Bonsoir, je vais tenté d'expliquer mon problème assez grave simplement...
J'ai pour mission de réinitialiser un pc portable (qui n'est pas a moi) de marque EMachines... :/
On me là donner car il ce trouve que au démarrage apparaît un Blue screen, on peux juste apercevoir "Cette version de windows n'est pas authentique" et une fenêtre qui demande d'activé windows.
Il tourne en principe sur Windows 7, on peux le démarrer uniquement en mode sans échec. J'ai donc tenté de faire une réinitialisation d’usine. J'ai acheter windows 8.. en cd pour pouvoir faire ceci car le cd de sauvegarde n'a pas était fait (malheureusement) par les anciens proprio de la machine.
Donc, je vais dans le bios activé le démarrage avec le lecteur cd, tout ce passe bien, j'arrive sur la page de windows 8, soit l'installer soit réparer. J'ai d'abord fait installer, j'ai testé de faire l'installation personnalisé pour pouvoir formater les partitions. L'installation ce passe bien jusqu'au moment où il redémarre, un message du style "votre pc n'a pas pu redémarrer normalement ou.. etc" Et ils me propose de refaire l'installation...
J'ai donc tenté de faire réparer et fessais la réinitialisation sans succès puisque que je tombe sur une fenêtre de chargement windows 8 qui charge dans l'infinie...
Je voudrais savoir où peux venir le problème et comment faire la réinitialisation d'usine.. ?
J'espère avoir pas trop compliqué la chose xD
Merci d'avance, toute réponse même farfelue qui peux faire avancer la chose est la bienvenue !