CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux utilisations simultanées sur le même PC ?

Tetris
Tetris
Niveau 8
20 mai 2015 à 04:21:16

:hello:
Je possède un pc fixe type gamer, il est branché sur ma TV, et donc devant le canapé.
Du coup, pour bosser, à 3m de l'écran sur un canapé, c'est pas top. :(
Je me disais :
Étant donné que je n'ai pas assez (et pas envie :malade:) pour investir dans un pc portable, je me demandais s'il était possible de brancher un autre écran sur ce PC, poser l'écran sur le bureau un peu plus loin, et y travailler dessus.
Ma copine utilise surtout le PC sur la TV pour y voir des films, donc pendant que le pc diffuse le film sur la TV, moi avec mon autre écran je peux bosser avec ce même PC en faisant internet & bureautique ou pas ? Si oui, comment ?

Je sais pas si ma question est claire, mais merci d'avance pour ceux qui auraient compris.
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 05:08:37

Si tu veux brancher deux écrans sur un PC il te faut 2 ports, VGA ou HDMI et des câbles de longueurs suffisantes.

Perso j'ai deux écrans, un vieil écran plat PC avec port VGA et une TV Samsung HDMI. La qualité est quasi identique (ça me rend fou d’ailleurs vu tout le tralala fait sur la HD..) et j'utilise donc les deux ports de ma carte graph VGA et HDMI.

Voici un screen, comme tu peux le voir tu peux mettre ton film ou autre sur un écran et travailler sur le premier pendant ce temps:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432089703-test.png

Pere_Regimbald_
Pere_Regimbald_
Niveau 10
20 mai 2015 à 08:15:32

pareil que VDD :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432102526-sans-titre6874.jpg
et mon 32" hdReady en 1366x768 natif n'a rien a envier non-plus a mon 22" 1980x1080. :oui:
et il est tres pratique pour soulager la carte graphique :oui:

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
20 mai 2015 à 10:10:54

oui 2 écrans c'est facile à mettre en place, toutes les cartes graphiques ont de nos jours 2 ports HDMI en sortie.

sinon pour ta copine qui mate les films sur la TV grâce au PC avec un cable , c'est une technique d'un autre âge... Maintenant, on peut mettre les films directement sur le disque dur de la box par wifi(tu as bien une Bbox? freebox? ) , ca prend 30 secondes et ensuite regarder les films sans brancher aucun câble du pc vers la TV !

Message édité le 20 mai 2015 à 10:11:47 par jeffoot
Diables
Diables
Niveau 15
20 mai 2015 à 12:32:51

Le problème risque d'être au niveau du son, non? Si jamais ton fait du bruit pendant que ta copine regarde son film, elle risque de ne pas être contente :noel:
Sinon, tu as un logiciel qui s'appelle aster v7 qui te permet d'avoir 2 sessions bien differente sur ton PC, mais je ne sais pas si tu peux le trouver par terre. J'avais essayé a une époque et tout était buggé, j'ai du me résoudre a l acheter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 12:46:51

sinon pour ta copine qui mate les films sur la TV grâce au PC avec un cable , c'est une technique d'un autre âge

+1 Quasiment toutes les box ou décodeur ont maintenant un disque dur. Si ta box n'en a pas tu peux t'acheter un raspberrypi avec OpenElec pour 40€ qui fera le même boulot.

Sinon, tu as un logiciel qui s'appelle aster v7 qui te permet d'avoir 2 sessions bien differente sur ton PC

Sinon tu as le protocole RDP qui est intégré de base dans Windows, et c'est gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 14:15:36

Le 20 mai 2015 à 12:32:51 Diables a écrit :
Le problème risque d'être au niveau du son, non? Si jamais ton fait du bruit pendant que ta copine regarde son film, elle risque de ne pas être contente :noel:
Sinon, tu as un logiciel qui s'appelle aster v7 qui te permet d'avoir 2 sessions bien differente sur ton PC, mais je ne sais pas si tu peux le trouver par terre. J'avais essayé a une époque et tout était buggé, j'ai du me résoudre a l acheter

+1 Ça réglerait définitivement le problème.

Tetris
Tetris
Niveau 8
29 mai 2015 à 12:35:24

Merci je vais voir pour la box car effectivement j'ai une nouvelle livebox fibre de chez orange.
Dans tous les cas il me faudra un deuxieme ecran pour bosser sur mon pc car meme quand jai ma TV de libre c'est pas pratique de bosser sur grand ecran de loin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment