectionner la carte graphique, ce qui a parfaitement fonctionné :-)

Par contre ensuite j'ai dû recréer les associations des fichiers lu par le Media Player Classic renommé.

Sauf que là dans les options de l’exécution automatique, on voit que c'est le Media Player Classic de base qui est pris en compte, pas le renommé, d'où la disparition de l'icône.

Donc je voulais savoir s'il est possible de sélectionner manuellement le programme pour pouvoir rétablir le lien avec celui-ci dans ces options.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)))

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
27 mai 2015 à 10:12:13

Silence de mort ! :mort:

:-p

pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 10:20:07

Je sais pas si j'ai tout compris mais tu peux sélectionner manuellement les programmes pour ouvrir un fichier en parcourant ton disque dur

pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 10:22:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432714930-sans-titre.png

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
27 mai 2015 à 21:19:19

Merci pour ta réponse :-)

Mais je ne parlais pas vraiment de ça. Tu sais, le menu qui s'affiche lorsqu'on branche un disque, où t'as parfois différentes options genre : "Lire la musique avec Windows Media Player", "Ouvrir des images avec Paint", etc.

Enfin ce sont des exemples, je ne me souviens plus exactement :-p

Mais là j'aimerais pouvoir changer le programme pour ces options, sauf qu'on a j'ai l'impression que le choix par rapport à certains programmes qu'on nous propose. Je voulais savoir si on pouvait les sélectionner manuellement en cherchant soi-même l'EXE sur le disque, un peu à la manière de ce que tu as posté :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment