CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme erreur pc.

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
27 avril 2015 à 16:40:35

Bonjour ,

Comme dit dans le titre , j'ai un problème avec un assez vieux pc acer ( sous windows 7 ) .

Quand je l'allume tous se passe bien , mais quand je rentre dans une de mes 2 sessions , plusieurs erreurs s'affiche :

pcaui.exe Erreur systeme

Imintent ne fonctionne pas correctement

Quand je veut lancer Firefox :

Couldn't load XPCOM.

Quand je vais sur Internet explorer la page s'ouvre et marque :

DNS Lookups for "wwwsearchpagecom" failed Window reports that no network connection is available. Le nom demander est valide , mais aucun donné du type requise n'a été trouvée .
alors que avant que je ne fasse je ne c'est quoi Explorer marcher très bien ( comme sa que j'ai dl cccleaner et compagnie).

Sur l'icone de connection : le pc capte ma co , j'ai rentrer la clef WPA mais seulement avec se pc l'accés est limitée . ( Je suis actuellement entraine de faire se sujet avec un autre pc portable sous w8 qui marche trkl).

J'ai tenter de le "réparer" en effectuant plusieurs restauration systeme , j'ai telecharger des logiciels comme SpieHunt4 ( qui apparament sont des fakes ) ou bien CCcleaner , et autre

Merci de votre éventuel aide , cdt.

Murin
Murin
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:22:10

Apparament tu as 2 problèmes en même temps qui sans être lié peuvent à avoir été la conséquence de l'un par rapport à l'autre.

pcaui.exe Erreur systeme -> c'est une erreur de corruption ou de fichier manquants (type dll ou autre bibliothèque) qui empeche le lancement du programme.

pour firefox -> c'est aussi un problème similaire

les 2 soucis n'ont pas de lien mais le problème de windows a pu causé un crash majeur sur Firefox.

la première chose est de désinstallé firefox (si le réinialisé ne fonctionne pas) puis de corriger le problème de windows.
Réinstallé windows étant la dernière option, en dernier recours.

Une fois que tu auras résolu le problème windows tu pourras relancer ou réinstaller firefox.

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:30:31

Merci a toi pour ta réponse , comme je ne suis pas un genius en informatique pourrais tu me dire exactement commet desinstaller puis réinstaller windows de mon pc ( je cherche actuellement sur mon autre pc mais je préfere une reponse sur qui correspond a mon problème .

cdt

Edit : car pour la premier option qui est de corriger le problème , je ne sais pas du tout comment mis prendre x)

Message édité le 27 avril 2015 à 17:33:44 par Namiikaaze
flo86bis
flo86bis
Niveau 6
27 avril 2015 à 18:32:56

Salut,essaye de faire un scan avec Malawarebyte/adwcleaner car vu le moteur de recherche/page d accueil : "wwwsearchpagecom" tu as chopper des conneries

Malwarebyte: https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/
Adwcleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Tu peu aussi effectuer une vérification des fichiers systeme en ouvrant l invite de commande puis taper : SFC /scannow

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
28 avril 2015 à 13:23:07

Hum okok , je vais esseyer 😀😀

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:22:16

Après une petit absence , j'ai pris mon pc tous fier tout frais me disant " chouette je vais dl adwcleaner et autre pour esseyer de reparer mon pc " , j'y ai repenser a deux fois , et je voit que mon vdd a mal compris mon problème :D . Je voudrait bien dl des logiciels pour scan mais j'ai pas accés a internet justement x).

PS : Et l'invite de commande c'est bien cmd? si oui je n'ai aucune idée de comment l'ouvrir x).

PS2 : A et vu que c'est un acer j'ai vu qu'on pouvais le reinithialiser en appuyant f10 au démarrage , quand je le fait me propose soit windows 7 soit une autre option , en esseyant les 2 rien ne se passe.

Murin
Murin
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:27:26

si win 7, tu fait cmd dans la barre de recherche du bouton démarrer en bas

Pour réinitialiser ton pc, il faut qu'une save existe. tu l'as peut etre supprimé

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:38:41

Le 30 avril 2015 à 15:27:26 Murin a écrit :
si win 7, tu fait cmd dans la barre de recherche du bouton démarrer en bas

Pour réinitialiser ton pc, il faut qu'une save existe. tu l'as peut etre supprimé

Je veut bien pour la barre de recherche , mais sa fait un bon moment quel a disparue xd

Murin
Murin
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:41:07

Quand tu clique sur le bouton démarré ? il y a pas une zone de recherche en bas ?

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:43:44

Non

Murin
Murin
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:47:06

ok, étrange...

va dans accessoire (menu démarré) puis invite de commande

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:10:14

Ok je vait esseyer , mais franchement je pense pas que sa va changer grand chose , sauf si après l'analyse , l'inviter de commande repare les problèmes?

Murin
Murin
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:12:46

Euh non mais tu demandais d'avoir acces à la commande CMD
donc je t'ai répondu

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:15:50

Et je t'en remercie :p

Je voulais avoir acces a cmd pour pouvoir lancer le scan via la commande SFC /scannow

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:19:01

A et quand j'esseye de lancer le scan via SFC/scannow cmd me dit :

"Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc , vous devez étre un administrateur exécutant une session de console" , (c'est depuis ma session admin que je la lance et sa m'affiche se message )

Namiikaaze
Namiikaaze
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:25:24

A et je suis acutellement entraine de suivre se tuto : https://www.youtube.com/watch?v=wPwBqYt5x20

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment