CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Installation Windows [HELP]

TheTanguy00
TheTanguy00
Niveau 3
18 mai 2015 à 22:45:04

Bonsoir, je vais tenté d'expliquer mon problème assez grave simplement...

J'ai pour mission de réinitialiser un pc portable (qui n'est pas a moi) de marque EMachines... :/
On me là donner car il ce trouve que au démarrage apparaît un Blue screen, on peux juste apercevoir "Cette version de windows n'est pas authentique" et une fenêtre qui demande d'activé windows.

Il tourne en principe sur Windows 7, on peux le démarrer uniquement en mode sans échec. J'ai donc tenté de faire une réinitialisation d’usine. J'ai acheter windows 8.. en cd pour pouvoir faire ceci car le cd de sauvegarde n'a pas était fait (malheureusement) par les anciens proprio de la machine.

Donc, je vais dans le bios activé le démarrage avec le lecteur cd, tout ce passe bien, j'arrive sur la page de windows 8, soit l'installer soit réparer. J'ai d'abord fait installer, j'ai testé de faire l'installation personnalisé pour pouvoir formater les partitions. L'installation ce passe bien jusqu'au moment où il redémarre, un message du style "votre pc n'a pas pu redémarrer normalement ou.. etc" Et ils me propose de refaire l'installation...

J'ai donc tenté de faire réparer et fessais la réinitialisation sans succès puisque que je tombe sur une fenêtre de chargement windows 8 qui charge dans l'infinie...

Je voudrais savoir où peux venir le problème et comment faire la réinitialisation d'usine.. ?
J'espère avoir pas trop compliqué la chose xD
Merci d'avance, toute réponse même farfelue qui peux faire avancer la chose est la bienvenue !

TheTanguy00
TheTanguy00
Niveau 3
18 mai 2015 à 22:55:12

Le message d'erreur exacte est:
"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation. "

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
19 mai 2015 à 01:07:11

Ça peut venir d'un problème de HDD HS ou qui comporte des erreurs ...
Vu que tu as cassé et formaté toutes les partitions, il est impossible de faire une restauration usine sans DVD de restauration.
Mais vu que tu as la licence de 7 ... tu peux aussi de réinstaller 7 pour voir si il plante aussi à l'installation.
Si c'est le cas, il faudrait tester le HDD en le branchant dans une tour ou avec un CD bootable comprenant les logiciels de test constructeurs pour HDD (comme Hiren's Boot CD ou Ultimate Boot CD).

TheTanguy00
TheTanguy00
Niveau 3
19 mai 2015 à 09:03:24

Ok merci Sinju_khai je pense aussi que ce soit le HDD qui merde...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment