CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ethernet

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
25 mai 2015 à 18:11:02

Bonjour à tous, je tiens à dire que je ne m'y connais vraiment pas trop dans les connexions réseaux, mais depuis quelque temps j'ai un probleme.
Je n'ai pas de carte wifi et je suis relié par un cable ethernet sur un routeur qui lui transmet l'information de ma livebox (enfin vous savez ce qu'est un routeur lel)
Mon problème est que ma connexion ne marche pas. Quand je vais sur le gestionnaire et que je regarde la carte réseau, elle est bien la (PCIe Realtek etc), mais elle est marquée "cable non connectée" puis quelque fois la carte repasse en activé pendant une fraction de seconde.

Je me demande donc si c'est le cable (je pense pas j'ai essayé avec un autre cable différent)
Ou peut etre le routeur (j'ai essayé aussi avec mon autre routeur toujours la même chose)
Ou sinon la carte réseau mais voila, mon nouvel ordi tout frais je l'ai fais monté et reçu ya 3 mois donc bon...

D'ailleurs je précise les voyants sont allumés sur les deux périphériques, juste que la carte réseau clignote et parfois les deux voyants s'allument et c'est donc au moment des deux voyants allumés que la carte déconne entre désactivé et activé.

C'est dur à expliquer j'espère que vous comprendrez et que vous pourrez me répondre :-)

PiedPiper
PiedPiper
Niveau 7
25 mai 2015 à 19:46:31

Salut !

Tu va faire touche Windows + R, écrit: cmd, Enter.

La suite de commande sans faute une après l'autre :

ipconfig /release

ipconfig /renew

arp -d *

nbtstat -R

nbtstat -RR

ipconfig /flushdns

ipconfig /registerdns

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
27 mai 2015 à 09:03:17

Dès la première commande (je le fais pendant que ma co' marche ou qu'elle ne marche pas ?) en tout cas je l'ai fais quand ma co' ne marchait pas et l'invité de commande me dit

"Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté."

pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 09:20:12

As-tu essayé de changer tout simplement de câble ?
Regarde le câble d'alimentation de ton routeur si il n'est pas défectueux.

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
27 mai 2015 à 10:31:17

J'ai essayé plusieurs cables donc là n'est pas le problème :/

pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 11:18:19

Tu as essayé avec quoi comme câbles ? Avec les câbles réseaux et aussi le câble d'alimentation du routeur ?

pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 11:19:50

Mais pourquoi tu as mis un routeur après ta box ???? Tu n'as pas besoin de remettre un routeur après ta box ! Es-tu sur que c'est un routeur ou est-ce plutôt un commutateur ?

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
27 mai 2015 à 11:50:34

C'est simple, vu que mon ordi n'a pas de carte wifi le mec d'orange durant l'installation s'est embrouillé et a mis des routeurs puisque ma livebox n'est pas a coté de mon ordi
Donc oui j'ai essayé des cables ethernet et ca ne marche pas..

pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 11:53:35

Ta live box est déjà un routeur, pourquoi en remettre un ? C'est ça que je comprends pas. Dans ton cas il te faudrait un commutateur (un switch).

Message édité le 27 mai 2015 à 11:55:20 par pny
pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 11:53:58

Tu peux dessiner un plan de ton installation ?

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
27 mai 2015 à 13:58:45

Moi tu sais routeur commutateur j'suis un peu perdu
Mais attend j'voulais signaler aussi que parfois ma co marche, hier elle a marché toute la journée, et aujourd'hui comme avant hier elle ne marche pas.
Toutes les autres machines marchent en wifi. Quand je vais dans mes panneaux de config et que je vais sur afficher les connexions en recherchant "carte reseau" ma carte passe de non connectée a connectée toute les 5s
Mais la co ne reste pas..

pny
pny
Niveau 7
27 mai 2015 à 14:06:00

Tu peux envoyer une photo de ton Routeur/commutateur ? Ou donner un numéro de modèle ? Je pense que cet un commutateur hein... Où passe ton câble ?

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
27 mai 2015 à 14:39:40

A vrai dire pour parler j'utilise mon téléphone donc pour les photos je sais pas si je peux héberger une photo sur noelshack ou quoi

Mais c'est simple je suis chez orange j'ai la fibre, mes 3 box sont a cotés et sont reliées, et mon ordi se trouve dans le coin de mon salon a 3metres
Le commutateur (ou routeur je sais pas) est situé a coté de la centrale et est connecté en wifi, et donc il a un port ethernet qui est relié à l'unité
Donc je reçois la wifi du commutateur

C'est peut etre ce commutateur qui pose un problème alors

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
27 mai 2015 à 18:38:49

J'ai des news
J'ai pris l'autre commutateur qui est dans une chambre (meme principe mais pour relier une télé) c'est le même modèle, motorola quand orange avait installé

Dès que je l'ai mis pas de soucis mais la ca recommence a refaire par étapes
Aucun reseau
Identification en cours
Connecté au reseau domestique
Aucun reseau

Etc en boucle sur 10s
Je pense que c'est soit le commutateur qui deconne, soit la carte reseau vu que des deux cotés les leds s'arretent pendant la perte de reseau j'ai encore un doute
Que dois-je faire ? Appeler orange pour qu'ils me règlent ça, ou acheter une carte wifi comme ça je suis sûr de plus perdre ma connexion avec cet ethernet.

(Je doute que ce soit la carte réseau, mon ordi et les composants sont frais d'il y a 3 mois)

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
28 mai 2015 à 07:08:57

Help
Actuellement internet ne marche plus, peut etre que c'est la carte réseau qui veut marcher que quand elle le veut :(

pny
pny
Niveau 7
28 mai 2015 à 09:22:14

Tu as essayé avec un autre PC ? Au même endroit où est ton pc actuel ?

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
28 mai 2015 à 16:48:27

Bah j'ai pas d'autres pc mais je vais essayé

Sinon je peux essayer une carte wifi ? Si jamais elle ne marche pas c'est que le probleme vient de la carte réseau non ? Enfin si c'est dépendant, apres sinon je saurais que c'est le commutateur

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
28 mai 2015 à 16:53:42

Je pencherais quand meme pour la carte vu que quand je branche le commutateur les voyants clignotent mais pas regulierement, de facon a ce que ca s'allume et se reéteint, comme si ça essayait de capter quelque chose
Mais ca me ferait chier, l'ordi date d'il y a 3 mois

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
28 mai 2015 à 21:13:01

Up
C'est la dèche

Encabanage
Encabanage
Niveau 7
04 juin 2015 à 21:12:33

Toujours pareil depuis 2 jours