CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc qui chauffe ?

bilken
bilken
Niveau 12
19 mai 2015 à 20:45:18

Salut ! :)

Voilà. J'ai un Pc portable Toshiba Qosmio X870-13M.

Mon Pc s'est éteint pendant que j'étais en train de jouer à The Witcher 2. Ce n'est pas la première fois. C'est une sécurité dût au fait qu'il chauffe beaucoup, l'extinction auto doit servir à ne pas endommager la carte mère. :oui: D'habitude, J'attendais qu'il se refroidisse et je rallumais le Pc après.

Mais, dernièrement, il s'éteignait de plus en plus vite jusqu'à... Aujourd'hui...

Je n'arrive plus du tout à pour rallumer. Quand je le branche la LED ne s'allume plus et je n'arrive pas à l'allumer... :peur:

Je commence à flipper là 😰 A votre avis, j'ai bien faisonné et s'il ne s'allume plus c'est à cause d'une surchauffe ? Où bien autre chose ?
Auriez-vous des solutions ? Svp

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
19 mai 2015 à 21:30:48

la surchauffe accélère le vieillissement des composants donc une soudure ou connexion a du griller et lâcher.
Les portables ne sont pas faits pour jouer ou sinon il ne faut pas espérer plus d'un an de vie à fond et 2 ans en mode intensif , tu joues beaucoup?

bilken
bilken
Niveau 12
19 mai 2015 à 21:51:56

Si je joue beaucoup ? J'aurais bien aimé mais le Pc chauffait vite. 😅 Des fois, j'arrivais à arrêté le jeu à temps, mais d'autres fois, le Pc s'éteignait avant que je n'ai plus envie de jouer x)

Mais avant je pouvais jouer à The Witcher 2 longtemps, là en 10 minutes ça s'est éteint... 😔Et je n'arrive pas à le rallumer depuis... :snif.
Help please !

brice-07
brice-07
Niveau 7
19 mai 2015 à 22:22:24

Tu dépoussière ton PC de temps en temps?

bilken
bilken
Niveau 12
20 mai 2015 à 15:55:56

D'habitude pas trop. Je craignais de démonter. Je nettoyais par dessus. Là je l'ai ouvert mais il ne s'allume toujours :snif2:

Une idée ? :question:

bilken
bilken
Niveau 12
20 mai 2015 à 19:13:14

Up

cyrille597
cyrille597
Niveau 5
20 mai 2015 à 20:39:04

Salut à toi
Quand tu le branche sur secteur à tu un voyant sur le pc qui s'allume sur le côté ou même en face

bilken
bilken
Niveau 12
20 mai 2015 à 23:25:23

Salut. Alors justement, plus aucun voyant ne s'allume.
En temps normale un voyant doit s'allumer dès que je le branche ( j'ai enlevé la batterie du Pc, je rappelé que c'est un Pc portable ), mais là... Plus rien quand je branche... Et avec la batterie aussi d'ailleurs...
Que aire svp :question:

bilken
bilken
Niveau 12
21 mai 2015 à 17:37:58

Up

lenico37
lenico37
Niveau 5
21 mai 2015 à 19:15:15

Hello,

Dans ton cas pas évident de faire un diag sur un problème hardware à distance ! Hmm si tu as 2 barrettes de ram essaye d'en virer une et teste.

bilken
bilken
Niveau 12
21 mai 2015 à 19:29:40

Effectivement à distance c'est compliqué ^^ Mais je ne peux pas vous donner plus d'info.
C'est un ordi portable Toshiba Qosimio X870-13M.
J'ai retiré la batterie. Donc Quand on le branche il y a normalement un voyant rouge qui s'allume et puis in appuyer sur le bouton et l'ordinateur s'allume... Mais plus maintenant ... Quand je le branche ben... Il ne se passe plus rien du tout... :snif2:

bilken
bilken
Niveau 12
22 mai 2015 à 19:38:04

:up:

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:53:09

Normalement les composants de l'ordinateur ont une dissipation thermique maximale, le TDP. Elle est exprimée en W et c'est la quantité de chaleur maximale que le composant peut dissiper, certains logiciels comme furmark dépassent ce TDP (ne pas utiliser furmark sur portable!) mais globalement les logiciels normaux restent en dessous de ce TDP.
Au moment de la fabrication le fabricant connait ce TDP et peut donc assurer la dissipation thermique.

Jouer à un jeu gourmant ne changera rien, le TDP ne sera pas ou peu dépassé. Si ton ordi chauffe c'est que quelque chose l'empêche de correctement se refroidir, dans l'ordre du plus probable au moins probable :
- Mauvaise ventilation par le dessous (si c'est un portable)
- Poussière dans les radiateurs/ventilateurs
- Mauvais contact processeur/radiateur (le plus courant dans ce problème c'est la pâte thermique qui viellit, il peut y avoir aussi un mauvais serrage du radiateur mais tu l'aurais constaté dès l'achat)
- Usure des ventilateurs (très peu probable, et si c'était le cas ton ventilateur ferait un bruit de tondeuse, comme si quelque chose était coincé dedans)

bilken
bilken
Niveau 12
22 mai 2015 à 23:22:39

Effectivement, je pense que c'est la pâte thermique qui s'est abîmé au fil tu temps. Car au début je pouvais jouer plusieurs heures aux jeux gourmands avant que ça ne chauffe. Puis au fil du temps, ça chauffait de plus en plus vite ( pour les même jeux : Batman, Tomb Raider. Witcher ).

Du coup, ce n'est probablement pas en changeant la pâte thermique maintenant que l'ordinateur va se rallumer je suppose :peur:

Qu'est-ce que je dois aire alors ? Le jeter simplement ? 😰

bilken
bilken
Niveau 12
23 mai 2015 à 10:30:26

Up

bilken
bilken
Niveau 12
23 mai 2015 à 10:39:42

Je pense à un truc.

il s'éteignait souvent après surchauffe. Dès que j'utilisais un jeu gourmand en fait ( le jeu ne ramait pourtant pas ), et ces dernier temps de plus en plus vite.

Si ça se trouve ce n'est pas parce que le Pc â chauffé qu'il ne se rallume plus. C'est peut-être parce qu'il s'éteignait trop souvent trop brusquement... Vous en pensez quoi ? :question:

bilken
bilken
Niveau 12
23 mai 2015 à 16:16:06

:up:

bilken
bilken
Niveau 12
23 mai 2015 à 20:10:23

Up

bilken
bilken