CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis coherence pc config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 02:18:25

salut à tous, étant une bille en informatique je voulais demander à quelqu'un de compétent l'avis sur cette config et le temps quelle me permettrait de jouer convenablement.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WwQBNz2MXVL7YMfmGI%2BsJSJcwWpoRCfLIo1EyzxsTTU%3D

merci d'avance

snider74
snider74
Niveau 9
03 mai 2015 à 04:25:34

salut
très bonne config et tres polyvalente tu sera tranquille dans les jeux un bon moment j'ai plus ou moins cette config sur le pc de ma femme et tout les jeux passe nikel dessus
fait toi plaisir ^^

laMarmotteNinja
laMarmotteNinja
Niveau 8
03 mai 2015 à 05:30:23

Tu t'achete des composants HDG et tu te met une carte mere entree de gamme... :hap:
Et le boitier bof bof pas top :(
Sinon super proco et super CG :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 11:06:56

ok merci a vous deux mais sinon la marmotte tu me conseille une meilleure carte mere?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
03 mai 2015 à 11:27:31

Boitier pas terrible, je suppose que si tu l'as pris c'est pour son look (c'est le but principal d'un boitier), mais ce boitier a un défaut : il n'accepte pas les longues cartes graphiques. Je te conseilles le Z11neo qui corrige ce défaut en gardant a peu près le même look et a peu près le même prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 11:33:25

ok merci j'ai vu celui que tu m'as dit. il est plus grand, quasiment pareil et au meme prix

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
03 mai 2015 à 11:39:13

En fait j'ai corrigé plusieurs trucs : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0K4TXkULwGqqgIicLmRnfHbK1dBs3lMewLFWNZ1jSUE%3D

Mêmes performances et moins cher, tout en étant plus silencieux.
J'ai viré l'i7 car il sert à rien sachant qu'un i5 comme j'ai rajouté le dépassé une fois overclocké. Et avec un ventirad et une carte mère comme ça tu pourras OC. Pour l'instant ça sert à rien mais dans 5 ans peut-être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 11:58:42

ok merci d'avoir pris le temps. du coup tu penses que je suis tranquille pour au moins 4 ans?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:04:48

En fait un PC peut tenir très très très longtemps en jeu. Tout dépend de ce que tu tolères en qualités graphiques.

Il arrivera à un moment (dans 4-5 ans) où tu seras obligé de baisser les qualités graphiques. Tu arriveras petit à petit aux mêmes qualités que les consoles (quoi que, vu comment elles se débrouillent mal...).

Mais à ce moment là tu peux changer la carte graphique et tu n'as pas besoin de tout changer.
Il arrivera aussi un moment (beaucoup plus tard) où ton processeur sera à la traine même avec un gros overclocking. Là il faudra changer la carte mère et le processeur.

Par exemple en 2009 chez intel il y avait les core 2 quad qui étaient les processeurs haut de gamme de l'époque. Ils s'overclockent très bien, aujourd'hui un core 2 quad Q6600 overclocké à fond équivaut à un i3 actuel. C'est à dire que les jeux marchent toujours mais il faut baisser les qualités graphiques pour avoir des fps convenables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 12:11:12

OK merci beaucoup lexou d'avoir pris le temps de m'aider et de me conseiller. Tu m'as convaincu je pense suivre ton avis et me lancer dans les mois qui suivent. Sacrifier la qualité au bout de si longtemps ne me gènes pas du tout il faut bien y passer. Je pourrais toujours reinvestir.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:26:28

Oui c'est ça qui est cool avec un PC monté soi même, tu peux changer juste quelques trucs sans tout changer et c'est beaucoup plus facile à faire que dans un PC déjà monté.
Et il y a des pièces qui ne s'usent pratiquement pas comme l'alimentation, le ventirad et le boitier. Ces pièces là peuvent être gardées très longtemps.
Un disque dur c'est fragile mais les cas de casse c'est surtout dans les portables car il est bougé. Dans un fixe c'est beaucoup moins le cas. Aujourd'hui le seul problème des disques durs c'est la capacité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment